Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bgeorges00

Pas de tourbe que faire ?

Messages recommandés

Salut,

Je suis a kortrijk en stage loin de ma wallonie natale (pas de voiture et horaire de bureau 9 17H) et jsuis incapable de toruver de la tourbe Sad !!! ca fait deux jours que ma cancerides reste dans le petit pot (sauce friterie) dans lequel je l'ai eu a la foire d eMons ( ou j'ai dailleurs chercher de la tourbe sans succès.

Que dois-je faire?
1) rien je la laisse la jusque samedi
2) je pique de la tourbe a ma chromatus
3) je la met dans le grand terra que jai achete hier sans tourbe ... mais avec son petit pot comme "abris" Sad

j'attends vos avis Smile

tu peux y mettre de la terre du jardin passé au micro onde pour tuer les œufs et larves qui peuvent envahir ton terra au bout de quelque temps... sinon la solution "3" est celle que j'aurais choisi Wink

Heu les jardineries sont ouvertes jusqu'à 18.30 !

Pas très cool d'acheter sans avoir de quoi la loger...

un jour ca va, mais la laisser plus longtemps dans son petit pot est assez... humhum... Embarassed

un grand terra sans rien dedans = immense stress pour la bete.. Surtout pour une cancerides : elle risque de stresser, de courir partout = arret cardiaque possible. c'est une mygale hyper agressive très stressée...

Tu dois trouver quelque chose ou retourner chez toi.. désolée mais je ne comprend pas trop comment tu peux acheter une bete dimanche tout en sachant que tu n'auras pas le temps d'acheter de la tourbe..

Demande du terreau à plante aux voisin... Au patron.. mais elle ne peut pas rester ainsi jusqu'à samedi..

A la limite, boite plastique du carrefour (ouvert le soir) + morceau de papier chiffoné + abreuvoir.. bouchon de bouteille renversé..
ou tu me l'envoi en attendant par taxipost... 1 jour...

il y a bien un carrefour, un delhaise.. n'importe qu'el magasin, tu achetes des bonbons, ou un pot de cornichon que sais-je... tu mets du papier cul chiffoné dedans.. (assez, tu recouvres le fond de papier cul plat (pour le froid) tu met des boules de papier chiffoné (pas trop en boule) et un abreuvoir.. la mygale s'installera comme elle peut.. mais sera bien jusqu'à samedi.. Wink

Mais jpensais trouver de la tourbe a la bourse a vrai dire! et quand j'en ai pas trouvé jme suis dit que j'irais aux magasins brico plan it jy ai ete et y en avait que des sac de 15L ...
Jconnais rien il y a rine kortrijk et a part un velo j'ai rien du tout ... deja que hier jme suis pris la draches Sad fin soit y a des magasins de fleurs etc mais presque pas de jardinerie! jvais encore chercher tampis si je dois faire 10 km à vélo!

ps: je savais que t'allais me dire ca! jme suis dit la même chose ... mais j^pensais vraiment trouver plus facilement que ca de la tourbe! demain jen trouverai et tant pis pour moi Smile

lol! je répond pour tout le monde...

mais bon cela peut arriver à tout le monde..
fait ce que je dis : une boite plastique, un bouchon de bouteille de lait (ils sont plus grands) et du papier cul et cela ira bien...

Avec cela elle tiendra jusqu'au weekend sans soucis...

Et une épicerie, ca tu trouveras bien.

La tourbe ne se vend qu'un gros sac donc même si tu trouves une jardinerie, tu auras toujours le même soucis, donc inutile de chercher...

utilises mon truc et elle ira bien...

Quand j'envois une mygale elle voyage entourée de papier cul et elle tient bien une semaine..

le papier cul lui permettra de se cacher...

Et le papier cul il y en a gratos dans la boite ou tu bosses.. enfin j'espère pour toi..

Du papier cul moilleux, pas du papier reche.. affraid

bon voila c'est fait jlai mise dans le petit terra que javais acheté en attendant il est pas grand du tout! et jai mi le meilleur papier cul que j'ai trouve, il arrache pas du tout c'est mon préféré! jai fai comme t'as dit petit bouchon pour l'hydratation et du papier chiffonné pour la cachette!

ps: jai du papier cul a moi hein! Smile celui d ela boite ou je bosse il arrache a mort Very Happy crois moi sur parole Smile

• Créer...