MissPulchra 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Attention, perturbations ou gros changement de temps en perspective.. Les arboricoles sont extrement nerveuses et apeurées et cela signifie TOUJOURS quelque chose. Elles ne sont pas agressives, donc rien de bien grave, mais très peureuses et imprévisibles.. pas trop le moment pour les nourrir si pas calé. je suis en train de nourrir et les miennes ont des comportements non conformes : les mygales qui d'habitudes se cachent sont la hors terrier et soit tentent de me sauter dessus pour fuir soit reste la.. Et elles ne sont pas en chasse.. car les proies passent et elles ne sont aps plus interessées que cela.. Les lividums sont toutes de sortie HORS terrier et n'y retournent pas même si j'ouvre.. Les aviculaires sont nerveuses, les maculata n'en parlons pas, je vais vous faire un beau récit en photo.. les 2 se sont tirées ce soir alors que JAMAIS je n'avais eu d'évasion.. la juvénile m'a litéralement sauté dessus... les psalmopeous idem. Les poeci je n'essaye pas encore, car dangereux si les juvéniles ornata sont de même humeur... MAIS ENCORE UNE FOIS : AUCUNE AGRESSION, elles veulent fuir... pas une seule n'a montré le moindre signe d'agression, ni position de défense ou d'attaque, ni crochet ouvert : RIEN Gros orage ? tremblement de terre ? grosse baisse de pression atmosphérique ??? méfiez-vous.. Et ne rigolez pas, en général quand elles agissent ainsi, c'est qu'il y a un truc.. Surement rien de grave.. mais le temps ici en belgique est bizare : soleil au nord, pluie au centre et neige au sud.. Moi je suis à la limite des deux et donc peut-être temps très changeant.. En tout cas, les puces sont hyper énervées... Et on ne le vois que si l'on ouvre les terras... la mygale peut être prostrée comme apeurée et puis d'un bond... pffft les terrestres, je ne sais pas, je n'ai aps encore ouvert... Mais grrr les arboricoles sont difficiles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurlau 0 Posté(e) le 25 mars 2009 bien mais ceratogyrus et Pterinochilus sont normal comme d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie161 0 Posté(e) le 25 mars 2009 pour moi aussi rien d'anormale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Tu es d'ou ? Tu as ouvert le bac ? car je viens de nourrir d'autres betes et je remarque la différence la aussi. Même ma grosse mémère souterraine hystérocrate ederi est accourue à l'ouverture du terra.. Zou à l'entrée du terrier et le moindre choc et hop elle revenait... Alors que d'habitude, c'est la fuite au fond.. je ne sais pas ce que c'est mais ils annoncent des perturbations à la météo : gel cette nuit, plus chaud la journée.. Des tes de perturbations.. Ce n'est peut-être que cela... Mais moi je vois bien la différence... Entre parenthese : les pulchra recommencent enfin à vivre.. Signe que le printemps va réellement arriver normallement... c'est la premiere année depuis des lustres que les mygales restent si longtemps en phase hiver.. la grande vague des mues des terrestres n'a PAS encore eu lieu ici. Seule TOUTES mes arboricoles ont mués presque toutes ensembles la premiere quinzaine de mars... les terrestres semblent attendre.. j'ai des juv geniculata qui devaient déja muer avant l'hiver et elles ne muent pas encore.. Donc pas encore de soleil à l'horizon.. GRRRRR j'en ai marre.... ils réannoncent à à -1 la nuit.. D'ailleurs il neige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Il faut nourri, nettoyer les déjections etc.. Juste regarder le bac : tu ne vois aucune différence.. Et je parle surtout des arboricoles... les autres sont aussi plus nerveuses.. mais pas au point de filer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurlau 0 Posté(e) le 25 mars 2009 bien de mon coté rien a changer j'ai nourri une ceratogyrus adulte il y a une bone heure et elle l'a chopé direct j'ai ouvert les autre terrra rien et mes mygalons ceratogyrus on tous mangé mais moi je suis plus proche du nord de la belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 25 mars 2009 moi ma chromatus est restee dans son terrier ajd jv encore attendre mais dhab a cette heure ci elle est deja dehors... le gel a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje08 0 Posté(e) le 25 mars 2009 j'en vois qu'une chez moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Ici il y a eu une grosse tempete (beaucoup de vent) est-ce cela ? Autre chose ? on ne le saura jamais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites