bgeorges00 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Salut, En fait jme demande un truc! jobserve beaucoup mes mygales et jme rends compte quelles bombardent jamais! pourquoi ? Grammostola rosea - normal ! Nanduh chromatus ? Phormictopus cancerides ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje08 0 Posté(e) le 30 mars 2009 -elle bombarde pour éloigner ou faire fuir tous ceux qui la dérange, donc si elle ne bombarde pas c'est qu'elle ne se sent pas en danger.-certaine mygales ne bombardent pas car dépourvue de poils urticants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Tes mygales sont surtout très jeune. Et comme tu fais de bons terras avec assez de cachettes, elles ne stressent pas. MAIS attension, certaines déposent des soies urticantes sans bombarder, juste pour délimiter un périmetre de sécurité par exemple. Toi tu ne vois rien, mais elles sont la.. Et aie aie les chatouilles quand parfois tu nettoies l'abreuvoir par exemple à la main.. pas mal de mygales voient l"abreuvoir comme une source d'ennemis potentiel (comme dans la nature je suppose et donc filent et délimite l'abreuvoir HORS périmetre. Elles y jetent aussi souvent les déjections. Attend un peu et tu verras c'est quoi une chromatus qui bombarde. Une cancerides vaut mieux que tu ne vois pas, car elle ne bonbarde pas, elle attaque de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Cette explication me satisfait plus oui j'en ai fait les frais hier ( cancerides) jai du la transvaser dans une boite a grillon pour mettre de la tourbe dans son terra et ca m'a pris 30 minutes rien que pour la sortir! mais bon maintenant je sais comment je dois faire! jlui ai fait un beau terra avec plein de tourbe et une bonne cachette dans laquelle elle a deja fait son nid En tout cas elle est très active Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 mars 2009 C'est la meilleure solution : avec les mygales agressives : - Grand terra qu'elle puisse fuir au lieu d'attaquer - beaucoup de tourbe pour se sentir en sécurité et creuser - pas mal de déco pour se cacher quand hors nid. Tu as ainsi une mygale qui avec le temps va se calmer (UN peu pour la cancerides) et va plus se sentir en sécurité ou en possibilité de fuir, donc beaucoup moins d'attaque. MAIS au moindre dérangement même accidentel : ATTENTION. donc même si elle semble à l'autre bout du terra de 50 cm, semble dormir : ne jamais prendre l'abeuvoir à main nue avec cette espece... JAMAIS. Elle peut réellement t'attaquer si tu fais vibrer le sol etc.. Je nourrissais mes mygales avec quelques souris blanches.. il y a déja 3 ans je pense... si pas plus.. J'ouvre le couvercle de la cancerides.. je veux prendre la souris; celle-ci s'échappe et cours à coté du terra sur la table. La cancérides d'un bond a sauté hors du terra, réellement sauté sur la souris qui courrait, JURE, mordu la souris et hop un bond ou 2 et retour au terra en moins de temps qu'il ne faut pour le raconter... Donc imagines la vitesse.. Nous n'avons pas nous pauvre humains des reflex si rapides pour rattraper la souris à la main.. Elle au travers de la paroi du terra (avec trous) à su calculé, bondir et hop choppée... (a moins que cela ne soit de la chance, ou que cela ait été tellement vite que la mygale à fait un bond supplémentaire... mais cela a été tellement vite... Hop la mygale sort du terra et hop elle est de retour avec la souris.. Femelle adulte évidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Je rajoute, cette mygale ne me fait pas peur car c'est une terrestre et normallement je sais comment éviter et prendre les précautions que l'on ne pas tellement prendre avec une arboricole qui peut réellement te sauter dessus... Cette une mygale que je respecte réellement et qui malgré mon expérience : JAMAIS je ne ferai confiance. Même en la connaissant parfaitement. C'est une parfaite bête de combat, imprévisible, attaque hyper rapide et sans état d'âme... Elle fait partie des mygales qui selon moi ne devrait pas être en captivité sauf en grand terra.. Car grand terra ou nature devient un peu plus équivalent... je trouve d'ailleurs que l'on ne la connait pas assez. mais bon normal aussi, elle n'est pas hyper jolie et c'est réellement une teigne et pas toujours dans le bon sens du terme. je dirais : heureusement que les gamins crétins qui se vantent avec des peoci ne s'y mettent pas avec des phormictopus. vaudrait d'ailleurs regarder sur youtube si des petits malins y vont avec celle-la ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 30 mars 2009 oui paskelle a pas l'air rapide la mienne mais bon je l'ai pas encore nourrie! hier quand je lai sortie du terra, elle se mettait en position d'attaque et à attaquer deux ou trois fois mais elle se deplacait pas beaucoup! j'ai plutot l'impression quelle restait sur ses gardes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Salut ! alors moi je suis pas d accord avec toi miss! cancerides et atrichomatus sont deux magnifiques mygales question couleur (enfin c est mon avis ) mais pas courantes pour les raisons évoquées ça ok! Alors les avoir en elevage est une bonne chose je pense ce n est pas comme Atrax robustus par exemple où le danger est trop grand ! cela nous permettra toujours de mieux les connaitre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Pour la beauté, Ce n'est qu'une question d'avis johnny et disont que le fait que je sois une fille peut expliquer que je les trouve moins belles. Par contre tu n'as pas tort du tout quand a la dangerosité, finalement je changerai bien d'avis; en avoir au moins une fois peut très très fort conscientiser un éleveur de la dangerosité de certaines, voir toutes mais qui ne le montre pas toujours. je me range plûtot à ton avis finalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites