Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anik1111

ma petite smithi

Messages recommandés

bonjours à tous
je vous lit depuis quelques temps déjà
je suis débutante avec les mygales et j'ai une petite smithi qui mesure environ 2 cm de corp,je ne sais pas quel age elle à ni si c'est un male ou une femelle
quand je l'ai eue elle avait le derriere tout pelé et en lisant je me suis dit que la mue était proche,là il y à trois jours elle à commencé à avoir une petite tache noire sur le cul,le jour suivant c'était encore plus noir et cette nuit je pensais la voir muer mais non aujourd'hui tout son arriere train est noir foncé alors je me demande vraiment pour quand c'est,aujourd'hui??? cette nuit???

merci de me répondre

bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour bientôt !!! Wink
je ne pense pas qu'on puisse te dire avec exactitude à quelle moment ta mygale va muer, car elles peuvent retarder cette phase si les paramètres ne sont pas adaptés aux conditions de maintien de cette dernière ( surtout l'hygro) ou si elle se sent dérangé bien sûr. j'ai souvent vu mes mygales muer dans l'heure qui suivait une petite pulvérisation d'eau pour augmenter le niveau d'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette réponse,je vais un peu augmenter l'humiditée car c'est vrai que elle campe dans son bac d'eau... j'espere que c'est pour aujourd'hui... je vous montrerais en photos

merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elle a mué ?

Il faut bien pulvériser un coin du terra... et qu'elle aie évidement la place pour muer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non toujours pas muée,elle campe pret de son bac d'eau.. j'ai pourtant augmenté l'humidité du terra.. elle à le derriere tout noir et on dirais que sur les bord qui sont encore plus noir elle perd encore des poil,je n'y comprend plus rien,elle ne bouge presque pas donc je supose que cela va arriver

merci de prendre des nouvelles ,peut-être que quelqu'un saura me dire si c'est vraiment normal car elle est toute petite je pensais que cela irais plus vite à partir du moment ou l'arriere train est devenu noir

merci
anik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis petite question: ma commande de grillons arrive demain,je doit la nourrir?????

et pour répondre oui elle à un assé grand terra pour sa taille environ 15cm sur 15,je lui mettrais un plus grand plus tard car je l'ai déjà mais elle va passer par les mini ouvertures des portes coulissante vu que elle doit faire 2cm de corp .. donc j'attend qu'elle grandisse un peu
dans ce terra si elle à une cachette de la place pour se promener un bac d'eau du substrat,je pense tout se qu'il faut.....

merci pour vos réponses


ps je n'arrette pas de l'observer et en lisant ce forum et d'autre information:livre,reportage etc.. je découvre cet animal magnifique et dailleur il y à de superbe spécimens bravo à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,je ne vois pas se que cela pourrais être si se n'est pas la mue..
svp un ti coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! ta smithi va muer ! mais avec le temps tu comprendras que les mygales apprennent à etre patient. donc no stress , ça viendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse,je vais suivre ça de pret et dès que il y à changement je vous en ferai part merci beaucoup en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ,elle ne se décide pas... cela me tracasse un petit peu,bon dès que il y à du changement je vous tiens au courant; elle attend peu être pour être bien car cela ne fait pas longtemps qu'elle est chez moi environ 15 jours ,il lui faut peut-être un temps d'adaptation pour muer sans stress et dans les meilleures conditions possibles

merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle perd encore des poils c'est qu'elle est en phase de mue donc patience ça va bientôt arriver Wink.
pour les phases de mue l'essentiel est:
Arrow une bonne hygrométrie ( plus élevé que la normal suivant l'espèce)
Arrow ne plus la nourrir (risque de stresse dût aux mouvements des insectes)
Arrow ne surtout pas la déranger ( ne pas ouvrir ou bouger le terra pour mieux la voir)
plus elle se sentira en sécurité moins elle va retarder sa mue !
et ne pas nourrir la mygale après la mue, attendre 5 jours a une semaine ( 10 jours à 2 semaines pour les mygales adultes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ses info,je lui fou la paix le terra n'est pas très grand donc je sais la voir sans la déranger

elle se fait attendre la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment bizarre,sur son arriere train devenu completement noir des poil un peu orange ont repoussé mais on vois très bien la tache noire qui n'a rien avoir avec le reste,bo j'attend
j'ai essayé de la nourrir et en effet elle ne mange pas donc je vais enlever ,enfin si j'y arrive,les grillon de son terra,pas facille sa saute et j'ai peur de la déranger mais j'ai lu que les grillon pourrais faire un repas de ma petite mygale quand elle va muer donc pas trop le chois comment m'y prendre???

amitié à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une baguette tu le ramene vers toi pis tu le chope rien de bien compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok à part qu'il fait moin de 4mm c'est petit et pas facille,lol

je doit vous embêter avec toute mes questions,excuser moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai réussis à retirer le grillon et surprise j'ai découvert une bête qui apparament mange des grillons aussi,une sorte de gros vers de farine mais avec une tête de grillon(non non je ne suis pas folle),je l'ai découvert dans un trou du morceau de liege avec un gros grillon déseché devant elle; et ça à des pattes et c'est défendue quand j'ai voulu l'enlever de là,elle avais aussi un corp dur genre carapace... bizarre... c'est surement pour cela que ma mimi était dérangée
je présise que on m'a donné le terra comme cela,les gens ne font vraiment pas attention maintenant ma pauvre mimi à été dérangée vu que j'ai du enlever du terra le bois pour attrapper la bête donc l'univers de ma smithi à été modifié mais je pense qu'elle sera mieux sans cette bête étrange,domage que je ne sais pas exactement d'où elle vient ,ni le terra,;je n'en saurais jamais +
enfin j'espere que ma smithi n'a pas trop stressé et que elle va vivre une vie paisible maintenant que tout est en ordre ... pour muer je supose que c'est à cause de ça qu'elle retardais mais maintenant le temps que elle déstresse et je supose que cela ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange cette bête, le principale est qu'elle soit hors du terra.
La mygale ne devrait pas être trop perturbée par le déplacement du liège, et même si c'est le cas, c'est toujours mieux que de se faire agresser pendant sa mue par cette bête.
Sinon qu'y a t'il comme substrat? (rien à voir avec le mutant à téte de grillon lol! ,juste pour savoir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met une photo car ayant reçu le terra et tout se qu'il y à dedant je ne sais pas se que c'est comme substrat



je vais attendre sa mue pour changer le substrat,enfin je pense que c'est mieux


non mais ,elle m'a fait peur cette drole de bête,mutante?? oui lol surement elle avait une drole de tête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une drole de bestiole que tu as chopé la...
le principal est que tu l'ai vu et enlevé du terra,maintenant ta smithi va pouvoir muer tranquille.
au fait,oui c'est mieux d'attendre la mue pour tout changer dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est ni de la vermiculite ni des copeaux de je ne sais quoi, c'est déjà fort bien.
Pour info lors d'un futur changement de terra, le mieux, c'est la tourbe blonde.
Sinon, tant que tu es dans les photos, si tu savais nous en mettre une de son abdomen dégarni histoire de voir ce que ca dit.
Surtout pour l'histoire de poils qui repoussent car ca je crois que c'est impossible... A moins que ce soit les nouveaux qui transpersent sa future exuvie (ce qui n'est que simple supposition ?!?!?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok voici une photo ,la l'abdomen est devenu très noir,je n'ai malheureusement pas pris de photos quand il était clair




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur son abdomen il n'y avais plus de poil du tout et là on le vois sur la photo il y à des poils orange

pfff vivement un peu plus d'expériance......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. alors effectivement les poils qui repoussent Suspect , jamais entendu parlé d un tel phénomène. sinon Anik , il est possible que tu es eu l impression qu il n y ai plus de poils sur l abdomen quand celui-ci était encore clair et maintenant sur le noir forcément! Smile bref sinon elle va bientot muer c est sûr mais patience . et apparement tu pourra même la sexée vu sa taille.
sinon c est quoi le tube au capuchon rouge? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,le tube à capuchon rouge c'est symplement un vieux bic qui m'à servis pour la mettre en position pour la photo car mademoiselle avais été fort dérangée de la journée et n'étais pas très contente que je lui impose une petite séance photo lol!
je sais qu'une baguette en bois serais mieux dans se cas là mais je n'en avais pas sous la main.. aujourd'hui elle c'est trouvée une nouvelle place car son ancienne cachette à été modifiée du à la bête d'hier

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en effet se serais cool de pouvoir la sexer,mais son corp fait plus ou moin2cm,voir 2,5cm de long je me disais que c'étais encore fort petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ok pour le stylo maintenant je capte Razz ! pour les baguettes tu va manger chinois et voila! Very Happy et la bestiole dans ton terra tu n aurais pas pris de photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai essayé mais en l'attrapant je lui ai coupé l'arriere train donc voilà une photo de très mauvaise qualité excuser moi et il manque un bout de la bête


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la photo on ne vois pas ses petite antennes sur la tête,encore désolée pour la qualité de la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien étrange tout cela...

Pour moi il y a déja un gros probleme de terra...

les smithi vivent en milieu aride et la, elle a une coupelle 5 fois plus grande qu'elle, alors qu'à cet age, c'est un bouchon de bouteille de limonade ou rien.

la tache sur l'abdomen pourrait aussi être une nécrose., je trouve qu'on ne voit pas très bien..

Une chose est sure : 12 jours après la mue, nouveau terra illico..

un terra ou le proprio a mit n'importe quoi, y compris des bois avec des hotes indésirables, c'est hyper dangereux.
Qui dit qu'il n'y a pas des petites bestioles cachées dans le substrat qui stresse la bete ?

Moi je dirais : si pas muée demain et si tu as de la tourbe blonde : changement de terra immédiat...

Elle n'a pas fait de toile de mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je vais aller chercher de la tourbe blonde et changer le terra, je viens d'enlever le bac d'eau pour le remplacer par un bouchon de limonade bien rincé ,merci pour ses conseil car je ne veux pas perdre ma petite smithi
je prendrais de nouvelles photos dès le terra changé pour vous montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne panique pas trop vite non plus.. lol! à 99,9 % tout va bien.

Mais le terra n'est pas idéal du tout et cela peut-être pour cela qu'elle retarde sa mue.. Car une fois bien noir, la mue survient en général dans les 2 jours pour un sujet si jeune.

ne l'as-tu pas mise non plus, sur un bureau ou une étagère à coté de baffles, ou d'une radio ?

n'oublies pas qu'une mygale est hyper sensible au vibration, donc ne jamais la mettre sur son bureau, ni sur une étagère ou se situe une radio portative ou des baffles.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je ne voulais pas te faire peur, j'ai été trop vite et zapper que tu étais si débutante...
Pardon..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne t'en veux pas du tout je suis super inquiette pour ma mygale,et veux tellement bien faire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours été intriguée et un peu appeurée par ses charmantes bebetes lol
j'en voulais une,je ne savais pas quand et l'occasion c'est présentée sans que j'y soit vraiment bien préparée mais bon je fait de mon mieux et j'espere que ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non toujours pas,j'ai acheter tout se qu'il faut et je suis en train de lui faire un tout nouveau terra d'ici une bonne heure j'aurais fini ,en attendant je l'ai mise dans une boite à grillon je vais faire quelques photo de mon nouveau terra pour vous montrer si tout est bien en ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant l'instalation de ma mimi:





est ce que tout est en ordre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà la demoiselle(enfin j'espere que c'est une demoiselle) installée



voilà j'espere que j'ai bien fait et que ma petite zen(oui c'est son nom) sera bien

si quelque chose cloche n'hésitez pas à me le dire

c'est de la tourbe blonde,un morceau de liege,avec un endroit cachette,et son pot d'eau est un bouchon de limonade

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu.. mouai sur la photo on dirais que l'endroit de la cachette est humide et l'endroit de l'abreuvoir sec,grrr mon appareil n'est pas au point mais bon je vous rassure il fait humide près de son abreuvoir et sec sur le reste

je vous donne des nouvelles dès que ma mimi c'est installée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la petite mygale à élu domicille dans la cachette, et elle fait des travaux apparament.. elle arrange la tourbe comme elle veux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle arrange, c'est très bon signe..

Surtout que ta cachette est IMMENSE ! ! Elle va boucher tout cela et tu verras qu'elle va très vite muer...

Garde la mue, pour le sexage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petites news:après avoir bougé pas mal de tourbe, elle à creusé une sorte de petite curve ou elle se cache,un petit renfoncement... se matin je l'ai vue en me levant faire le tourd du terra à son aise en s'arrettant tout les cm pour se gratter l'arriere train avec une patte arriere,j'ai pensé que elle est toujours en train d'aménager je crois qu'elle à piégé le terra de poils urtiquant,et après avoir fait cela elle est retournée,toujours à son aise,dans sa cachette....

à suivre,je ne la dérange pas et j'attend avec impatience cette fameuse mue

j'espere que se comportement de piéger(enfin je crois que c'est ça qu'elle fait) le terra est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tout a fait normal c'est come tu dit pour pieger tout predateur qui oserai renifler de trop pres ta bete quand elle mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle!!!!! ma petite mygale à mué aujourd'hui,elle c'est mise sur le dos à 18h05 et c'est remise sur ses pattes à 00h00 ,6h heures d'observation non stop et de stress aussi mais tout c'est bien passé je suis contente et admirative
j'ai bien sur pris toutes les étapes en photo ,je posterais ça demain dans la rubrique concernée

quel soulagement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voila tout arrive,laisse faire la nature Smile
Maintenant tu peux aller Sleep tranquille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation !

Non seulement tu as pu l'observer créer son périmètre de sécurité, ce qui n'arrive pas souvent, mais en plus tu as pu assister à la mue en direct...

Ce qui est toujours un évènement assez particulier dans la vie d'un éleveur.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...