Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouzgane

aprés la mue

Messages recommandés

bjr je me pose une petite question je ne sais pas exactement combien de temps il faut pour redonner a manger a notre amie après sa mue. Si quelqu'un peut m'aider...

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt tu peux donné a mangé 10 jours environ apres la mue
il vau mieu attent que ta mygale (séche) pour lui donné a mangé !!!
Amygalement chanv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une semaine pour les petites, deux pour les adultes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait le truc : Regarder la couleur des crochets.

Après la mue ils sont transparents, puis rouges, puis noirs.
Quand ils sont bien noirs, ils sont durcis et la mygale peut manger.

JAMAIS AVANT, sinon ils peuvent casser et la mygale ne pourra plus se nourrir.

C'est plus ou moins une semaine pour les petites à 2 semaines pour les grandes.

Si la mygale recule à la présentation du 1er grillon après mue, le retirer de suite. Car énervée elle pourrait le choper et se casser un ou les 2 crochets.

En général la mygale sait bien elle même qu'elle ne peut pas encore manger, mais une réaction de peur et de défense peut toujours arriver. Wink

Moi, par précaution, je donne toujours une proie de taille plus réduite et surtout un grillon mou, pas un carapace dure; donc je donne un brun tendre et pas un grillon noir à carapace dure. Wink

NE PAS non plus aller titiller une mygale qui vient de muer avec une baguette : elle pourrait la mordre et se casser les crochets.

IDEM, même hors période de mue, on utilise une baguette en bois, jamais en métal.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes c info!! j'ai toujours attendu 1 mois au cas ou... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mois ????? affraid

c'est criminel !

La pauvre bête a fournit un effort considérable pour s'extraire de sa mue, elle a besoin de nourriture et surtout de boisson..

D'ailleurs les aviculaires, reboivent le liquide exuvial juste après la mue...

Tu ne peux pas attendre autant.... surtout pas pour une mygale plus jeune..

Un mygalon peut même en mourir... et cela arrive souvent..

Tu nourris, le mygalon est en prémue et refuse la nourriture et donc l'eau./, il mue 1 semaine plus tard ou un peu plus.. toi tu renourris 2 semaines plus tard et la rebelotte le mygalon vient de muer et ne peut manger///

Tu renourris 2 semaines plus tard.. et au total le mygalon est resté 6 semaines sans manger et boire...

Après on va dire, faut juste de la malchance pour que cela arrive, bhein sur 400 mygales, cela arrive souvent avec des mygalons bien nourris.

Et j'en ai déja perdu ainsi.

Au début, je pensais mort inexpliquée, jusqu'à ce que j'analyse mes statistiques : c'est bien de ma faute...

JAMAIS attendre trop longtemps... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la 1 mois
moi je pense que un peut moins de 10 jours environ pour les mygalons , 10 ,12 jpurs pour les juvenile
et plus de 12 jours pour les très grosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui attendre est une priorité...
j'ai eu le cas avec une G Rosea qui avait mordu les grilles de son terra (je ne sais pourquoi) qui s'en était cassé les 2 crochets... la pauvre avait galéré à attraper ses proies jusqu'à sa mue suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normallement une fois la mygale muée, elle sait très bien rejeter les grillons importun..
Il est quand même rare qu'une mygale chope un grillon si ses crochets ne sont pas secs et durcis.;..

Moi je 'nai jamais eu le cas...
Si je n'ourris trop vite, la mygale se met en position d'attaque et tape des pattes numéro un pour faire fuir le grillon...
Il est BEAUCOUP plus dangereux de mettre un grillon dans un terra d'une mygale qui va muer.. car une fois sur le dos et en train de muer le grillon se jette sur le liquide exuvial et mord la mygale qui "saigne" à mort et meurt... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait Exclamation
Perso, comme dit au dessus, j'attend en moyenne une dizaine de jours.
Mais je vérifie également d'une façon ou d'une autre que les crochets ont la bonne apparence, significative du bon durcicement.
C'est d'ailleurs surtout vrai pour les gros specimens qui ont besoin d'une période de récupération plus importante, les mygalons eux du a l heure petite taille nécessite moins de temps.
En revanche, attendre un mois, ça non de non!! C'est beaucoup trop long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est l'idéal.. lol!

Mais quand on a 400 mygales et des... il y a des jours fixes de nourritures du au fait que je vais acheter les grillons le mercredi ou le jeudi... Wink
Alors dans les fait, comme je nourrit chaque 2 semaines, je ne sais pas exactement qui a muer à 'linstant x précis... avec l'expérience, je vois si la mygale est claire ou non, la couleur des crochets et si l'exuvie est rendue ou non etc..

Donc si la mygale est assez pompée, je tente un grillon.. ce n'est que dans de rares cas, comme une mue juste arrivée, que je met le terra de côté pour nourrir la puce plus tard : car 2 semaines plus tard pour un mygalon qui a peut-être refusé la nourriture 2 semaines avant pour la mue, c'est dangereux pour l'humidité...

Si la mygale est grande assez et pas juste mué, je lui donne son grillon qu'elle mangera un ou 2 jours plus tard.

A ne pas faire si terra trop petit.... lol!

Il y a donc parfois des différences entre l'idéal et la réalité.; MAIS ne jamais s'écarter de l'idéal si on est pas un minimum callé et bien conscient des dangers, risques etc.. pour pouvoir évaluer avec expérience quand c'est risqué de quand cela ne l'est plus.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
C'est clair que ce que je peux appliquer pour ma vingtaine de mygales, devient de l'ordre de l'impossible pour 400 No
Olala, j imagine meme pas!!! je dormirai ou en plus moi? Dans un terra aussi affraid Snif, mais vous avez tous des palaces ou quoi lol!
Bref, pour ceux qui ont peu de specimen (y en a quand meme rassurez moi) ne faisons pas l'impasse sur ce qui est possible et sur les précautions qui font de nous de bons protecteurs de nos résidentes. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassures-toi, je n'en ai eu autant qu'une fois bien confirmée.. apr§s 17-18 ans d'élevages..
D'abord 1 pendant 1 an, puis 5 pendant 5 ans, puis cela à monté pour se fixer vers 69-70 pendant tout le reste..

Avoir autant de mygale que moi, déja avoir plus de 100 sans être très expérimenté, c'est aller au casse pipe... tu commets invariablement des erreurs..

Déja avec 50-70 il 'marrivais de commettre des erreur d'appréciation de mue etc..


Maintenant, 'jai le recul et l'expérience suffisante pour voir ce qui est dangereux ou non.. et encore, 'jai mis hier, 5 terras sur le côté, car je 'nai pas pu assez précisément définir le temps de la mue et donc je préfère tenir à l'oeil et nourrir dans un jour ou deux... Wink

l'important, c'est que confirmé ou débutant : TU RESTES CONSCIENT de tes faiblesses et que tu n'est pas DIEU le pere.. et que toi aussi tu peux te tromper..
+ ce sont des êtres vivants.. donc au moindre doute : hop soit on demande, soit on prend toujours la décision sans le moindre risque.

Ici je ne savais pas à 100% sur : donc aucun risque : aucun grillon.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...