Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jarode11

Quelles sont les espèces les plus agressives et nerveuses ?

Messages recommandés

Salut,

j'aimerais bien avoir un 2ème mymy qui ai du tempérament donc voici ma question:
Quelles sont les espèces ou genres les plus agressives et nerveuses ?

Merci d'avance.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afriquaines, asiatique pour moi c'est speed et ca fait face mais pourquoi vouloir cela absolument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu des genres plus précisément ?

ben je sais pas j'aime bien ce qui bouge et qui a du caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 2eme mygale c'est totalement à proscrire...

Et je me refuse donc à répondre...
Tu es LOIN, très loin d'avoir l'expérience nécessaire pour ces mygales..

Plutot passer à une Nhandu, n'importe laquelle te montrera la différence et te donneras suffisament de sensations; ce qui est une très très mauvaise façon de voir l'élevage... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux des sensations, je te conseille une Haplopelma schmidti adulte par exemple, tu la met dans 1 ou 2 cm de tourbe sèche maximum et si tout se passe bien elle devrait lever les pattes à chaque fois que tu touche la boite (5 cm par 10 cm maximum) et le mieux c'est de lui donner un grillon taille 2 ou 3 du bout des doigts, ou mieux, avec la langue !

Bien entendu ces conditions de maintenance sont à proscrire totalement pour le bon maintien de la bestioles mais ça te garantira de bonnes sensations, crois moi. Il te faudra la remplacer tous les 2 ou 3 mois environ.

Sinon tu as les Iridopelma qui sont de vraies teignes mais c'est moins marrant parce que le venin est moins actif...


A ton service Wink

J-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!
j adore la reponse de jean manu
je pense que c est une mauvaise vision des chose de vouloir une espece agressive surtout en deuxieme mygale
entierement d accord avc miss pour nhandu
sur 4 n chromatus 2 se sauve des l ouverture du terra,le jeune male me bombarde au point de se degarnir l abdomen et la 4eme elle frappe le sol avc les pattes avant,c est incroyable le caractere de cette especes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la réponse de Jean Manu aussi.. drunken

Surtout que je suis d'humeur très cynique ce soir...

On dirait que la terre entiere s'est liguée pour m'empoisonner la vie toute la journée, alors le premier qui respire de travers, je le fouette jusqu'au sang...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sympa les alligators mais qu'est ce ça peut bouffer ces bêtes là... Razz

Sinon moi si j'ai une espèce avec qui je redoublerai de prudence se serai les Stromatopelma. Leur vitesse n'a dégale qu'à leur agressivité. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
En fait je pose cette question car j'ai lu quelque part que les espèces dites pour débutants étaient beaucoup moins intéressante du fait de leur placidité et de leur métabolisme ralentit, ce qui peut décevoir beaucoup de débutants.
Voilà le pourquoi de la chose.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord. Que la bête soit placide ou agressive elles auront la même façon de subsister. Elle peuvent toutes deux rester un bon moment sans bouger, elles bougerons de la même façon du moment qu'elle ne soit pas dérangé. Leurs façons de chasser et de se nourrir sont les mêmes...

C'est seulement leur façon de se défendre face à un corps étranger qui est différent.

Qui dit défense, dit dérangement voir même stresse. Les stresser n'est pas vraiment une attitude à avoir envers ces bêtes. Si c'est vraiment ce qui te plaie, alors tu as vraiment tout faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, les espèces déconseillées aux débutants ne sont pas forcement aggressive. Il peut s'agir d'espèces qui nécéssite une rigueur en ce qui concerne l'entretien (temperature, hygro et environement).

Il faut savoir aussi qu'une soit disante placide pour tout aussi bien attaquer. Moi j'ai une Brachypelma.vagans qui a un caractère de merde et qui n'as qu'une seul obsention c'est de me bouffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben pour ma part ma lasiodora difficilis est une vrai saloperie avec un caractère de chiote.

Quand j ouvre le terra pour la nourir ou lui donner de l eau elle se met en posture défensive avec les crochets bien ouvert et si elle arriverai me choper je ces quelle le ferait.

tu peux regarder pour une Hétéroscodra maculata mais attention tres tres rapide et surtout venin neurotoxique tres puissant.

mygales68.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'Heteroscodra maculata elle m'intéresse depuis quelques temps et je compte peut être en avoir une.

Citation :
Il a une N.colloratovilosum réchauffé au micro-onde !

On peut dire ça comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou celle qui s élève de façon identique que l Hétéroscodra maculata est la stromatopelma calceatum.
je t en voi un mp pour te dire les éspèces que j ai et qui peuvent peut etre t intérresser.

mygales68.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! je viens pour faire la police clown ! non sérieux , faut pas lui proposer des bêtes pareils , honnêtement! pour son bien à lui et celui des mygales ! on peut comprendre que maculata et calceata intéressent beaucoup vu leur beauté , mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais meme si il se renseigent avant d acheter je suis sur et certain que il n en n achètera pas que sa soit la stromatopelma ou l héteroscodra.

Et meme si il en veux vraiment une comme sa il va etre servis alors et je pense que personne ne va lui en vendre une surtout a un débutant.
Parce que ces vrai sa n est pas de la mygale de débutant et se qui est vrai pour quelle finisse dans un micro-onde sa serait vraiment dommage. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain mais j'y crois pas, Jarode avant d'acheter des mygales
trouves toi des terras,personne ici te vendra des bestioles pour quelles
finissent dans un FOUR,la y'en pour se

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà installe ta bête correctement avant de d'aller en prendre d'autres ,et ne sois pas trop pressé tu a le temps ,ou tu risque d'avoir des problème... sinon tu n'a cas prendre des scorpion,c'est pas mal aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, et s'est pas des conneries j'ai un pote qui a des
crotales et des vipères de Russel Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier non plus que si une mygale placide, elle est calme et on la voit, on apprend etc..

une mygale plus nerveuse voir agressive, souvent elle se cache toute la journée et même la nuit, car ce sont les plus craintives qui souvent sont les plus agressives... Elles sont ingérable à l'ouverture du terra etc..
Et beaucoup moins d'obersvation..

En fait ceux qui tiennent le discourt : les placides enmerdent les débutants, sont ceux qui n'y connaissent rien et qui ne seront jamais des passionnés. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Putain mais j'y crois pas, Jarode avant d'acheter des mygales
trouves toi des terras,personne ici te vendra des bestioles pour quelles
finissent dans un FOUR,la y'en pour se


J'ai 3 terrarium en construction (un en fait divisé en 3 cellule de h40cmxl30cmxL33cm) et un autre de libre (L50xl30xh20cm) qui peut héberger une adulte ou 2 juvéniles donc pas trop de problème de ce point de vue là.

Citation :
sinon tu n'a cas prendre des scorpion,c'est pas mal aussi !!

J'en ai déjà 3 de type désertique. 1 Hadrurus arizonensis adulte et 2 parabuthus transvaalicus juvéniles.
Voici mon terra a scorpion divisé en 2 cellules de L50cmxl30cmxH40cm:

La il est divisé en 2 mais je vais construire le même divisé en 3 pour mes futurs mygales.
Je pense que ça prouve un peu que je prend soin de mes bêtes...
Pour mon micro onde c'était juste une idée a exploité un terraconcept qui comme tout les conceptcar ou presque ne sont jamais utilisé au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila! je ne m y connais vraiment pas en scorpion , mais c est plus sérieux en terra! a part peut etre la hauteur de sable pas très importantes par rapport a ce que j ai déja pu voir chez certain de mes amis eleveurs qui en possèdent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai tu as raison pour le sable, je vais en remettre d'ailleurs enfin il faut que je vois si il m'en reste.
Normalement pour un arizonensis il faut 20 cm de sable car il creuse des galeries dans lesquel il se cache mais bon beaucoup font comme moi et ne mettes une cachette avec pas beaucoup de sable car on peut l'observer plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec pas beaucoup de sable car on peut l'observer plus facilement.

LA est la différence entre un possesseur et un bon éleveur..

Le bon éleveur lui, privilégiera TOUJOURS le bien être animal avant LUI et ses observations...

c'est la SEULE façon d'avancer;

Attention, je ne te jete pas la pierre, moi aussi au début j'ai eu tendance à faire parfois pareil, souvent sans le savoir d'ailleurs, en recevant de mauvais conseils; mais depuis que 'jai tout repris et que je pense uniquement en tant que bienêtre et naturel pour l'animal, cela devient BEAUCOUP plus excitant :

- temps à chercher des infos
- temps à installer l'animal dans un milieu au plus près de la nature
- Temps à tester plusieurs configuration
- temps à ebserver l'installation et tester les meilleurs configurations possible

- Puis la repro qui ne fonctionne jamais si l'animal n'est pas bien installé..

Je vois souvent des gens se plaindre que le male est bouffé de suite; moi je dis c'est de NOTRE FAUTE !

la mienne aussi... Wink

On envois le mâle quand cela nous arrange, ou quand on pense que c'est le moment...
Ou alors la femelle à un terra viable pour elle MAIS jamais pour élever des jeunes (enfin élever hum hum avoir un cocon viable)

Etc etc....

Normallement, le male est sujet à être croqué APRES la repro; souvent quand cela arrive avant c'est de NOTRE faute, mais si parfois l'on ne comprend pas l'erreur que nous faisons...

je dis bien parfois, parce que cela arrive aussi que le male ne soit pas bon, ou ne tapotte pas; mais LA ENCORE notre faute de laisser... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai :
jarode, tu as peut-être l'impression que l'on te bouscule, ou te fais beaucoup de remarques, mais je te jure, ici on essaye réellement d'aider, sans juger ou moquer méchament (le micro-onde désolée, fallait bien rire un peu).. beaucoup d'endroit, laisse couler, ne disent rien pour ne pas avoir de baguarre ou de posts enflammés etc...

Mon but ici, n'est pas de donner la dernière info scientifiques, car sincèrement, je n'ai pas le temps, plus le temps de suivre cela en temps réel etc.. ni non plus de pavanner avec les dernieres nouveautés; je 'nai pas l'argent pour me le permettre et d'autres qui l'ont font le boulot remarquablement bien en plus; mais je tente d'aider tout ceux qui le veulent à bien débuter avec des conseils simples; des trucs souvent oubliés..
et de mettre un truc en avant : la passion, l'amour que l'on a pour ces étranges bestioles que je trouve MOI super attachante et hyper bien évoluées.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...