Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iannacone

Recherche Brachylema Smithi

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

N'ayant pas trouver de post de présentation je le fais ici car je suis à la recherche d'une Brachypelma Smithi.Seulement voila,je suis très novice la dedant et j'aurais souhaité quelques conseils de personnes plus avisé Wink

Un eleveur m'a conseillé cette mygale car elle est docile pour un débutant comme moi et puis personnellement j'ai craqué dessus moi qui ai toujours voulu avoir une mymy

Je m'ocupe très bien des animaux,je possède d'ailleurs un serpent (lambropeltis triangulum)et souhaite vivement une Brachypelma.

Voila en esperant en trouver une,n'hésitez pas à me contacter même par msn.

Merci d'avance !!

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David,

Tu habites dans quel coin ?
je peux peut être te dépanner avec une Brachypelma bien que pour moi les brachy on le désavantage de bourrer ... de ce fait je ne comprend pas toujours les éleveurs qui prétende qu'il faut commence l'élevage avec ce genre de mygale .... mais bon c'est mon avis !
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir répondu !!

Je suis du Vaucluse.Qu'appel tu par bourré ??De plus je ne cherche pas un élevage mais juste une mygale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mygales sont dotées d’une pilosité importante sur toute la surface de leur corps, tant sur les pattes que sur l’abdomen ou le céphalothorax. Ces poils encore appelés soies, ont des fonctions très différentes, en particulier un rôle tactile important. Ils permettent la détection des vibrations, des déplacements d’airs, et également la reconnaissance de molécules indétectables pour l’homme, appelées phéromones, et qui se déplacent dans l’air. Mais un certain nombre d’espèces de mygales possèdent sur leur abdomen des poils urticants, capables de décourager n’importe quel gêneur. Ces poils urticants agissent selon 2 modes d’action : par projection (frottement des pattes postérieurs sur l’abdomen entraînant un nuage de poils urticants dans l’air), et par contact (le simple fait d’entrer en contact direct avec l’araignée provoque l’insertion des poils urticants dans la peau).

Les poils urticants peuvent provoquer de graves allergies chez l’homme, voire même des crises d’asthmes à force de contacts répétés. C’est en particulier pour cette raison qu’il est conseillé d’aérer régulièrement les pièces dans lesquelles sont entreposés de nombreux vivariums à mygales. Des salles trop hermétiques finiraient par concentrer les poils urticants dans l’air, augmentant les risques de troubles respiratoires chez l’homme, ainsi que de conjonctivites carabinées. Il faut savoir que certaines espèces de mygales peu dociles n’hésitent pas à « bombarder » l’éleveur importun (=projection d’un nuage de poils dans l’air ) à la moindre alerte. Il est alors conseillé d'utiliser un brumisateur ou pulvérisateur d'eau de façon à piéger les poils et les faire retomber au sol du vivarium.

S'ils sont inhalés, les poils urticants sont à l'origine de terribles rhinites allergiques. En contact direct avec la peau, ils provoquent une dermatite qui se présente sous la forme d'une prurite intense et d'un érythème pendant plusieurs jours. Il ne reste plus qu'à se traiter aux corticoïdes...



Réfléchi et renseigne toi bien avant de faire ton choix ...

@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien la Smithi fait parti des mygales qui n'hésite pas a bombarder de poils urticant ?
Cet eleveur était à une exposition animalière et je l'ai eu dans la main cette mygale et faisait le tour de beaucoup de monde.Elle m'avais l'air vraiment calme et docile... study

Faut il en faire une généralité ?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour david,

Moi je te conseillerai plutot une grammostola qui est idéal pour débuter et qui est plus calme et qui bombarde beaucoup moins que la smithi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut en faire une généralité ...


Mais encore une fois c'est mon avis .... et mon expérience...

Sad

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grammostola est un bien meilleur choix .... pour un novice Wink
OK avec toi Mygales68

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je prend bien note de ce que vous m'avez dit.En fait je sais pas si je dois reelement m'en méfié ou alors tout de même éssayer d'en prendre une... No

La grammostola m'a l'air vraiment balaise Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'y vais de ce pas merci beaucoup cheers

Petite question bête,est ce que je peux commencer avec une grammostola et en même temps prendre une smithi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je te dirai de commencer deja avec une grammostola et comme sa tu pourras deja te familiariser avec cette éspèce et oui pourquoi pas par la suite avoir une smithi.

Maintenant c est a toi de voir se que tu veux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'esthétiquement la grammostola m'attire moins...c'est un peu comme mon lambro,on me disait qu'il était plutôt vif et irritable mais ça ne m'empêche pas de le sortir tous les jours lol!

Vu que je suis têtu,je pense que je vais commencer avec une Smithi tout de même lol!

Et si elle me donne du poil à retordre tant pis pour moi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup en tous cas de m'avoir donner ces conseils,ça m'évitera de me faire avoir bêtement...je serais méfiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as juste à passer une pettite annonce dans la section approprié du forum. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut iannacone et bienvenue parmi nous,les présentations
c'est a Naissance des nouveaux membres,t'es encore a temps Smile
Pour ce qui est de la smithi je pense que ce serra pas le même prix qu'une grammo,perso j'ai débuté avec une Grammo et pas de problème,
sympa,et pas trés difficile a élever.Renseigne toi bien avant d'acheter surtout le terra,ne pas mettre n'importe quoi dedans,tu trouvera tout ça ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite parenthèse, il existe un post de présentation. Il se nomme "Naissance des nouveaux membres" dans la rubrique divers.

Moi aussi j'ai galèré avant de le trouver. Wink

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci beaucoup je ne le trouvais pas et du coup je me suis dis tanpis.
J'y vais de ce pas cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !!

Bon je remonte se vieux post car je suis enfin décidé à prendre ma mymy, bon 2 ans se sont écoulé mais la volonté est toujours la ^^

J'ai un grand terra de libre qui attend sagement sa mymy alors je voulais savoir quel était le meilleur habitat pour la smithi, à savoir que j'ai pas mal cherché sur le fofo mais difficile de trouver tous mes renseignements...

Voici mes questions :

Faut il une plaque chauffante pour le maintien de la température ?
Comment tenir une bonne hygrométrie?
Mieux vaut la prendre adulte dans mon cas ?
Lui donner à manger tous les combien de temps ?
Comment la manipuler sans risques ? (même si il est déconseillé...)

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut toute les réponses a tes questions son ici il faut juste chercher un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut il une plaque chauffante pour le maintien de la température ?
Comment tenir une bonne hygrométrie?
Mieux vaut la prendre adulte dans mon cas ?
Lui donner à manger tous les combien de temps ?
Comment la manipuler sans risques ? (même si il est déconseillé...)

Salut,

Non inutile, tenir une T° correct suffira, de l'ordre de 24 -25°, sauf si tu peux plus, tout dépend du type de chauffage et de ta pièce ou elle se trouve...

Rempli l'abreuvoir de façon à laisser un peu déborder juste autour, cela suffira et le reste sec, tu peux y mettre un ou deux coup de spray sur la toile de tps à autre...

Jeune pour l'évolution, si tu n'est pas pressé car la croissance est très longue pour devenir adulte, sinon espèce sans risque au stade mygalon, donc peu fragile les premier temps.

Tout dépend si jeune mygalon, intermédiaire ou adulte et tout dépend des proies, sinon dans l'ordre environ : 1 - 2X / semaine, 1 - 2X / 2 semaines, 1 - 2 X / mois.

Manipulation déconseillée et inutile....!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...