Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jarode11

Nhandu coloratovillosum de 8 cm de corps, adulte ou pas ?

Messages recommandés

Salut,

j'ai une femelle Nhandu coloratovillosum de 8 cm de corps et je voudrais savoir si elle est adulte ou non. Et j'aimerais savoir comment je peux voir cela.

Merci d'avance.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dommage pour moi car elle avait perdu une patte qu'elle a récupéré lors de sa dernière mue mais qui est tout de même un peu attrophié et j'espèrais qu'elle se refasse une beauté à la prochaine mue.
De toute façon je crois que c'est de ma faute car je pense que l'humidité n'était pas assez importante.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? Même si elle est adulte et elle l'est ! Elle refera une belle patte mais au bout d'une mue ou 2...

Cela prend plus de temps chez les adultes, mais cela marche aussi.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok merci.
Tu as mal compris elle avait une patte en moins mais lors de sa dernières mue elle en a récupéré une mais un peu atrophié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle avait bien compris cela ... je pense que toi tu pense qu'une mygale une fois adulte ne mue plus par la suite , hors c'est faux une femelle fera des mue tout les ans ... 2 ans etc jusqu'a sa mort donc elle aura le temps de se refaire une jolie papatte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'en premier lieu j'avais entenud qu'une mygale grandissait jusqu'à sa mort donc qu'elle muait jusqu'à sa mort mais assez récemment j'ai lu qu'une fois adulte les mygales ne muaient plus.
C'est ce qu'on appelle la magie d'internent on y trouve tout et son contraire.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu a du lire concernait les males a mon avis ...
car ce sont les males qui une fois adulte ne mue plus sauf cas extrêmement rare

voila on le repetera jamais assez mieux vaut avant internet se procurer un livre avec de bonne base fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, non seulement il faut un livre pour apprendre les bases; mais il faut aussi lire attentivement, car je doute grandement que quelqu'un ait pu mettre qu'une mygale ne muait plus une fois adulte, car c'est faux !

Seuls les mâles ne muent plus une fois la mue imaginale effectuée (sauf cas très très très rares) Wink

ta mygale devrait remuer dans 2 ans et sa patte sera alors identique aux autres.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci oui j'ai peut être mal lu effectivement. Bon je vais voir ce que je peux trouver comme livre, vous en avez un en particulier à me proposer qui serait incontournable ?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'effort SVP le sujet a été traité sur ce même forum, même rubrique, il y a 2 semaines voir moins.. Wink

la passion pour els mygales demande un minimum de travail de recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...