Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jarode11

Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin

Messages recommandés

J'avais déjà créer une cachette en coupant un pot de fleur en 2 et en en mettant une moitié dans le terrarium, c'est pratique pas cher et c'est fonctionnelle mais bon ça ne s'intègre pas hyper bien avec la tourbe et ça ne fait pas très naturel donc voici ce qu'une telle cachette donnait.


Voulant améliorer cette base et sachant que j'avais à disposition des écorces de pins ( acheté en gros sac dans une jardinerie) j'ai tout simplement recouvert le demi pot de fleur de ces petits bout d'écorce que j'ai collé avec une colle polymère blanche qui peut même coller sous l'eau et ce qui est humide ce que sont d'ailleurs les écorces de pin (préférez une colle transparents si vous pouvez pour éviter que la colle ne se voit).

Et voici le résultat final:


Mis à part le photo flou je trouve ça plutôt sympa et vous ?

Pour un meilleur rendu je conseil de peindre en noir les demi pot de fleur avant de coller les écorces.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec les colles,vapeurs nocives trés dangeureux
pour les bestioles No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas la colle polymère est une colle sans solvant.
mis à part ça tu la trouve comment ma cachette ?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecorces de pin on des vapeurs toxique aussi non bof ca pete pas des masses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour bien il faudrait que ce soit une peinture sans solvant plomb etc
pour moi le mieux est de rester dans les éléments naturel et simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacrée signature ! Rolling EyesEvil or Very Mad
tu sais , ça ne sert à rien d écrire ce genres de bétises ! on s en fout de ce qui t es arrivé sur un autre forum ! cela ne regarde que toi et ceux qui t ont virés ! et il n y a pas de fumée sans feu ! cette attitude c est de la gaminerie , pure et simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johnny a raison,et y'a longtemps que j'ai arreté les fourmis et surtout les forums qui en parlent,un peu trop gamin je trouve et pour ce qui est de l'acceuil je me souviens d'un certain modo sur ton forum qui fait chier tout le monde avec ses critiques sur l'orthographe et le français c'est assez pénible surtout quand la moyenne d'age du forum est d'environ 15 ans.
Tu vois ici pas de modo et tout ce passe a merveille,bien sur il y a notre
Maitre a tous (je veux dire Maitresse)La Miss qui veille au bon déroulement
de la vie sur ce forum.
PS.enlève mon pseudo de ta signature,ça fait con par rapport aux autres je suis pas seul ici.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te l ai dit par mp je m en fous complètement de l étude et de l élevage des fourmis alors stp enlève mon pseudo mygales68 merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben je vois que je ne suis pas le seul a pensais pareil ,mais je ne vois pas ton pseudo dans ça signature ,mais le mien !!

et en plus je ne suis pas fan des fourmis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mygales68, forum sur l'étude et l'élevage des fourmis:

et tu crois imotek que mygales68 c est qui?et ben ces moi et jte rassur imotek nan tu n est pas le seul et je ne suis pas fan non plus des fourmis moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il fait une signature ou chaque utilisateur voit son propre pseudo pas celui des autres ! ça ne sert à rien mais bon ! allez comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a jamais dit sa johnny moi je suis pour les débutant en on est tous passer par la au début Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méchants garçons...






Sinon, le pot de fleur, pourquoi pas, moi 'jencourage la création et finalement, chacun ses gouts en matière de déco :

UNE SEULE REGLE : la sécurité... donc attention aux colles et solvants..

Moi les pots, les demis pots, je les met dans un coins et rempli le coin et le dessus du pot de tourbe et donc pas de soucis de beauté...

Tu sais c'est plus rapide que le bricolage, mais si tu as le temps, c'est joli.. MAIS d'ou viennent les écorces ? Es-tu sur qu'il n'y a pas de bestioles microscopiques dedans ?

la sécurité, la sécurité, la sécurité AVANT TOUT ! ! lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et nan on est pas méchant garçon c est pas vrai lol!lol!

Et pour ce qui est des pots je fais comme toi miss et ces vrai pas de soucis de beauté.

Jarode et si toi tu aime faire de la création vas y te prive pas mais fait quand meme tres attention avec la colle

coordialement,mygales68.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Je veux bien être gentil mais si vous n'aimez pas ma signature je m'en fou royalement, vous avez juste à éviter mes interventions et vous ne la verrez plus. C'est assez intolérant ce genre de réaction. Rolling Eyes . J'ajoute également que pour ce genre de commentaire personnel et en aucun rapport avec le sujet qu'il est préférable d'utiliser la fonction MP. Pour terminer je ne me suis fait virer d'aucun forum et je n'ai de problème avec aucun forum)

Bref Misspulchra j'ai essayé de faire comme toi de recouvrir de tourbe la cachette et c'est vrai que ça rend mieux.
Concernant les écorces de pin c'est un peu comme la tourbe c'est acide donc ça limite un peu les micro organisme et je ne pense pas qu'ils en vendraient pour le jardinage si c'était plein de mauvaises choses.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es pas banni d un forum jarode? ou je suis également sous un autre pseudo.

et stp enleve mon pseudo dans ta signature merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça vas ont rigole quand même,mais je doit dire que le coup de la signature et assez pénible quand même...

mais bon c'est un choix!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est demandé poliment avec un "s'il te plait "et un "merci" je peux bien faire ça.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jarode d avoir enlever mon pseudo dans ma signature parce que ces vrai que c est quand meme pénible et merci d avoir fait le nécéssaire,mygales68.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les demi-pots de fleur ne sont pas des cachettes idéals, c'est peu profond pour une trop grande ouverture. A la rigueur, il faudrait mettre un pot entier et tailler une petite entrée sur le coté. Mais bon ce sera pas le top non plus.

Le mieux reste de l'écorces voutées ou même creuse. En particulier en liège car ça ne pourri pas. J'ai essayer l'écorse de hêtre et il s'est formé des taches blanche dessus à cause de l'humidité. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si seulement j'avais des écorces vouté c'est sûr que je ne m'embêterais pas.

Par contre pour la peinture faut éviter car apparemment d'expérience elle sentent la peinture fraiche même si elle est sèche et ne vont pas dans la cachette.

Si d'ailleurs quelqu'un en a et qu'il peut m'en envoyé si je paye les frais de port, cela me serait d'un grand service.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les demies pots de fleurs, ya des trucs pour l'installation..

Dur a expliqué ici, mais moi j'utilise toujours des demi pot de fleur plastiques que je cale sur une bute contre un coin, pierre d'un coté pour bien calé, tourbe dans le coin avec plantes plastique etc...

Comme sur une butte, la mygale creuse le terrier en fait à sa taille.

pour l'ouverture trop grande : faut prendre chaque fois un pot à la taille de la mygale; c'est chiant, car chaque 2 ans, je change jusqu'à adulte, mais comme je les change aussi de terra en fonction de leur taille, cela ne pose pas de probleme.. Wink

Ce qui est marrant, c'est que beaucoup de mygale, referme souvent toute l'entrée du pot pour se faire une entrée étroite genre couloir entre le fond du pot dans le coin du terra... ou alors en hiver, elles rebouchent, en été elles ouvrent.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que j'ai du changer de pot avec la taille grandissante de ma mymy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...