Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mygales6811

petite question

Messages recommandés

Bonjour a tout le monde j aurai une petite question j ai une Chilobrachys Fimbriatus qui fait 5 cm d envergure dans quoi je pourrai la mettre comme pot provisoire en attendant que je fabrique son terra définitif.

merci d avance a vous pour vos réponse,mygales68.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu pourrais la mettre dans une boite en plastique carré 20*20 . du genre tupperware quoi! Wink mais bon si tu perçe les tupperware de ta femme , vu le prix .... tongue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces clair que si je perce le tupp a ma femme a va me tuer et en plus y son pas donner ces tupp.

est ce que je pourrai la mettre dans un pot en verre du style salde de fruit les gros pot en verre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dans l absolue pourquoi pas , mais le problème des pots ( avis perso ) c est le manque de place je trouve ! surtout pour fimbriatus qui tisse un max et qui utilise en général l espace qu on lui donne. ou sinon en dernière solution , il te reste les fauna-box ( les grandes )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa marche merci une fois pour tes réponse concernant le terra provisoire.

je vais regarder se que je peux trouver pour la mettre dedans en attendant.

et merci beaucoup Johnny Knoxville,coordialement mygales68.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu 'nas pas un gifi dans le coin ?
Moi les miennes sont dans des terras plastique de 35 cm de long qui ont couté 1,25 piece.

Le probleme est que justement les chilobrachis n'aiment pas du tout être dérangées et les changements de terras intempestifs sont néfastes, surtout chez les sujets adultes..

Le mieux : réellement activer la construction du terra ou les mettre 1 an ou 2 en terra comme décris ci-dessus...

Il y a plein de boites transparentes au gifi, en général 4-5 euro, mais les miens ne font que 1,25 €
Affreux couvercles roses, bleus ou rose, mais comme temporaire.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa marche merci miss pour tes conseil de boite je vais aller voir si j en trouve qui font 35cm de long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun soucis, il y en a plein labas, même des qui peuvent sans soucis faire office de terra définitif, mais un peu plus cher, pour avoir du plastique bien transparent...

par contre tu dois t'armer de la foreuse, meche n° 2 et faire des trous, des petits trous, encore des petite trous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le terra plastique de 35cm de long ok mais sur combien en hauteur?
Donc svp dites moi la longueur idéale ainsi que la hauteur?merci pour la réponse,mygales68.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme avc les pots (en verre) c est qu il n y a aucune aération a par le couvercle .j ai maintenu une ephebopus cyanognatus (80,90 d hygro) dans un gros bocal en verre (le parfait familia wiss...c est la marque) elle ma fait un tunnel en entonnoir de toute beaute . malheuresement suite au manque d aération sont apparu des acariens
j ai preféré changer la bete .donc pour ne plus rencontrer ce probleme j ai percer le pot (en verre) a 5 cm du fond avec un foré a verre (moin de 8 euros ds les magasin de bricolage) c est tré simple ,meme avec une visseuse a pile tu y arrive depuis j ai percé tout mes pots surtout mais arbo et je n ai plus de parasite du fet que mon pot et aéré
juste un conseil pulvériser de l eau pour percer afin d eviter l eclatement du pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont à 15-20 de haut et les betes ont creusé partout.. J'ai bien entendu rempli de tourbe presque jusqu'au dessus; 'javais aussi mis quelques plantes et lieges mais ils ont eniterement disparus sous la toile.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa marche merci miss pour ta réponse je vais voir si j arrive a trouver un terra plastique de 35cm de long sur 20cm de haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss petite question????
as tu percé tes pots ailleurs que sur le couvercle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de terra je ne perce JAMAIS sur le couvercle..

Sur le couvercle, je perce uniquement quand je dois faire des terra mygalons arboricoles dans un pot de compote en verre de 20 cm de haut, la pas le choix; mais sinon sur ce genre de terra plastique je fais toujours les aérations autrement..

Sur un seau, je fais les aération exactement comme sur un vrai terra en verre : une ligne haute au dos et une ligne basse devant.. la hauteur de la ligne basse variant en fonction de la hauteur de la tourbe.

Sur les terra plastique genre gifi comme ici,

Une aération haute sur un petit coté au fond, 2 aérations (3 x 5 trous) sur les 2 parois face à face du fond, pour faire circuler l'air et 2 aération 3 x 5 trou devant de chaque coté sur la face avant pour que l'air fasse circuler l'humidité de l'abreuvoir..

l'aération est le point plus qu' essentiel de tout terra...

l'aération DOIT être installée en fonction de la mygale qui va y vivre : milieu sec ou humide, terrestre ou arboricole...

Voila pourquoi je recommande la foreuse meche 2 qui perce des trous de la taille idéale... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...