Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vogelspinalien

Le comportement étrange de ma Grammostola rosea

Messages recommandés

Je pense que vous comprenez tous à quoi ressemble le comportement d'une G.rosea. C'est vraiment très placide comme bêtes.

Cependant, lorsque j'embête ma mygale un temps soit peu (il s'agit d'un léger contact entre ma baguette de maintenance et l'une de ces pattes), elle detalle comme une dératé et de façon frénétique.

Pourtant par le passé, elle ne faisait pas autant de cinéma... scratch elle faisait juste un léger mouvement de la patte.

Les conditions de son terrarium sont à la normal, je doute qu'elle soit parasité et elle ne semble pas présenter des signes de faiblesses. De plus, je ne vous cache pas qu'elle n'a pas manger depuis un certain temps (voir même quelques mois Neutral ) mais bon, c'est assez fréquent chez pas mal de monde, les soucis en ce qui concerne l'appétit d'une G.rosea.

Ma foi, si vous avec la moindre idée sur un tel phénoméne, je suis prenneur. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja pourquoi l'embéter avec une baguette???
J'ai une rosea qui a environ 8 ans,elle est bien calme mais quand j'ouvre
le terra elle arrive a fond parce qu'elle pense qu'a bouffer et si je la touche elle recule pas,c'est pattes en l'air pour te dire lache moi mais elle se barre pas affolée,mais toutes les bestioles ont pas le même comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour tester son comportement. Mais ne tant fait pas, je ne prend pas plaisir à cela. Je ne le fait qu'occasionnelement.

En tout cas, j'espère que ça ira mieux avec le temps. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrr je 'tai répondu longuement hier et le forum a... planté.. GRRRRRRRR
je recommence ce soir si je peux.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recommence..

ta mygale ne serait-elle pas en prémue ?
Beaucoup oublient, qu'une mygale en prémue, est totallement aveugle du point de vue sensoriel : elle ne voit rien, ne ressent presque plus rien tout son système sensoriel est sur le cul.

Et donc elle n'est plus ou presque plus capable de faire la différence entre une proie et un ennemi..

certaines à cette période se cachent, s'enterrent etc... d'autre, un peu plus longtemps dans nos terra, savent inconsciemment qu'il n'y a pas de prédateurs et ne le font plus.

MAIS, toi tu viens avec ta baguette... certaines mygales fuient alors, d'autres font des mouvements désordonner dans l'espoir de faire fuir l'agresseur (toi) d'autres encore attaquent tout ce qui passe au cas ou...


Une mygale surnourrie a aussi parfois le même comportement... les proies ne l'interessant pas, elle préfère s'isoler de tout contact sensoriel et deviennent nerveuses à l'approche d'un stimuli.

3eme possibilité, as-tu acheté ta mygale en animalerie ? Est-ce une rosea de capture comme 99,99 % des rosea en commerce ?
Es-tu sur qu'elle n'est pas gravide ? (enceinte)?

Dans ce cas, son comportement est aussi normal...

4) est-ce une rosea rouge ou brune ? Va voir les photos de ma rosea rousse.. une vraie teigne..
les brunes sont calmes et placides, les rousses, des teignes très souvent... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La théorie de la prémue me plaie. Jusqu'ici, je n'ai jamais penser qu'une mygale pouvait perdre ces capacités sensorielles juste avant la mue. On en apprend tous les jours. Razz

Ma G.rosea je l'ai acheter à un particulier il a environ un an donc je doute qu'elle soit gravide. Il s'agit d'une forme brune.

Ma foi, le fait d'avoir un diagnostique sur ce currieux phénomène me fait bien plaisir.

Merci Md [H]ouse. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa soeur jumelle est chez moi !!! lol!
La voici en janvier :

4 mois plus tard :



Hier j'ai glissé une baguette a l'entrée de la galerie, et elle y a carrément planté ses crocs avec la petite goutte de venin en option !
Elle ne veut certainement pas être dérangée car après elle a bouché l'entrée de sa galerie avec de la soie !!!
A part çà tout va bien, elle mange son grillon tout les 15 jours et vient déposer les restes près de son abreuvoir.
Il est temps d'agrandir mon élevage car pour le moment avec elle il n'y a pas grand chose a observer !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien ton terra....

Mais comme tu 'las remarqué toi même, une seule mygale et une forme brune, une fois plus adulte plus grand chose à observé et c'est vrai qu'il est temps pour toi d'en avoir une deuxieme Wink

Le pire : tu as moins a obervé car ta mygale semble avoir réellement pris le pli d'une vie plus proche de ce qu'elle vit dans la nature et c'est REELLEMENT excellent...
Cela montre que tu te débrouilles réellement bien..

Après, tu verras, normallement, à la prochaine mue, elle devrait commencer à se promener en terra et à ne plus trop s'enterrer... Une fois l'instinct de survie atténué (elle aurait inconsciemment compris que pas d'agresseurs dans son périmetre) elle sortira et cherchera un point haut ou un peu de soleil baigne parfois le terra le matin par exemple etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote]Cela montre que tu te débrouilles réellement bien..

GRACE A TES CONSEILLES, TRES CHERE !!!

Merci encore cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...