Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jarode11

Qu'est ce qui vous attire chez les mygales ?

Messages recommandés

Salut,

pour mieux comprendre l'intérêt que nous portons à ces étranges bête j'aimerais savoir ce qui vous attire chez les mygales ?

Wink

Salut! et bien tout ! diversité des couleurs , de comportement . l observation car en majeur partie , l élevage c est ça .... ! voir grandir tes bébé et tout! Razz
en gros tout sauf la maintenance des grillons ! au début les entendre chanter c est chiant , mais on s y fait. Very Happy

pareil que jonny ainsi que ce phenomene fabuleux qu est la recuperation d un membre perdu apres une mue et tout un tas d autre chose

pour mo, c'est aussi l'observation! l'excitation d'une mue et der son résultat, la variété des especes et les comportements qui les caractérisent

je suis daccord avec tout le monde,comportement,beautée,fénomène superbe qu'est la mue et pour ma part se n'est que le début,et c'est fascinant de voir ma jeune mygale grandir et évoluer

moi c'est uniquement pour frimer devant mes potes :p

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
meuh non j'rigole Wink pareil que les autres, leur beauté, leur diversité, essayé de recréer au mieux leur environnement naturelle, les voir grandir, se nourrir, passer de longue heures à les observer immobile, les voir arranger leur terra à leur guise. Je crois que je pourrai plu me passe de tout cela.

Xen

Et bien à mon tour moi si je devais mettre en premier c'est que les mygales sont avant tout des prédateurs et j'adore les voir se jeter sur une proie.
Ensuite j'aime bien quand elles tissent une plate forme de toile juste après la capture d'une proie et j'aime bien les voir manger avec les mouvement de leurs chélicères.
Ensuite j'aime bien les voir grandir et prendre à chaque fois de plus belles couleurs qu'à la dernière mue.
Et oui moi aussi je trouve que la récupération des pattes perdu lors des mues est fascinant ( ça serait bien qu'on puisse faire de même nous les Hommes).
Et quand on a le malheur de les déranger j'aime leur posture de défense ou d'attaque , les pattes avant dans les airs , les chélicères bien ouverte... ça contraste beaucoup avec leur placidité apparente. Et puis quand elles se frottent le gastre avec les pattes pour nous bombarder c'est aussi pas mal.

Pour finir j'aime bien me la peté quand je les montre à mes amis lol! nan c'est pas vrai et puis de toute façon ils s'en foute un peu beaucoup c'est un peu comme mes fourmis ça leur passe royalement au dessus de la tête.

Enfin ça reste un de mes plaisir que de les observer des fois pendant une heure même si elles ne bougent pas ou presque.

Wink

et ben pour moi je dit aussi la meme chose que les autres,couleurs,comportement,les voir évoluer ,leur milieu etc etc......

j'ai l'impression que l'on a tous les mêmes idées, pas encore de repro pour moi c'est sûr mais l'observation de ces animaux et les voir grandir, c'est magnifique !

Perso,j'ai toujours aimé les bestioles que tout le monde déteste
serpents,araignée,scorpions,rapaces,tout gamin j'avais déja plein de couleuvres chez moi, plus tard j'ai eu pas mal de serpents,boa,pythons,lampro,pogonas mais bon quand tu dis ça a quelqu'un qui te connait pas bien,la réponse c'est: il faut être malade pour avoir de telle bêtes dans sa maison,car pour beaucoup de gens un bon serpent est un serpent mort Evil or Very Mad
J'ai même eu un faucon qu'un gros con de chasseur avait bléssé je l'ai gardé 2 ans puis relaché bien gras le vilain,oui car pour s'en approcher dur dur un peu comme les mymy tu t'approche c'est les serres en avant
et le super bec,pas venimeux mais le morceaux de viande part avec.
Et maintenant les mygales pour les mêmes raisons que beaucoup d'entre vous,par exemple le plaisir de regarder ma petite Cyclosternum fasciatum
de 3 Cm tisser entre les feuilles charrier de la tourbe et recommencer le lendemain t'as presque envie de rentrer dans le terra pour l'aider Smile
Pour finir je pense que je vais bientot reremplir mon aquarium de 200L et y mettre des piranhas ça me botte y'a longtemps ces petits poissons.
j'ai pas fini de passer pour un fadat comme on dit dans le Midi lol!

Mon idée est exactement comme toi Jyssé.. déja enfant, tout le monde me trouvait déja différente parce que 'jaimais justement les bêtes que tout le monde rejete; idem pour les cactus d'ailleurs...

à la seule différence, que c'est NOUS qui sommes dans le vrai !
TOUS les animaux font partie de l'éco systeme et c'est justement les mal-aimés qui sont les plus précieux..

Déja sans araignées, une étude en allemagne à montré que chaque habitant aurait sa maison remplie au 2/3 de sa hauteur d'insectes en tous genre...

la du coup, les gens entraperçoivent un peu plus le rôle des araignées... et une heure plus tard l'écrase sur le mur si une s'égare dans la maison...

Mais bon, c'est comme les guerres, le racisme, etc... C'est toujours la connerie et la peur de l'autre qui engendre tout....

MALHEUREUSEMENT...

Parfois je me demande méchament pourquoi il n'y a plus de prédadateurs de l'homme pour bouffer tous ces cons...

OUI, la je suis dure, mais parfois.. GRRRRRRR

pour moi ma la passion est sruvenu a douze ans , comme vous tous mon seul plaisir est de les voir grandir , manger , vivre quoi ....
Et malgres un arret forcer par ma vie proffesinnel , des que cela fut possible j'ai repris .

• Créer...