Jarode11 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Salut, j'aimerais savoir quel est pour vous la bible de l'éleveur de mygales ou le meilleur livre sur leur maintient. J'ai trouvé ceux ci: -La Mygale par Boris F Striffler et Claire Laué (Reliure inconnue - 15 mars 2007) -Guide des mygales élevées en terrarium: Anatomie, alimentation, manipulation, reproduction par Pierre Turbang (Reliure inconnue - 20 août 1998) -Guide des mygales par Turbang/Pierre (Relié - 2 avril 1993) -Les Mygales par Germain (Reliure inconnue - 21 septembre 2009) -L'élevage des mygales par Jean-Michel Verdez (Broché - 5 octobre 2001) -Mygales. Découverte. Elevage par Jean-Michel Verdez et Frédéric Cléton (Broché - 11 mai 2001) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atchoome 0 Posté(e) le 22 juin 2009 pour moi celui ci est trè complet Guide des mygales par Turbang/Pierre mai le mieux ces dans posséder plusieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement731 0 Posté(e) le 1 août 2009 Bonjour, Je ne connais pas tous les ouvrages que tu cites (seulement certains), par contre, je ne peux que conseiller "The Tarantula Keeper's Guide", de Stanley Schultz et Marguerite Schultz. Je possède la deuxième édition, et la troisième vient de sortir. En plus, sur le site des auteurs (http://www.acs.ucalgary.ca/~schultz/g0.html) il y a des mises à jour pour le livre au cas ou il y ait des erreurs dedans ou des additions à faire. Ah oui, je précise que c'est en anglais. Clément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atchoome 0 Posté(e) le 1 août 2009 il y a plein d'ouvrage le tout ces qu il soit en francais ces mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livi Doom 0 Posté(e) le 6 août 2009 J'ai commencé les mygales en 1996 et en 1998 je suis tombé sur ce livre la : Guide des mygales élevées en terrarium: Anatomie, alimentation, manipulation, reproduction par Pierre Turbang (Reliure inconnue - 20 août 1998) C'est vraiment un trés bon livre pour débuter. Maintenant avec les années passées a observer les mygales et leurs meurs,il y a certainement de meilleurs ouvrages.Mais ci tu trouve le livre de Pierre Turbang a un bon prix,rien ne t'empéche de l'acheter!!! Trés belles photos et textes trés claires et explicatifs. La seul chose,c'est qu'il doit désormais etre obsolète sur certaines choses. Mais comme dis atchoome,aujourd'hui il existe pas mal de bons ouvrages en généralité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poecilotheria59 0 Posté(e) le 10 août 2009 Pour ma part -L'élevage des mygales par Jean-Michel Verdez est un trés bon livre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Petit remontage de post pour dire que j'ai trouvé 2-3 livres de jean-michel verdez en Français bien évidement à 39 € au magasin près de chez moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 oui elevage des mygales par jean michel verdez edition philippe gerard et le turbang....pour moi les deux top tout au moins en français. tu pourrais preciser de quels livres il s'agit miss?? ça peut etre interressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 celui-la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 ah, ba oui c'est celui dont je parlais dans le post plus haut..... c'est un bon bouquin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 C'est celui que je possède, il est relativement complet et bien expliqué... Pour moi c'est un ouvrage de référence qui peut servir aux débutants tout comme aux confirmés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bassiste 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Tant mieux je viens de le commander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites