Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hummer1

Ma petite mymy, Brachypelma boehmei née en 2008

Messages recommandés

Quelques photos de ma louloute pour complèter les présentations...

C'est ma première et je ne l'ai pas depuis longtemps...







Au début elle était un peu timide mais maintenant,elle n'hésite plus à sortir en pleine journée...
















Voila, fini pour aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hummer . ton terra me semble bien trop grand et surtout trop haut pour ta boehmei ! c est un exoterra non ? as-tu viré la grille du dessus?
C est propre mais pas du tout adapté , désolé ! on ne dira jamais assez de se renseigner sur une bête avant de l acquérir pour lui offrir réelement ce dont elle a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un petit exoterra et non je n ai pas retirer la grille du dessus (pourquoi doit on retire le grille?). Si je suis sur ce forum c est justement pour apprendre et recevoir des conseils donc n'hésite pas à me donner les justes mesures pour ce type de mygale.

Moi j ai pris ce qu'on m'a conseillé au mag "mike's reptipark - Tournai"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien les mygales terrestre peuvent rester acrochées par une patte et que en général c est l amputation ! alors qu une arboricole aura plus de facilité a se débrouillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les dimensions, j ai lu que ce type de brachypelma avait besoin d'un terra de 20cm/20cm. Le mien fait 30/30 donc j'imagine que 10CM² en plus ne vont pas la tuée.

Pour la grille, je ne savais pas...j'ai opté pour ce type de terra son design et pour rassurer ma copine, elle aimait bien le système de fermeture. Sans ça, impossible de rentrer avec à la maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet âge, pas de soucis avec la taille du terra...
Si elle a assez de cachette et surtout pour une brachy, pas de soucis.

Par contre attention à la grille. Pour le moment, je ne pense pas que cela soit dangereux, car les griffes sont beaucoup trop petites pour s'y accrocher, mais une fois la bête plus grande, tu devras impérativement retirer le grillage, car la mygale va y grimper et s'y accrocher et si un crochet reste accrocher, elle pend à une patte et doit se mutiler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!cheerscheerscheers ...Première mue... cheerscheerscheerslol!

Ca faisait deux semaine que je suspectais ma mygale d'être en pré-mue et voila, ce matin j ai pu voir qu'elle avait mué dans sa gallerie (je vois l intérieur de sa gallerie car elle a creusé jusqu au fond et le terra est posé sur une étagère en verre). Pour l'instant je n ai touché a rien car pour pouvoir récupérer la mue je vais devoir soulever le liège ou elle se cache (question: dans combien de temps est-ce que je peux la déranger?)

Je suis vraiment impatient de la voir, pour le moment, elle reste cachée. Je n ai pu que voir le bout de ses pattes mais elle me semble superbe et bien velue.

Dès que je sais, je poste des photos pour vous en faire profiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de la déranger, surtout pas.. !
c'est une erreur de débutant..

Au contraire, quand la mygale sortira ELLE MEME la mue, tu sauras que tu pourras lui donner à manger//

la mygale te dira elle même quand !

Quand tu retrouveras la mue jetée hors du terrier, alors tu nourris.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c est cool... mais je ne comptais pas la dérangée car j avais déjà lu sur le forum que ce n'était pas à faire. Je ne savais juste pas combien de temps il fallait attendre...je ne savais pas non plus qu'elle allait elle même faire le ménage en jetant sa mue hors du nid.

Merci de tes conseils avisés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...