Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Qui suis-je ?

Messages recommandés

Magnifique mygale, encore une fois presque inconnue car pas un gros monstre agressif asiatique..

Pourtant une fois adulte, maniP réservée UNIQUEMENT aux confirmés car très très agressive par période...

Ici stade juvénile.. donc encore loin de la taille adulte.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, elle est magnifique ! C'est une espèce rare en élevage ! Elle n'est pas trop difficile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce stade non, mais dès le stade sub ATTENTION.. comme toutes les euathlus, c'est des périodes...

Une période je suis douce et peut être prise en main, l'autre période je suis assez agressive et je tente clairement de mordre sans raison

Et les périodes alternent régulierement.
je pense que c'est pour cela qu'elles sont rares en élevage..

Parfois trop calmes pour les "énervés amateurs d'asiatiques bien nerveuses" et trop dangereuse pour les débutants...

Au début de 'larrivée des euathlus dans les élevages on les pensait dociles comme des grammo et elles le sont parfois; puis contrairement à presque toutes les mygales; elles sont sur ta main et hop du coup sans raison se mettent en position d'attaque et tentent de mordre...

Donc du coup, dangereuses pour les débutants, car ils peuvent être en confiance, la prendre 5 fois et la 6eme elle veut mordre..

j'ai moi-même eu le cas... On me la vendue (une autre euathlus dans le temps) comme docile et donc je la prenais assez souvent car elle semblait en plus pas mal aimer venir sur les mains (la chaleur je suppose) puis sans raison, sans même que je bouge : hop position d'attaque etc..
Bon, je me dis : j'ai du faire une connerie quelconque ou alors il y a de l'orage dans l'air..

Puis 3-4 manip plus loin, rebelotte : agression..

Du coup, 'jai fait venir un autre pro et quand il a voulu tester ne fut-ce qu'à la baguette; mygale ARCHI agressive au point où il a cru à une mygale du genre athricomatus je pense..

Puis 1 mois plus tard, re docile...

Et depuis (13 ans) elle alterne ainsi les cycles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...