Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atchoome

brachypelma smithy

Messages recommandés

brachypelma smithy

REPARTITION : Mexique

DESCRIPTION : Mygale de couleur brun sombre, presque noire, le céphalothorax est noir bordé de beige. Les pattes sont noires avec des poils beige-orangé. Les articulations des pattes présentent un dégradé orange à beige, les patelles sont orange vif après la mue, qui s'estompe peu à peu. Brachypelma smithi présente une forte ressemblance avec Brachypelma auratum, qui a été décrite en 1992 comme une espèce à part entière.

TAILLE : Le corps de la femelle peut atteindre 7 cm, le mâle est plus petit (4,5 à 5,5 cm) et avec des couleurs très vives, il possède des crochets tibiaux.

COMPORTEMENT : est une mygale docile, qui a cependant une fâcheuse tendance à 'bombarder' à la moindre alerte. Ses soies ne sont pas trop urticantes, comparées à certaines autres espèces, mais il faut se méfier en cas de projection sur le visage et les yeux ou sur les peaux tendres du cou, poignets etc... Par ailleurs, c'est une mygale très résistante, qui vit longtemps et que l'on trouve facilement née en captivité : idéale pour débuter.

TERRARIUM : Un terrarium de 20 cm x 20 cm suffit. Cette mygale tolère des écarts d'hygrométrie. Préférer un substrat de 5 cm de tourbe légèrement humide -70%HR environ-, avec un abreuvoir changé régulièrement. Elle préfère une température plus elevée que d'autres mygales (25°C à 27°C le jour, 20°C à 22°C la nuit). Placer un bout de liège comme abri. Brachypelma smithi se montre beaucoup et tisse très peu si ce n'est pour les grandes occasions -mues, cocons-. L'éclairage naturel d'une pièce ou un éclairage artificiel de la pièce avec cycle jour/nuit convient parfaitement.

NOURRITURE : Grillons, blattes, criquets, souriceaux... Pour les bébés, micro-grillons ou fifises/pinkies/asticots en alternance.

REPRODUCTION : Bien nourrir la femelle avant l'accouplement, elle peut être agressive avec le mâle si elle a faim ou si elle est stressée. Bien surveiller l'accouplement. La ponte survient 3 à 6 mois après l'accouplement. L'incubation des oeufs dure 8 à 13 semaines. Il est possible de retirer le cocon à la femelle après 6 semaines pour placer les oeufs en incubateur. En général, il y a de 300 à 400 mygalons, mais des écarts de 150 à plus de 800 bébés sont signalés.

CROISSANCE : La croissance des jeunes est assez lente, compter 3 à 4 ans pour obtenir un mâle adulte, une année supplémentaire dans les mêmes conditions pour avoir une femelle adulte. Individualiser les bébés très tôt car cette mygale a une forte tendance au cannibalisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alimentation mode :

L'araignée se rend maîtresse de tout ce qui circule dans la caverne et devant ses chélicères. Il peut s'agir de toutes sortes d'insectes (grillons, sauterelles), d'autres araignées (voire des congénères!), des petits lézards et jusqu'à une certaine taille également des petits mammifères (surtout des rongeurs). Quand elle a capturé ses proies, elle tisse souvent un « tapis de repas ». Alors elle retient son prisonnier avec ses chélicères et partiellement avec ses pédipalpes. Elle tourne ensuite en décrivant un cercle assez régulier ; elle frappe ensuite sans arrêt sur le sol avec les filières présentes sur son l'abdomen, fixant ainsi la soie au sol. Après cela les proies sont partiellement déposées sur ce tapis et se retrouvent en quelque sorte dans un cocon. Ensuite, la proie est une nouvelle fois saisie, liquéfiée par les sucs digestifs que l'araignée régurgite sur elle, puis absorbée par succion. La fonction et le but de ce tapis de repas ne sont pas encore complètement éclaircis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant vu ailleurs que la pluspart des mygales peuvent être élévées à température ambiante, cette espèce nécessite t-elle obligatoirement une température de 25-27° de jour, et donc un système de chauffage du terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la différence entre la température ambiante moyenne d'un domicile et celle préconisée, j'imagine que ça a tout de même des conséquences sur son métabolisme? Cela doit tout de même le ralentir non? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le contraire; dans la nature, elles vivent la nuit, la journée elles sont au fond de leur terrier à 80 cm de profondeur et la il fait frais; pas si chaud.

une mygale surchauffée grandira plus vite, sera plus vive, mangera plus et mourra plus vite, si pas beaucoup plus vite, car trop chaud et déshydratée.

il suffit de les voir tenter de gratter comme elles peuvent dès que la température augmente en été.

Dans la nature, le climat est totalement différent et ce n'est pas parce que l'on dit qu'il fait 26 degrés labas que les mygales elles vivent à 26 degrés.

les mygales sont des animaux nocturnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je voulais dire: Température en hausse=métabolisme accéléré. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain miss tu soule.
Tu fais ta supérieur mais regarde ; je t'ai baisée en revenant sur ton forum de merde.
C'est pas parce que c'est on forum que tu peux traiter tout le monde comme de la merde.
On m'a refait un compte sur demande, et on le refera.
Va te brosser sale conne.


++

JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJ tu viens cracher ta haine et ta frustration ici parce qu'on t'as banni ailleurs?
T'as rien d'autres à faire de tes journées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui,quand on envoit des bêtes mortes,et qu'en plus on se permet d'insulter les personnes qui te font la remarque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Putain miss tu soule.
Tu fais ta supérieur mais regarde ; je t'ai baisée en revenant sur ton forum de merde.
C'est pas parce que c'est on forum que tu peux traiter tout le monde comme de la merde.
On m'a refait un compte sur demande, et on le refera.
Va te brosser sale conne.



Citation :
jsuis banni?
Je savais même pas alors va te faire




Mdr typique du mec qui n'est pas capable de la ramenez dans la vie, et qui ce sent frustré de ne pas pouvoir s'affirmer , alors le gars il fait le grand sur les forums à parler comme une merde!
Moi je te donne un conseil pose toi la question : ce que je dit sur ce forum serai-je capable de le dire en face de la personne et de l'assumé? Moi je ne te connait pas mais j'en doute franchement vue tes réactions agressive.
Quelqu'un de fort et de posée c'est quelqu'un qui sait gardé son calme , et respecté les gens malgré quelque divergences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.. on pourrait m'expliquer pourquoi il se met à m'insulter ??
je ne lui ai même plus parler, ni me suis disputer.. silent

grave, maintenant, j'ai fais un truc sans même être là..

parfois les gens m'épate..

où il y a de la drogue qui circule; ou certains ont un grain quelque part

Jure, je ne comprend même pas de quoi vous parlez.. lol!

Et ?

Stide ? Apparement on me reproche de te traîter comme de la merde scratch
Alors là, je pense vraiment que je dois dormir, car je ne comprend pas.
au contraire, il me semble t'aider en répondant à tes questions, non ?

là, pour une fois, cela ne me touche même pas; je ne sais ni de quoi il parle, ni pourquoi il m'agresse; ainsi que mayhem sur un autre poste.
A mon avis, il doit être frustré de quelque chose.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bhein on moins on est deux.
Et pour une fois, j'espère que tout le monde verra bien que je n'ai rien fait !

grave que l'on s'en prenne toujours à moi.

je savais très bien qui il était, mais je suis de nature à pardonner et donc tant qu'il venait gentiment poster ses photos etc moi j'ai laissé faire.
maintenant il s'en prend à d'autres aussi, donc pas qu'à moi..

MAIS grave, à croire que certains mecs ne supportent pas qu'une femme soit aussi calée qu'eux ?
je n'ai RIEn fait, je ne sais pas de quoi il parle; ni pourquoi je suis de retour une cible..

Et là, je ris..
car d'habitude, je suis touchée et peinée, mais là, je rigole, car cela me semble tellement surréaliste; il a fumé la moquette ou quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Stide ? Apparement on me reproche de te traîter comme de la merde scratch
Alors là, je pense vraiment que je dois dormir, car je ne comprend pas.
au contraire, il me semble t'aider en répondant à tes questions, non ?
Tout à fait, j'avais même pas compris que c'était par rapport à moi (si c'est le cas).
Je comprends rien non plus, mais je ne connais pas toute l'histoire étant ici depuis peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss faut pas chercher il a sa crise...il c'est mis à insulter tout le monde sur un autre forum et même sur facebook...il doit avoir une crise d'hormones...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La eu un coup de chaleur lol!

c´est grave et lamentable franchement je n´est jamais vue sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein, heureusement que j'ai effacé le message où il s'en prenait à toi alors..

c'est d'ailleurs cela qui m'a fait comprendre qu'en fait je n'y était pour rien.. lol!

Et toi, tu lui a fais quelque chose ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...