Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 400 races de chiens sont homologuées par la Fédération Cynologique Internationale. Les chiens de chaque race ont des spécialités, un caractère et un comportement typiques qui font leur charme et leur efficacité.Les caractéristiques physiques et les aptitudes particulières de chaque race sont décrites avec précision dans un document officiel: le Standard de Race. Ce document, émanant du pays d'origine du chien, est la "référence". Il décrit avec précision les différentes parties du corps, les couleurs et natures de robe ainsi que les traits dominants.Les associations de race affiliées à la S. C. C. et les éleveurs qui s'y rattachent proposent des chiens robustes, sains, au caractère équilibré et à l'ascendance connue. Favoriser la transmission des qualités et des caractéristiques de la race, écarter de la reproduction les porteurs de défauts génétiques, éviter la consanguinité excessive, c'est l'objet de la sélection. Attestation de vente:Ce contrat, signé par le vendeur et l'acheteur, doit mentionner: la date de vente, l'identité du chien, son prix, l'adresse des vétérinaires choisis par les parties en cas de litige. Elle précise l'inscription provisoire ou définitive du chien au L. O. F.Certificat de naissance:Le vendeur ayant inscrit provisoirement le chiot au L. O. F. recevra le Certificat de Naissance qu'il devra transmettre à l'acheteur. Celui-ci contient la généalogie du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 le PEDIGREE Il peut être considéré comme le passeport du chien de race pure. On peut remonter jusqu'à 4 générations grâce à ce document. C'est la Société Centrale Canine qui gère et délivre le pedigree.Il remplace le certificat de naissance et s'obtient après avoir présenté le chien à l'examen de confirmation entre de 12 à 15 mois, selon les races. Lors de cet examen, un juge confirmateur agréé:- examine la conformité morphologique du chien au standard de sa race- évalue l'équilibre de son comportement- vérifie son aptitude à reproduire des chiens de race et à contribuer à l'amélioration de la raceEn fonction des résultats, la S. C. C. attribuera ou non le pedigree.Les futurs chiots du chien avec pedigree pourront être inscrits au L. O. F. Les séances de confirmation sont organisées par les Sociétés Canines Régionales lors des expositions canines ou par les Clubs de race qui pourront vous communiquer les dates et les lieux.A noter que pour les confirmations lors d'une exposition canine, un droit d'inscription est demandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inrobwetrust 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 par contre il faudrait a mon avis un document emanant de la SCC attestant des retards "habituels" en ce qui concerne la delivrance des documents affairant a la vente d un chiot inscrit au LOF je ne sais si j ai la "guigne" mais bon voila des exemples retour de pedigree definitif apres confirmation datant du 24 JUIN 2007 le 1 decembre toujours rien recu declaration de saillies effectuee en date et enregistree a la SCC naissance des chiots 2 mois apres enregistree a la SCC visible sur le site mais au jour d aujourd hui toujours pas recue la liasse d enregistrement des chiots il n y a qu en instaurant la confiance entre les acquereurs et NOUS les eleveurs que les ventes puissent se faire il manque un document de transition permettant de prouver que les retards n ont pas pour origine notre desinvolture je pense que cela penalise certains d entre nous et vous en pensez quoi ??? a lh eure de l informatisation de tout prendre et surtout accumuler autant de ratard inconcevable NON ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitebulle 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 C'est la poisse quand c'est comme ça... Ca ne m'ait arrivé qu'une fois, les chiots étaient déjà partis et je n'avais toujours pas reçu la déclaration d'inscription de portée(étalon importé, confirmé en France, je sais pas ce qui a bugué...).... Dernière portée, je me suis essayé la déclaration en ligne sur le site de la SCC...Et bien c'est nickel, 3 mois après la naissance des chiots, je reçois leurs certificats de naissance. J'explique toujours que les paipers, cela prend parfois beaucoup de temps à arriver, et je leur dit également qu'en plus de moi, ils peuvent appeler la SCC, donner le numéro de dossier pour avois toutes les informations qu'ils souhaitent au niveau de l'avancement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayabelle11 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Pour moi, qui fais que des saillies à l'étranger (importation de sang nouveau) c'est toujours un peu long... les chiots ont eu leurs papiers (Certificat ou Pedigree Export selon le cas) vers l'âge de 6 mois... mais sur le contrat de vente, je spécifie le N° de dossier à la SCC, et je n'ai jamais eu de problème de confiance avec mes familles... Et en plus une fois reçus les documents, pour moi cela se complique encore car j'exige sur tous les ascendants que soient notés les dysplasie et les couleurs de robes... Donc l'ensemble du dossier repart et on prend encore un bon mois... dans la vue... Mais par contre je fais une copie de tous les documents et je les envois en attendant à mes familles... Et cela s'et toujours bien passé de ce coté... Et malheureusement, je ne pourrai pas utiliser la ligne internet, car je passe toujours par un étalon étranger... Donc je sais que je devrai toujours m'armer de patience..!! :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math35 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Anima a écrit: Et malheureusement, je ne pourrai pas utiliser la ligne internet, car je passe toujours par un étalon étranger... Donc je sais que je devrai toujours m'armer de patience..!! :afro: C'est vrai ? pas possible ? Ah, vi ils demandent le numéro de LOF et pas le livre d'origine....pFaudrait qu'ils améliorent encore le système.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailalulu11 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 et oui en cas de male etranger il faut tout un dossier copie du pedigree recto verso autorisation ecrite des proprios du chien en attente de demande de reconfirmation par la SCC qui les contacte de son cote pour verifier accord de saillie etc etc etc c est dommage quand meme qu a ce stade on rzste archaiques et les gens a la SCC semblent n y etre pour rien ce sont des cumuls de retards enormes j ai eu l occasion de les avoir au tel souvent ils sont toujours desoles c est complique de rechercher a eviter des lignées consanguines surtout quand dans des races on voit que certains eleveurs ayant de grandes pretentions n hesitent pas a reproduire avec des étalons LOF mais depistes (E) en dysplasie une horreur je dis cela preuves a l appui je continuerai a aller proceder a des saillies sur des chiens rustiques quitte a aller au bout du monde et que cela prenne du temps pour la paperasse tant pis l essentiel etant que les acquereurs aient de bons chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites