Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxence07

Besoin d'aide !!

Messages recommandés

Salut ayant récemment déménagé, j’ai fait ma pièce d’élevage à l’étage. Notamment pour la clarté du au grand velux et pasque c’était un peu la seul pièces à ma disposition. Mais le seul bémol « La chaleur monte » Donc gros problème durant ces derniers jours de canicule. L’après midi je peu monté jusqu'à 29.5 velux grand ouvert et la nuit pas moyen de décendre en dessous de 24. Aidez moi j’en dort même plus la nuit je m’inquiète pour elle.
Donc j’aurais voulus savoir si sa aller vraiment poser problème à la longue et si il faut impérativement que j’y installe une clim.
J’attend vos réponses avec impatience.

Maskence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu as une différence de température entre le jour et la nuit, de presque 5 °C en plus, je pense qu'il n'y a pas de problème.
Beaucoup d'espèce vivent dans des régions où il fait plus de 30 l'été (les brachy en particulier au mexique).
Veille bien surtout à l'eau et à l'hygro des terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord ! ! Les mygales vivent dans des terriers froids et humides ! !
Elles ne tiennent pas sur de longues durées à de fortes chaleurs..

Si cela ne reste que quelques jours et que tu rempli bien les abreuvoirs, elles tiendront MAIS ATTENTION aux mygalons qui n'ont pas d'abreuvoirs.
Il faut nourrir plus souvent avec de petites proies...

Une clim n'est pas la solution; il faut fermer ce velux, bien aérer aux heures à 'laube et le soir..

Moi aussi ayant déménagé je vois que mes mygales souffrent un peu..

Si tu en as peu, met les dans ta chambre en attendant... c'est mieux...
Si tu en as beaucoup; je ne vois pas comment tu vas gérer cela sur du long terme...

Car avec un velux tu vas avoir de fortes chaleurs plus longtemps...

FERME le velux la journée, met y meme un drap blanc devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois changer cela sur du long terme, sinon comment pourrais-tu aller sereinement en vacances ?

Moi même je me sens mal (pour mes mimis) avec ces fortes chaleurs et je suis la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour vos reponces, pour ce qui es de longue durée je ne par pas en vacance donc ces un bon point l'hygro je verifie tous les jours. Pour le drap blanc je n'y avais pas penser mais je vais faire sa des demain. Ensuite le probleme c'est qu'il y a deux pieces à l'etage ma chambre et ma pieèce d'élevage. Je me douter que sa aller les gener à long terme. Alors il y a du brachy, du poeci, du chilobrachys psalmo et du murinus mes parent on accepter d'accueillir en attendant une solution les avicularia qui son plus fragile dans le salon. J'attend d'autre reponce de personne qui on eu peut etre le même probleme. En esperent une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue pour la clim elle es equiper d'un système de déshumidification pour rafraichire l'air. Donc je peus oublier la clim. Il doit bien y avoir une solution à par redéénager lol!
J'parcour d'autre forum et j'vous dit ci il y a du nouveau.

Maskence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
mis à part surveiller de pret l'hygrométrie ,on ne sais pas faire grand chose en +
je pense en plus que ça rend nos mimi un tantinet plus irritable,j'ai remarqué ça hier soir,j'ai certaine mygales qui normalement se cache au moindre bruit et hier soir ,non elles se montre et pas contentes

pour se qui est de ta piece avec vélux,je pense aussi que sur du long terme tu va devoir les changer car là tu à eu 29,5 mais si la température extérieure monte à 35(,ok c'est pas souvent)avec ton vélux cela montera plus haut

en attendant met leurs plus de tourbe qu'elles puisse si elles le veulent creuser pour trouver de la fraicheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) pas mal l'idée de la tourbe... C'est pile poil ce qu'il faut faire... Si tes terra sont haut assez, cachettes supplémentaires et tourbes bien humide dans un coin..

2) tout à fait, les mygales sont plus vivaces et certaines très irritable par ces temps chaud..

et HYPER ATTENTION, les mygales sentent très bien els changements de pression atmosphérique et donc quand les orages arrivent, elles le sentent BIEN LONGTEMPS avant nous : avec pour conséquences ?
Tu ouvres le terra et la mygale te saute dessus pour te mordre ou pour fuir le terra...

Quand je nourri le soir en temps d'orage, 'jai le plus grand mal du monde à garder les mygalons dans leur pot (normal, ils ont peur et cherchent à fuir) mais aussi certaines mygales sont sacrément plus agressive...


D'ailleur la seule fois ou j'ai failli me faire mordre, par ma 1ere rosea en prime; c'est en temps d'orage, que je n'avais pas vu et la mygale d'habitude ultra calme s'était transformée en sacré monstre...

PRUDENCE, prudence donc pour le moment...

Très bien vu Anik.. Wink

PS : voici encore un exemple évident que tout le monde contribue positivement, même les débutants... Chaque avis est important !
En tant que confirmés, souvent on finit par oublier certains gestes de base car ils sont devenus presque innés chez nous... On les fait sans y penser et finalement on oublie d'expliquer correctement.. Alors qu'un débutant prete encore bien attention à tout en y réfléchissant...

voila pourquoi je ne suis jamais d'accord quand un débutant dit : je ne posterai pas beaucoup car je 'nai rien à vous apprendre..

voici encore un exemple qui montre bien qu'un débutant a d'aussi bonnes idées et se rapelle encore de pas mal de choses importantes... Wink
Alors que 'jai fait moi même un poste dessus l'année passée, je 'nai même aps été fichue de me rappeller de conseiller de rajouter de la tourbe...

je mérite aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers En effet Anik t'as trouvé la meilleure solution dans ton cas, tu combines les 3 astuces: plus de tourbe , l'hygrométrie, et empêcher le soleil de passer par ton vélux en journée.
Tes petites chéries s'en porteront mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu ferme fenêtres et volets histoir que la chaleur extérieur ne rentre pas.

Avec du double-vitrage et des volets bien isolants (de type store) j'arrive à maintenir une température de + ou - 22°C.

Seul souci... bah il fait noir Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ludo c'est super gentil mais par contre se n'est pas moi qui ai un probleme de chaleur ni de vélux dailleur lol!


c'est maxence Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ,je Sleep pas trop en ce moment
En effet c'est bien Maxence désolé Anik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgrés votre aides je n’ai pas réussi à descendre en dessous de 28°C .J’ai donc utilisé le dernier recours ! Les mettrent dans le salon la ou elle y passeront l’été. En tout cas merci de votre aides quand même.

Maxence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...