Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bader

Help ma mimi a un souci

Messages recommandés

Salut

Je post un message car ma brachypelma smithi de 2 ans a muer et lors de la mue elle s'est arracher une patte , donc je voudrais savoir si c grave et la retrouvera t'elle lors de sa prochaine mue

Pour info c la premiere fois que cela m'arriva d'habitude mes mimis mue tres bien

Merci pour vos reponse et bonne continuation a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non se n'est pas grave. Si elle a fait ça, c'est qu'elle lui était impossible de sortir sa patte de l'exuvie. A defaut de vouloir mourrir, elle a préferé se faire une autotomie.

Le plus marrant dans tout ça, c'est qu'elle repoussera. Lors de la prochaine mue, elle aura une patte toute moche et après la suivant, une patte toute neuve Razz . Il faut juste être un peu patient. J'ai eu a faire à la même situation au début de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
mais est ce que la patte en question repoussera de la même couleur a la fin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette info j'avais peur pour ma mimi

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien évidement la patte repoussera de la même couleur...

Mais attention, cela montre très certainement un probleme d'humidité dans ton terra...

Il fait chaud, l'abreuvoir doit être plein !

même pour une brachy en période de mue.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas évident Rolling Eyes elle est beaucoup plus frêle et plus petite
je vous montrerai une tof de mon H.lividum qui a les pattes repoussantes
marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement à la premiere mue, à la seconde elle sera identique..

SVP cesse de faire celui qui sait alors que tu sembles débuter.. Tu poses une question puis contredit systématiquement les réponses..Shocked

La question est bien est-ce que la patte repoussera de la même couleur A LA FIN ?
OUI à la fin elle aura exactement la même couleur..

Dis cela fait 20 ans que j'élève alors sur ce genre de choses, je pense encore savoir de quoi je parle.. Wink

Il y a des sujets où les éleveurs ont des idées différentes, genre, températures, tailles, taxon, hormones etc.. car pour certaines choses la science n'apporte aucune preuve et chacun déduit selon ses observations..

Et puis il y a des choses FIXES et définitives, réelles ou aucune contestation n'est possible... : genre une arboricole vit en principe dans les arbres, une sousterraine sous le sol etc...

Une mygale mue; autre constat IMMUABLE etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup MissPulchra et les autres
Je suis rassurer et je vait deplacer le bac au pour qu'il mette un peut plus d'humiditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

????? Je ne comprend pas.. une brachy vit en milieu sec mais avec un bon abreuvoir dans un coin..

L'abreuvoir ne doit pas, dégager plein d'humidité; la mygale ira tout près, si elle souffre.. ce 'nest que pour la mue qu'il faut humidifier plus et surtout par ces temps ci.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Seulement à la premiere mue, à la seconde elle sera identique..

SVP cesse de faire celui qui sait alors que tu sembles débuter.. Tu poses une question puis contredit systématiquement les réponses..Shocked

La question est bien est-ce que la patte repoussera de la même couleur A LA FIN ?
OUI à la fin elle aura exactement la même couleur..

Dis cela fait 20 ans que j'élève alors sur ce genre de choses, je pense encore savoir de quoi je parle.. Wink

Il y a des sujets où les éleveurs ont des idées différentes, genre, températures, tailles, taxon, hormones etc.. car pour certaines choses la science n'apporte aucune preuve et chacun déduit selon ses observations..

Et puis il y a des choses FIXES et définitives, réelles ou aucune contestation n'est possible... : genre une arboricole vit en principe dans les arbres, une sousterraine sous le sol etc...

Une mygale mue; autre constat IMMUABLE etc..
ben non je ne suis hélas pas débutant desolé si cela t'embete Wink justement parle nous de ton experiences a savoir si on remarque rien du tout ou si cela ce vois par rapport a leurs stades
je pense que chez une femelle adulte cela est beaucoup plus dificile que chez les juv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, je ne te comprend réellement pas !

je te signale que c'est toi qui a posé la question et de 1)

Pourquoi poses tu une question, si tu connais la réponse et qu'en plus ta réponse est fausse ! Et tu ne l'admet même pas !

Non d'un chien, après 2-3 mue, une patte est completement régénérée et cela ne se voit plus.. c'est TA QUESTION : tu n'as pas demandé si on le voit après une mue, mais "à la fin"

Et donc à la fin, on ne voit plus rien !

Je ne vois même pas ni ou tu mégotes, ni pourquoi tu contredits un fait, ni même pourquoi tu poses une question dont tu sais la réponse !

je sais qu'il fait chaud, très chaud, mais relis-toi SVP..

On dirait que tu parles d'autre chose...
Citation :

justement parle nous de ton experiences a savoir si on remarque rien du tout ou si cela ce vois par rapport a leurs stades


Après une mue, cela se voit car la patte est plus fine, plus courte et presque pas de poils.. Après 2 mues; chez beaucoup de mygales, on ne voit déja plus rien de différents; chez de très rares et plus vieilles, il faut attendre la 3eme.

Il y a aussi une différence en fonction du moment de la mutilation.

Si une mygale perd une patte restée accrochée au grillage, 1 mois avant la mue; normal que la mygale n'aura PAS le temps de régénérer une nouvelle patte et donc elle muera et aura une toute petite patte de remplacement..

Si la mygale perd une patte, Un an avant sa mue; elle aura déja une très belle patte régénérée MAIS plus fine, plus courte et moins poilue..


Maintenant, si elle perd une patte dans une mue, cela dépend de quelle patte c'est : si c'est une patte très importante ou un pédipalpe, la mygale SI elle est suffisament nourrie et bien abreuvée etc.. va "FORCER" une nouvelle mue beaucoup plus rapidement pour récupérer au moins un membre partiel..

Si c'est une patte moins utile, elle ne fera rien et muera la fois suivante comme si de rien n'était !

Somme toute tout à fait logique !

le stade de la mygale n'a pas beaucoup d'importance, car même si les mues sont plus rapprochée chez les juve et mygalon, la croissance et la formation du nouveau corps est plus rapide aussi..

Seuls, les vieux sujets, ont plus de probleme et pourraient même en mourir...
car la perte d'une patte essentiel, va entrainer un stress + une mue forcée alors que la mygale n'en a pas l'énergie et elle a beaucoup de chance de rester dans la mue et de décéder..

c'est comme forcer une vieille femelle à s'accoupler; elle décèdera après le cocon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous engueuler pas je poser une question apperament simple pour vous le plus important c que sa patte reviendras petit a petit et que cela ne risque rien quand a la survie de ma mimi


MERCI ET RESTER ZEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis.. lol!

Il fait chaud....

Mais ici, comme pas de modo; si on à l'impression d'un soucis; on préfère crever l'abces de suite; ainsi pas de rancoeurs qui finissent par exploser en guerre..

je ne comprend REELLEMENT pas trop donc je le dis... Mais il a aussi tout à fait le droit de s'expliquer et de me faire remarquer que je suis fatiguée et idiote de ne pas comprendre.. MAIS alors en expliquant.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...