Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthias01

pour commencer...

Messages recommandés

Salut, m'étant précedement présenter dans un autre post, je vient ici pour demander un peit conseil.
Ayant lu de nombreuse chose sur les mygales, j'ai du mal à établire un choix sur une mymy pur débuter.
De nombreuse espece on l'aire plus ou moin adapté, mais il est vrai que la
Brachypelma smithi est particulièrement belle et semble simple à élever malgrès ses Bourres urticantes.

Me conseillerez vous une éspèce particulière?
Si non, quelqu'un vent-il des Brachypelma smithi?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moi personnellement je te conseillerai pour débuter soit :

une Grammostola rosea
une Aphonopelma seemani
une Holothele incei
une Brachypelma albopilosa.

mais pas une smithi pour débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'te remerci.
C'est vrai que je trouve les Aphonopelma seemani bien sympatique.
j'me suis déja renseigné dessus.

Humidité: 80%
Temp. J: 28
Temp. N: 22.
Est ce exacte?

Je possede un terra 45*45*45. Est-ce suffisant?
Sinon, je les construit moi meme pour une taille adéquoite.

Ou puis-je en trouver?
Mon problème étant la proximité, habitant dans le sud ouest, il est pas évident de trouver des éléveur dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est que mon avis mais perso je pense que Aphonopelma seemani
n'est pas une espèce a conseillé,espèce rapide et imprévisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord avec toi fusca chaque avis compte et pour se qui est de la seemani je la trouve pas du tout rapide et ces mon avis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu sur les differents post et sites, que cette éspece reste imprévisible comme disai fusca mais qu'elle est très docil et facile à manipuler.
Je pense vraiment que mon choix va se fixé sur cette espece pour commencer.
En tout cas, merci d'être si rapide dans vos réponse et conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthias,
toutes les mygales ne sont pas des animaux que l'on peut manipuler
ce sont des bêtes sauvages que tu ne peux être en contact sans danger
de plus elles sons venimeuses tu comprends une mygale ça se regarde dans un terra bien adapter pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je sais très bien, de toute facon, je sort pratiquement jamais mes animaux sauf au début, ou j'aproche de temps temps ma main pour les abituer.
Mais je suis conscient que ce ne sont pas des jouets. Je faisait juste un constat de ce que j'ai put lire en disan qu'elles était manipulable.

Par azar, en aurais tu a me vendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi déconseillé la Brachypelma smithi?

Pour les poils urticants sans doute... Rolling Eyes

Je pense que dans la mesure où l'individu sait s'il est algergique ou pas, cette espèce peut-être conseillée (après, attention de ne pas trifouiller sans cesse dans le terrarium).

Moi j'ai commençé avec une Chilobrachys Huahini (une vrai teigne) et tout s'est très bien passé. Il s'agit avant tout d'acquérir tout les connaissances nécessaire au maintien de l'espèce et de comprendre son comportement.

Encore une chose: Attention avec la manipulation. J'ignore tes intensions vis à vis de ça mais dit toi qu'elles n'aiment pas ça. En ce mettant à leur place, ça doit pas être évident de marcher sur un support non stable tel une main... Perso moi ça me prendrait le choux Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis tout a fait d'accor avec toi Voge, perso, c t plutot dans l'idée de lui présenter mes mains de temps en temps pour qu'elle s'abitu a ma présence et non de la prendre à pleine main pour faire une balade.
Pour la Brachypelma smithi, je pense que j'en ferai la possesion mais plus tard, lorsque j'aurrai pris un peut d'experience en Mymy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aphonopelma seemani = mygale type 2, donc ON NE MANIPULE PAS !
Réserver aux plus pro pour les soins nécessaire !
Si tu lui présentes ta main, elle te mordra !

Pour apprendre la manipulation respectueuse : une grammostola rosea !
Possible aussi avec les brachy, mais uniquement adultes : les plus jeunes étant trop craintives et bombardent souvagement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guète un oeil la dessus,une smithi et seemani c'est blanc bonnet et bonnet blanc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pas de souci.
J'suis pas forcement attirer par la manip.
mais c'est tjrs bon d'être au courant de tous ca.
reste plus qu'a en faire la possesion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mygale c'est IMANIPULABLE c'est reserver à ceux qui ci conaisse.
Aprés c'est sur les gens font ce qu'il veulent chez eux, mais quand il y à des accidents il vienne ce pleindre. " Animaux Venimeux " sa veus bien dire ce que sa veus dire !! Nan ? Aprés c'est sur il n'y à pas beaucoup de degat suite a une morsure de brachypelma ou autre mais aprés c'est nous qui trinquons car les accidents ce multiplie...

Et une mygale ne s'abitue pas à l'homme.
(La sécurité avant tous)
En ce qui concerne les mygales pour debuter il y a :

- Brachypelma albopilosa
- Brachypelma smithi (éspèce protéger)
- Branchypelma Emilia
- Lasiodora Parahybana
Prendre un jeune spécimen (pas trop non plus) pour commencer c'est l'idéal, ça permet de s'habituer.
Ensuite c’est vrai qu’avec ces éspèces il n’y aura pas beaucoup d’action contrairement a ce qu’on peut croire.
Moi perso je pense qu’on peus commencer un stade au dessus
- Nhandu Chromatus
- Lasiodora dificilis
- Brachypelma vagans
Moi j’ai commencer avec du P.Murinus mais je ne savais pas qu’elle était potentiellement dangereuse. La c’était quand même inconscient de la part de la personne qui me la refourguée mais bon.

Mais moi perso chez moi j’ai mes règle de sécurité
- Un terra n’est jamais ouvert en entier (Surtout pour les espèces rapide ou agressive)
- J’utilise toujours une pince (Achetez en animalerie) pour changer les bacs à eau (Pince que j’entre en entrouvrant le terra)
- J’utilise toujours une boite pour le transfère de terra même pour une smithi
- Alors je fait entré la mymy dans la boite, ensuite je bloque cette boite contre une parois du terra. Et je continu à tenir la boite avec la pince. Et c’est seulement à ce moment la que je me permet d’enlever ou d’ouvrir la porte coulissante. Et il ne reste plus qu’a passer le couvécle entre la vitre du terra et la boite, Voila le tour et jouer.


Comme sa il n’y a aucun contacte possible qui puisse ce faire entre moi et l’araignée.

Je c’est pas si vous avez compris mais c’est en faite très très simple.

Et Je tiens à préciser que je n’incite aucunement un débutant à achetez une mygale agressive. Mais pour moi du moment que tu n’ouvre pas le terra en entier ou tu fous pas ta main dans le terra pour changer le bac d’eau ou que tu trifouille pas toute la journée ta mygale avec une baguette.

Il n’y à aucune raison que tu te fasse mordre !

Maxence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout d accord avec vous je manipule chaque mygale que j ai chez moi.
Mais j appelle manipuler juste pour la changer de terra a terra et je n ai jaimais u aucun soucis,je ces comment si prendre mais c vrai une mygales NE SE MANIPULE PÄS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mygales68 a écrit:
Pas du tout d accord avec vous je manipule chaque mygale que j ai chez moi.
Mais j appelle manipuler juste pour la changer de terra a terra et je n ai jaimais u aucun soucis,je ces comment si prendre mais c vrai une mygales NE SE MANIPULE PÄS.
alors ca c'est un peut une forme de manipulation en cas d'urgence!a savoir quand même très important
pour éviter de paniquer en cas de réaction vive chez des spécimens rapide
ou des fuites subites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire des transfères de bêtes d'un terra à un autre, j'utilise une boite à grillon. Une boite dans lequel je force délicatement la mygale à s'y insérer. Ensuite je referme et je déplace...

Mygale68, tu fais vraiment ça à mains nues??? Shocked

Pour toutes espèces??? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut y aller d un coup et la bloquer et apres c bon tu peux la prendre sans aucun soucis je me suis juste fait mordre deux fois par une heteroscodra ainsi qu une ptérinochilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison vogel fait a ta méthode mais mtn moi je suis deja fait tellement mordre que a force j ai l habitude maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour tout vous dire Franchement dejà éssaye un peu avec une heteroscodra ou une stromatopelma. Mais bon la n'es pas le probleme. Le message que je veus faire passer pour moi "Deja manipuler une mygale à main nue est inconcient" Ensuite c'est "Prendre des risque inutile"

Quesque sa te coùte de prendre une boite à grillons ?? Rien

Et quesque t'y gagne ??
Pour l'instant peu être rien mais sa n'arrive pas toujours chez les autres, il faut jamais faire confience à une mygale. Une morsure du genre asiatique ou africaine au niveau du cou peu laisser des séquelles

Pourquoi tenter le diable ?

Maxence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxence tu fais se que tu veux avec tes mygales et moi je fais pareil avec les miennes ta tes opinions et moi j ai les miens avec toi fini je parle plus.mygales68.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur aprés chacun à ces opignons peus etre même des raisons. Mais j'voulais juste insister sur ce sujet car on etait sur un post de débutant. Sur ce bonne soirée

Maxence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mygales68 a écrit:
juste fusca je ne suis pas un débutant et je ces se que je fais avec mes betes.
je ne tes pas dit que tu étai un débutant ni que tu étai inconscient Rolling Eyes juste une piqûre de rappel
je sais il fait chaud Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON, merci au vous tous.
Pour conclure, je pense que je ne manipulerai pas ma mygale lorsque j'en aurrai une... (si quelqu'un veut bien m'en vendre une ^^).
Je reserve la manip en cas d'urgence ultime.
J'suis pas du genre à prendre trop de risque pour un plaisir personel qui n'apporterai rien à l'animal.

Merci encor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Fusca tu commense à me courir sur le haricot !

ce n'est pas parce qu'un connard manipule telle bete sur youtube que c'est sensé et non dangereux ! Bordel; cessez un peu de croire que tout ce qui se trouve sur youtube est la bible !

Alors soit tu te conduis en personne responsable qui réfléchi, soit tu vas poster ailleurs, avant que quelqu'un ici ne finisse par suivre tes conseils foireux!

NON une brachypelma n' a pas le même caractère qu'une aphonopelma..
Bien sur, toutes les mygales se prennent pour ceux qui s'y connaissent réellement bien; surtout les phases des mygales; comme Mygale68 s'y connait; puis il y a aussi les débiles mentaux de youtube qui eux ne se rendent même pas compte du danger...

2) Vogelspin : moi aussi je fais comme toi le plus souvent : boite à grillon; mais plus rapide que toi : je met la boite à grillon sur la mygale et je glisse le couvercle dessous et hop...

par contre je ne le fait pas pour les arboricoles, elles je les transvase au dessus d'un grand bac, en les laissant sur leur liege, ou à la main comme mygales68.

par contre HORS de question que je prenne une asiatique... lol!
là si je pouvais, je prendrais une boite à grillons à double parois...

Et encore moins un mâle murinus... une femelle à la limite je pense que je pourais, car je pense bien savoir reconnaitre leurs phases (mais je ne le veux pas) par contre un mâle : JAMAIS beaucoup trop imprevisible...

Mygales68, fait quand même gaffe, un de ces 4 cela ne sera pas une morsure seche.. fait réellement gaffe aux phociloteria; mais bon je suis sure que tu es au courant.. Wink

Pour Mathias :

Tu sais, tu ne dois JAMAIS prendre une mygale, ni manipuler SANS d'abord 'lavoir apris avec un confirmé... Voila pourquoi j'apprend à des débutant CHEZ MOI; car tu ne peux apprendre par écrit, il faut ressentir les choses, apprendre TOUTES les regles de sécurité etc..

Seule l'expérience, nous donne comme un 6eme sens qui nous dit quand c'est dangereux. En fait ce n'est que nos expériences qui nous disent inconsciemment...
Et l'expérience, cela ne s'achete pas et donc, même la personne la plus intelligente du monde doit aussi apprendre certaines choses..


MAIS savoir manipuler, savoir QUELLE sont possible et surtout QUAND c'est possible et quand pas; savoir tester la mygale etc.. Tout bon éleveur DOIT le savoir..

Ceux qui hurlent contre la manipulation, l'avouent TOUS en privé; c'est impossible de garder des mygales pendant longtemps, d'évoluer, de reproduire etc.. si tu ne sais pas maénipuler si nécessaire..

Ce qui est rare, j'en conviens..

mais fait une recherche sur le mot manipulation et tu trouveras des posts ou on explique pourquoi c'est important... Wink

Dans la vie en général : on bon conseil gratuit : TOUT ce qui est radical et buté est MAUVAIS...

Et ici, manipuler à outrance, titiller une bete pour lui faire prendre une position agressive et faire le fanfaron sur youtube est RIDICULE, STUPIDE ET DANGEREUX

MAIS dire, la manipulation, JAMAIS, c'est débile etc.. C'est tout aussi dangereux; car un éleveur qui a peur de ses animaux = MAUVAIS éleveur..


Au début c'est normal qu'on ait peur, tout à fait normal, mais cela doit être et rester une certaine apréhension...
Si la bete te faitr éellement peur, alors ne jamais en acheter.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassur miss pour se qui est des poécilothéria j ai arreter les éspèces et je me suis que consacrer au Hétéroscodra ainsi que les Stromatopelma et quelques Avicularia pour moi les arboricoles s arrete la.

Mygales68.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis, on voit au fil de tes écrits que tu sais ce que tu fais Wink

je rajoute aussi pour fusca avant qu'il ne fasse une crise

tu as tout à fait le droit de donner ton avis.
Mais donner son avis, c'est dire : moi je pense que ....

Et pas à chaque fois AFFIRMER, en prime des trucs faux ! !
Tu vois un truc sur youtube et tu clames partout que ca c'est la vérité..

Pitié un peu de bon sens : il y a des débutants qui te lisent !
Tu dis ne pas être débutant ? Désolée mais tu ne fais qu'affirmer des trucs faux ! Alors il y a un sérieux probleme quelque pars non ?

Alors SVP dit : je crois que, ou : je pense que.. ou 'jai vu sur youtube ou j'ai lu que...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Miss.

dommage que t'abite si loin.
J'serai bien venu prendre quelques cours chez toi.
Sinon, la peur est un sentiment qui ne m'envahi pas.
Je me suis lancer dans le reptiles car le reigne animal me passionne et ces éspece plus particulierement.
J'suis pas du genre à me promener avec mes reptiles pour le fun, je sais les respecter afin de leurs apporter les mailleur conditions de vie possible.
Vos conseille on été très précieux et me permettrons d'éviter les erreurs dont vous avez pu faire l'éxperience pour certain.
Ils m'est d'autant plus agréable de passer des heurs à les étudier dans leur terra dans des conditions adéquate plutot que de les faires chier a longeur de journé.

Merci encor pour tous ce conseils.
Il ne me reste plus qu'a me lancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arret de vouloir faire ta moi je...misspulchra sans vouloir te vexer tu dit:
Seule l'expérience, nous donne comme un 6eme sens qui nous dit quand c'est dangereux. excuse moi mais la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est pas bientot fini??? chacun à le droit d'exprimer ses opinions,et d'en débattre le cas échéant
pour se qui est du "6eme sens" c'est une façon de parler,avec tout les animaux en général c'est pareil,à force d'observation et de maintenance tu sais se que tu doit faire et si tu peux le faire cela devient instinctif,et certaine choses ne s'acquièrent que par la pratique et ne sont écrites nul part

amicalement
anik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es pathétique.. Embarassed

franchement...

On dirait que tu ne lis pas; ou ne comprend pas ce que tu lis...
A chaque fois que tu écris un truc tu es à côté..

Alors je ne sais pas; relis toi, pense plutot au sujet qu'à ta fierté..

Et si cela ne te plait pas... tu es libre..

ici on est entre potes... Si tu ne t'y sens pas bien, personne ne te force à rester...


Aaaagh, même à la millieme tentative, rien affaire avec les CED...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T"inquiete anik, il SAIT très bien ce que je veux dire...

Beaucoup d'entre nous savent qui se cache sous ce pseudo..

toujours le même.. depuis des mois, avec chaque fois un pseudo différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois faire erreur,il n y a personne qui se cache sous se pseudo Rolling Eyes
c'est bien Mme la bible tu argumente bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien les filles, tous commnce avec un poste de simple conseille pour débutant, et ce tourne au vinaigre en dispute de pucelle... ^^
Quel Bienvenue. !!!
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon intervention n'était nullement agressive mattias,et je te souhaite pleins de bon moment d'observation avec ses animaux magnifiques et fascinants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que ca na rien d'agressif.
Pour tous dire, ca me fait bien rire.
Y a tjrs des fouteur de merde partout et ces plutot marant... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors mattias,tu à fait ton chois?? quelle espece compte tu acquérir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doit recevoir la semaine prochaine une Brachypelma albopilosum adulte de 6 ans.
Je commence avec celle ci pour prendre de l'experience et j'agrandirai mon cheptelle avec le temps en prenant du juvenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se qui à de bien en prennant des juvénilles voir des mygalons,c'est que tu à toujours pleins de trucs à observer,moi j'ai commencé il y à peu et j'ai deux juvenilles et 7 mygalons et je trouve aussi qu'en prennant une bête jeune tu à le temps de t'habituer à ses réactions,des ses"humeur" en ne prenant pas de risque
pour moi c'est juste histoire de ne pas me retrouver en face d'une grosse bête que je n'ai pas appris à connaitre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi Brachypelma albopilosa sa reste un trés bon choix pour ce faire la main même dans ton cas agé de 6 ans. Par contre attention au bombardement avec les brachy elle te bombarde à la moindre alerte lol! Ciao

Maxence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave, vu la longue et laborieuse discution qu'on vient d'ecrir sur ce post, je ne me tanterai pas à aprocher mes jolis petit doigt au risque de me faire bombarder.
Seul le plaisir d'un debut d'experience m'attire pour l'instant.
De plus, je la trouve plutot synmpatique malgrès quel paraisse clasique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute les brachy ne bombarde pas au contraire des que tu ouvre le terra elle a plus tendance a partir se réfugier dans leur cachette que de bombarder je dit sa en prenant pour exemple mon albopilosa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, de plus, apparement, l'albopilosum est celle qui est courament la moin vive et la moin agressif (même si le danger persiste tjrs comme dirai MISS")^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces vrai il y a toujour un danger et le risque zéro n existe pas et ces vrai l albopilosa est l une des moins agrèssive voir meme pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton choix est bon, pas de soucis..

Mais ce que dit Anik, je le dis toujours ausi, tu ferais bien de prendre aussi un mygalon que tu élèves dans une petite boite, sinon tu seras vite dégouté, car une brachy ne bouge pas beaucoup et à 6 ans, ne mue que tous les 2 ans.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, mais le je sent que je vais prendre aussi un migalon seemani que l'on m'a proposer.
Comme ca pour commencer ca va etre bien.
Deux espece bien sympatique pour débutant.
Ensuite j'attend, sinon, j'suis prèt a faire un élevage complet mais j'préfére pas faire de connerie. Donc j'vai apprendr avec ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...