Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atchoome

mue theraphosa leblondi

Messages recommandés

bonjour jai une theraphosa leblondi STADE 2 qui vien de muer elle avait deja une pate en moin et l'extrémité d'une des pate de devant tordu aprè la mue la pate en moin est revenu mais une des pate arriere est tordu en v ver le haut que fair? POURTANT terra humide pendant la mue.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
si tu a une photo...
pour la patte en vrac,si elle même considère que ca devient un obstacle
pour le déroulement de ca vie elle pratiquera l'autotomie elle même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sa patte rienviendra comme avant au bout de 2 ou 3 mue j ai pareil avec ma petite smithi qui est au stade juvénile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un phénomène bizarre. scratch

D'après cette situation, une hypothèse me vient à l'esprit:

Après l'éjection de la mue, la mygale est toute "molle". Son nouvel exo-squelette à besoin de temps pour durcir. A mon avis ce qui pourrait tordre un membre de cette façon c'est que celui-ci à pu durcir tout en étant mal positionné ou tout simplement coincé.

Ca reste une hypothèse... pour éclaircir ça, il faudrait des images à l'appuies.

Ce que tu peut y faire...??? scratch bah rien du tout. Généralement, les mygales se débrouille d'elle même. Il faut simplement que tu respecte les besoins "Température/Hygrométrie" de cette espèce.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ainsi sans photo.. je trouve que ton explication vogalien est très plausible..

j'en ai une autre qui pourrait être plus grave :

Ce que l'on ne remarque plus et dont on ne parle plus en élevage de nos jour, mais pourtant très important :


Un mygalon DOIT avoir toujours une petite pierre ou un bout de liege dans son terra... surtout pour les especes plus lourde.. une petite rosea, OK dans un petit pot avec tourbe mais une fois plus grande idem.


POURQUOI ? Justement parce que les pattes doivent durcissent et le dernier segment des pattes est très fragile..

Hors une leblondi, vit souvent en milieu humide et donc beaucoup font la grosse faute : pot sans rien + tourbe humide..

Un mygalon DOIT avoir une surface plus dure à sa disposition, sinon les pattes s'enfoncent dans la tourbe, surtout si humide et si le mygalon est "lourd" et alors le dernier segment des pattes se recroville et devient diforme.

un peu comme si la mygale, pour ne pas s'enfoncer et pouvoir se déplacer, plie elle même ce dernier segment pour avoir une plus grande surface au sol et donc ne pas s'"enfoncer..

GRRR dur à expliquer..

MAIS une fois le truc enclenché, cela devient immuable et la mygale passera ainsi le reste de sa vie marchant sur le dernier segment aplati; comme une mygale en fin de vie... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse. j ai mis des petite piere dans sa boite ma mygale a coupé sont membre ce matins je vous donnerais des new.merci a tous.pour les photos il faut vraiment que j' investisse dans un appareil numérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en a plein à 69/70 euro...

Je ne sais évidement pas ton âge; si tu es étudiant, cela représente encore une belle somme..

Moi 'jai un samsung 8millions de pixel.. 79 euro.. parfait.. Pas besoin de payer plus, sauf si tu es évidement un fan de photo, réglages etc.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci je vien de regardé je vai en acheté un .un petit me sufira et surtout pas cher.bonne apre midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite nouvel de ma theraphosa qui ces remi de sont menbre difforme elle se nouri bien mai refuse les grillons meme de petite taille mais rafole des ver de terre decatlons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...