Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthias01

Tous con...

Messages recommandés

Ca peut paraitre con, mais j'vient de chercher un post ou l'on en parle, mais que n'est ni.
Je me demander... Avec quel système de chauffage tempérez vous vos terra pour des mygales.
La Lampe me parait tro risquer, et la plaque semble innaproprier vu que le fond est tapisser de tourbe...
A moin qu'il faille la metre sur une paroit???
Pouvez vous me guider SVP?
Et au nivo eclairage, du 2 ou 5%?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du chauffage cela dépend de combien de mygales tu as.

Si c’est que quelques une alors utilise des câbles chauffant 25 watts ou 50 que tu colle sur une parois du terra (A l’extérieur) voilà tout je pense que c’est le top ! Mais pas de câble ni de tapis au sol.

Aprés si t'en à plein, la faut chauffez directement la pièces. Sinon tu va depenser ta paye en cable chauffant lol!

J'en ai un à vendre au passage.

Voilà. Bon courage

Maxence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rigoles ? Tout le forum est basé sur cela : ON NE CHAUFFE PAS !
Et je n'ai pas envie de tout reprendre.

Désolée, mais la à toi de chercher

Il fait assez chaud dans nos maison, min 16 la nuit et 20 le jour en hiver.. en été il fait chaud assez sans en rajouter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J't'avou que j'ai pas penssé à ca. J'me suis basé principalement sur les rechercher de mots clefs du genre "lampe, cable, tapis..."
Mais j'me suis pas attarder sur les poste ou ca parle de ne pas chauffer.
J'avou, c'est une grosse erreur.
Merci quand meme du renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés cela depend de la saison. Comme la pour ma part en ce moment il faut chaud de trop méme, je cherche justement a fuir la chaleur. Par contre aprés pour l'hiver je conais des gens un peu radin qui chauffe à 18° / 19° en journée !! Dans c'est cas la il faut un cable chauffant sur une parois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ok, chez nous, avec une bonne isolation, même en plein hivers, sans chauffage, on au minimum à 20 mais en ce moment, c plutot 28-30.
Mais la chambre est rafraichi, on vers 25-26, 27 max.
Ca devrai faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, bon bas ca va le faire alor.
Je monte mon terra demain après midi, j'l'instale, j'le teste et j'attent ma p'tite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait Matthias !

Seulement quelques mygales, réservées à des confirmés, demandent des parametres de maintiens très précis et plus chaud..

Pour la grosse grosse majorité des mygales, le mieux : laisser le rythme des saison : pas de lumiere artificiele, pas de chauffage supplémentaire.
Si le terra est bien conçu avec suffisament de tourbe, abreuvoir et bon taux d'humidité qui dépend du terra et de la mygale..

terra plastique avec couvercle à trous : brachypelma et grammostola car vivant au sec.
Pour les aviculaire par exemple qui ont besoin d'humidité : terra en verre !

Quand on a un bon terra bien conçu + un peu de jugeote et 20 degré l'hiver/16 minimum la nuit; aucun soucis.

Et pour les grammostola, 10 degrés est même mieux ! !


ne te laisse pas influencer par les vieilles fiches d'élevages et les livres...


Lit pas mal de posts; tu apprendras ainsi au gré des questions.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'te remerci.
Pour le terra, j'vai les faires moi même.
Bois Emufugé et parois en verre de 2mm.
35*30*30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait plutot 40 x 25 x 25(30)

Une femelle adulte préfère plus grand.. et toi cela ne te couteras rien de le faire plus grand.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave si le terra dépasse de 5 cm hors de 'létagère, c'est même 10 fois mieux pour le prendre pour le mettre sur la table pour les soins.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous

moi non plus perso je n'ai jamais chauffer mes terra de mygales ou de scorpion comme dit miss c'est chauffé selon la température extérieur et l'éclairage c'est pareil tous naturel et elles ne se sentent pas plus mal pour autant par contre si dans ta maison il fait 10 degrés met quand même un petit truc mais bon on est pas des inuits non plus on vit pas dans des igloo donc ça devrait allé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...