Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Grammostola Actaeon

Messages recommandés

Magnifique gros nounours bien calme..

j'ADORE les grammostola...

Certaines sont réellement d'une exceptionnelle beauté; de vrais gros nounours poilus bien soyeux.. calme facilement observable...

MAIS pourquoi je n'élève que des mâles ???

Qui peut me trouver une femelle d'ici l'année prochaine ???

Le revoici une mue plus loin..
malheureusement, toujours pas de spermathèques en vue.. Embarassed

je cherche une femelle..

Ressemble très fort à iheringi mais caractère très différent.

pas de femelles..

je ne connais PERSONNE ayant une femelle..

On voit parfois des juvéniles en vente et on dirait toutes des mâles.

Au point ou je me pose des questions de classification... lol!

Salut Miss,

Très belle espèce : velue, contrastée, bien proportionnée.
Pareil, je ne connais personne possédant une femelle...
Dommage...

hoo oui trouver lui une femelle,j'aimerai beaucoup posséder quelques mygalon de cette espece,pour avoir une femelle bien sur
je trouve cette mygale superbe

Invité

c'est sur que moi aussi j'aimerai avoir quelque mygalon j'adore cette espèce I love you

Eh hop je remue; toujours pas de bulbes et pour enmerder maman bien profond, j'ai détruit completement la mue; impossible de récupérer quoi que cela soit au bon endroit.. Crying or Very sad
On ne sait jamais que mes spermathèques auraient poussés.. EmbarassedEmbarassed

Je retarde autant que je peux; mais je n'arrive pas à trouver de femelle; même en payant bien cher, je me fais arnaquer.. EmbarassedEmbarassed

Et enfin.. Eureka cheers  j'ai réussi à trouver une femelle et sans me faire arnaquer..lol! 

Elle aurait fait un cocon début juillet, mais le cocon était mauvais. ce qui explique peut-être son sale état général. car il me jure que ce n'est pas une capture. on se demande bien où elle a été se fourré pour ainsi si grattée de partout hahaha
maintenant, on me la vendue comme adulte; moi je dis NON. Elle est peut-être sexuellement juste mature; mais pour moi elle n'est pas adulte et le "ratage" du cocon s'explique ainsi selon moi.

Incroyable mais vrai, j'ai réussi à freiner le mâle qui a maintenant 8 ans. c'est un mâle tardif, j'espère qu'il ne sera pas stérile. je vais maintenant le mettre en plus grand terra; à coté de la femelle, en espérant qu'ils muent tous les deux juste avant l'hiver ou au printemps. A mon avis, le mâle est plus âgé que la femelle lol! 

mais bon, 4-5 ans que je cherche désespérément une femme actaeon; on ne va pas faire la fine bouche.. on va la nourrir et la remplumer..  

par contre, notre première rencontre a bien failli tourné au drame. Arrivée ce matin à 9 h, je l'avais bien laissé reposer jusqu'à 16 h; avant de la mettre dans son nouveau terra. le voyage c'est épuisant, on est secoué dans tous les sens et qui dit qu'elles n'ont pas la nausée ?? Razz 
nan, sérieux, vaut toujours mieux leur laisser retrouver leur calme. surtout que ces abruti de DHL ont gardé le colis 2 jours avant de l'envoyer vers la Belgique. (j'en ai la preuve par le tracking) et avec cette chaleur...Embarassed 

Donc, comme bien reposée et calme; je met juste ma main, me disant la transvaser ainsi dans son nouveau terra. Soit elle veut, soit elle ne veut pas. Elle veut. Elle vient calement d'elle même sur ma main, sans que je doive la forcer; elle s'arrete..

ET...

Super calmement; elle ouvre bien grand les chélicères et les crochets. affraid affraid affraid affraid 

ah, je vous jure; j'ai bien cru qu'elle allait tout calmement m'enfoncer les crochets... pas de peur; aucun stress. je n'ai pas bougé (l'expérience évidement, sinon j'étais mordue) et elle a refermé comprenant que je n'étais pas une proie lol! et elle n'a pas senti de transpiration de peur non plus.

une fois en terra, j'ai compris : elle mourrait de soif. Normallement une mygale qui arrive dans un nouveau terra; ne choppe pas la proie de suite; elle veut d'abord s'assurer qu'il n'y a aucun danger. Là; elle aurait tué pour le grillon, tellement elle a été rapide et vive dessus.
Donc je pense qu'en venant sur ma main, elle a d'abord cru a une proie.. peut-être n'a t'elle jamais été prise non plus...

Donc je l'attend pendant 5 ans; je me fais arnaqué; puis là, je meurs de peur au vu des températures.. dhl garde le colis 2 jours de plus..et quand elle arrive, elle a failli m'infliger ma toute première morsure..

Avec cela, elle a interet à me faire un beau cocon, une fois rétablie; bien remplumée et le mâle mature évidement lol! 

Photo d'elle avant :

A son arrivée; après m'avoir bien fait voir ses chélicères et ses beaux crochets :

Dans son nouveau terra :

Dégage et laisse moi manger conasse..
Et encore une fois, je ne suis pas une pierre en terra comme une rosea; respect..sinon, gare à tes doigts...

• Créer...