Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Forum Santé- Hygiene- Aliments

Messages recommandés

Que pensez vous de plaque off, la poudre à rajouter aux aliments pour enlever la plaque dentaire ? Qui l'a utilisé, est-ce efficace ?

Je pense le même chose des croquettes "dental care" ... c'est à dire argument marketing.... je ne l'ai pas essayé, mais c'est comme nos chewings-gums, çà ne remplace pas la brosse à dents .....

un bon nonos tous les dimanches, ça fait le meme effet et en plus ils se font plaisir

Invité
J'ai testé en premier le plaque off sur un caniche. Je détartrait ce chien tous les 2 mois, 3 mois maximum, et c'était pas du luxe.
Je lui ai donné du plaque off alors qu'il était à détartrer, au bout de 2 mois, il n'avait plus de tartre, à part un tout petit peu sur les canines et les molaires. Le résultat était plus que probant.
J'en ai vendu à certains clients, plusieurs m'ont dit que ça ne faisait rien, mais je ne suis pas derrière leur dos à regarder s'ils en donnent vraiment tous les jours.
Le plaque off agit sur la composition de la salive, ça n'a pas le même effet qu'un os, ou tout autres aliment visant un effet mécanique.
Autre solution pour le tartre, le barf, et là aussi, ce n'est pas qu'une question mécanique. Tant que mon cocker était aux croquettes, je le détartrait tous les 3 à 4 mois. Depuis le barf, je le fait 1 fois par an maxi, et j'en enlève beaucoup moins qu'avant. Et c'est aussi valable quand je donne pendant de longue période de la carcasse de poulet broyée et pas d'os entiers, donc pas d'action mécanique.

paillotte a écrit:
J'ai testé en premier le plaque off sur un caniche. Je détartrait ce chien tous les 2 mois, 3 mois maximum, et c'était pas du luxe.
Je lui ai donné du plaque off alors qu'il était à détartrer, au bout de 2 mois, il n'avait plus de tartre, à part un tout petit peu sur les canines et les molaires. Le résultat était plus que probant.
J'en ai vendu à certains clients, plusieurs m'ont dit que ça ne faisait rien, mais je ne suis pas derrière leur dos à regarder s'ils en donnent vraiment tous les jours.
Le plaque off agit sur la composition de la salive, ça n'a pas le même effet qu'un os, ou tout autres aliment visant un effet mécanique.
Autre solution pour le tartre, le barf, et là aussi, ce n'est pas qu'une question mécanique. Tant que mon cocker était aux croquettes, je le détartrait tous les 3 à 4 mois. Depuis le barf, je le fait 1 fois par an maxi, et j'en enlève beaucoup moins qu'avant. Et c'est aussi valable quand je donne pendant de longue période de la carcasse de poulet broyée et pas d'os entiers, donc pas d'action mécanique.

oui le barf c'est extra !

Je ne sais pas ou le mettre, donc :

ATTENTION AUX JOUET VENANT DE CHINE !!!

Je viens de lire dans "Der Terrier", que beaucoup de proprietaires se plaignent de grattages et d'urticaires chez leur chiens, qui s'amusent avec des jouets chinois.
Selon des recherches du BgVV s'y trouve le Phthalate, qui peut en plus de ces dermatites - et en hautes doses selon des essais sur animaux - provoquer des dommages dans les testicules et les ovaires,

"quand la chine s'éveillera" qu'il avait écrit..... ben elle est bien réveillée, la chine, et on voit les résultats!!!!! 006

nicole a écrit:
"quand la chine s'éveillera" qu'il avait écrit..... ben elle est bien réveillée, la chine, et on voit les résultats!!!!! 006

JJSS

on les sent, les "anciens" qui ont connu l'Express et tout ce qui va autour lol!

nicole a écrit:
on les sent, les "anciens" qui ont connu l'Express et tout ce qui va autour lol!

très réducteur tres chère, je n'ai lu que ses bouquins, et était une fervente lectrice du canard enchaîné

3854 je me souviens qu'à la maison, il y avait tout!!canard, express mais aussi d'autres lectures plus ou moins avouables comme l'aurore et j'en passe.... je crois que mon paternel lisait tout ce qui s'imprime lol!

nicole a écrit:
3854 je me souviens qu'à la maison, il y avait tout!!canard, express mais aussi d'autres lectures plus ou moins avouables comme l'aurore et j'en passe.... je crois que mon paternel lisait tout ce qui s'imprime lol!

c'est ainsi que l'on peut se faire une idée , le pire, l'enfermement, l'isolement d'une idée, et la peur de l'autre, et là, on une masse populaire prête à tout gober

allez vais cueillir mes pissenlits avec mes ouafs, , chienchien

Quelques maladies avec leur résisitance dans le milieu extérieur, les symptômes, et le vecteur de transmission.

merci pour ce condensé.....très utile de regrouper de la sorte tous les symptomes , modes de transmission.....

• Créer...