Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Livi Doom

Probléme de patte pour une Grammostola

Messages recommandés

Salut,
J'ai une Grammostola sp. "North" adulte qui a un probléme de patte.
A l'une de ces pattes,elle n'a plus de poils...
Celle-ci est dégarnie et l'on voit sa chair...
Vous savez si ca va repousser??
Merci pour votre aide!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va faloir que tu l'ampute... NON!!! affraid j'rigole. tongue

Le mieux c'est de la laisser ainsi car il n'y a rien à y faire. En générale, les mygales gèrent leur organisme d'elles même.

A priori, ça devrait repousser... enfin, espèrons le Neutral . Seul le temps nous le dira.

Est ce que ça semble la déranger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Volgenspinalien!

Ha noooon pas l'amputation!!! affraidVery Happy

Merci pour ta réponse c'est sympa! Wink
Non elle ne semble pas etre dérangée plus que ca,en faite tout va bien pour elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de chose n'est quand même pas normal !

Il y a une différence entre une patte coincée et arrachée et ca qui est une plaie béante !

Soit la mygale s'est coincé une patte sous une pierre tombée ou alors tu as des choses dangereuses dans tes terras.

Déja sur tes autres photos, notament sur les 2 cancerides, aussi bien 'ladulte que la juvénile, on voit très bien que les mygales sont en mauvais état, avec tous les poils du cephalo arrachés

Tu mets des trucs dans tes terras qui blessent les betes !

la cela ferait trop de coincidence.
Et si je me souviens, on te l'a déja dit sous un autre pseudo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous un autre pseudo?? scratch
Désolé Miss,mais tu fais erreur.
Je me suis inscrit le 25 juin et c'est la toute 1ére fois que je viens ici,je n'avais aucun compte avant.Shocked

Alors pour le cas de ma grammostola,je n'ai rien mis dans son terra qui aurait pu la blesser,elle a juste de la tourbe et une écorce.

Je l'ai eu a l'éleveur Lee Arden du site Anglais "The Spider Shop".Lee est un trés bon éleveur chez lequel je me fournie trés réguliérement.

C'était un cadeau qu'il m'a fait,car invendable pour lui a cause de sa patte bléssée.
Donc je ne sais pas ce qui a causé ceci mais ce n'est certainement pas moi!!!

Mais maintenant que tu m'as fait comprendre cela,je ne mettrais plus que de la tourbe blonde et du bois neutre.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée si je me trompe..

je 'tai confondé avec quelqu'un d'autre apparement qui mettait aussi de la déco prise dans la foret et comme toi, ces mygales avaient le cephalo tout griffé etc..

FAIT réellement ULTRA gaffe à l'hygiene pour la grammo, si cela s'enflamme, une infection, un parasite, elle mourra !

Si tu as des bestioles de la nature dans le terra, elles risquent de s'y attaquer..

En fait pour cette grammo, je recommande : UNIQUEMENT tourbe, abri, abreuvoir et pierre plate...
Bien enlever les boulettes et restes imémdiatement et ce pendant le temps jusqu'à la prochaine mue ou que la patte cicatrise au moins..

Après, tu pourras rajouter, des plantes plastiques etc...

Mais la avec la chaleur, la plus petite infection lui sera fatale : donc pas des feuilles des bois et autres trucs qui pourraient amener des acariens et autres moisissure...

ULTRA dangereux déja normallmeent, mais la cela l'a tuera avec sa patte à vif.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave pour le quiproquo! Wink

Exact,je dois faire super attention.Comme je me disais aussi,ce n'est pas un probléme de pattes perdu avec régénérescence d'un membre.
La c'est bien plus grave,c'est une vrai plaie a vif...

Donc la,son terra est composé de tourbe blonde,une écorce,et son abreuvoir.
Je continue a faire super attention a elle...
Merci pour les explications Miss! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après la prochaine mue tout ira bien, pense a bien humidifier pendant cette phase pour le moment il n'y a rien d'autre à faire . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, pas sure qu'après la mue cela ira mieux...

Un membre repousse OUI, mais ici il s'agit d'une infection ou autre et en général cela reste après la mue si pas soigner..

Moi je veillerai bien à ce que son terra soit le plus sterile possible avec juste le nécessaire pour éviter le pire.. ou même des petites bêtes qui grignottent sa patte...

Afin que cela cicatrise au plus vite...

Ainsi elle sera bien à la mue prochaine.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...