boby martinez 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Bonjour,Je me demandai a partir de combien de centimètre de corps peut-on sexé (avec la mue) une brachypelma smithi et une gramostola rosea?merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vogelspinalien 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Je pense qu'il est possible de sexé un stade 1 avec la mue mais il faudrait un très bon microscope. Sinon le mieux c'est à 4 - 5 cm de corps. A ces stades les spermathèque sont bien visible à l'oeil nu. Le plus gros souci c'est de recupérer la mue en bonne état et pas trop seche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 PERSONNE ne sait sexer un stade 1 même avec une binoculaire.. Et même avant juvénile, c'est de la divination. Si c'était possible, les vendeurs le ferait ne fut-ce que pour 'largent... C'est réellement impossible.. On peut le faire avec certitude et binoculaire au stade juvénile... Juvénile 2 à la vue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poecilotheria59 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 mon frére et moi arrivont a sexé au st3 si la mue n'est pas tro abumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vogelspinalien 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 De toute évidence je n'étais pas serieux quand je parlais des stades 1, c'est claire que ça reste invraissemblable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 St3 pour certaines mygales, peut-être, mais pas pour la grosse majorité.. les grammostola ont de tellement petites spermathèque que même subadultes, c'est difficile de voir à l'oeil nu... A la binoculaire, sans soucis; mais sur des mygalons, désolées mais je n'y crois pas... Pas à 100% à moins d'être à coté de la mygale quand elle mue, pour lui retirer de suite.. etc encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boby martinez 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Bon très bien,je vais prendre mon male en patience! pour le moment, elle fond 1cm de corps merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites