Hummer1 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Hello à tous, voila, j ai un petit stress... J ai remarqué ce matin qu'il y avait des micros grillons dans mon terra. Une femelle a du pondre avant de se faire déguster par ma mymy. Ma mygale a mué il y a moins d'une semaine, donc pas de problème de se côté là. Pouvez vous me donner la marche à suivre pour ce type de désagréments ? En tout cas, une chose est sure...prochaine boite de grillons, je ne donne plus que les males Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Pas de soucis.. cela m'arrive de temps en temps; en général tu fini par les retrouver tous dans l'abreuvoir.. Tu jetes et voila.. inutile de pecher les males et femelles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xen1 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 ça m'est aussi arrivé, sur le coup j'avais bieni flipé, ce que j'avais fait : prendre une boite a grillon coupé en 2 dans le sens horizontal et j'ai mis un bout de carotte dedans. 30min après ils étaient tous sur la carotte et j'ai retiré la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hummer1 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Comme tu me l avais dit, je les ai retrouvé tous dans le pot d'eau. Je voulais les prendre en photo pour donner la preuve en image car c'est toujours plus sympa mais ma mere est passée chercher l'appareil Maintenant, j'ai de petits verres à soie qui sont suspendu au plafond du terra...est-ce grave ? et comment peut on s en débarrasser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Ca je n'ai jamais vu... une photo quand tu peux SVP.. Je ne peux pas dire si c'estd angereux; mais je me demande comment tu fais.. Je suis dans les mygales depuis réellement 20 ans et je 'nai jamais rien eu d'autre que grillons et 2 fois un champignon.. jamais de betes.. MAIS je je ne met RIEN qui vient de la foret etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xen1 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Oui une photo serait intéressante Pour ma part j'ai quelques fois des petits moucheron mais rien de grave, sinon dans certains terra j'ai des petits araignées de maison qui scouate, c'est assez marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hummer1 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 J ai eu bcp de reptiles et moi non plus, je n ai jamais vu ça. Je n ai pas réussi à prendre une photo hier, le zoom de mon téléphone portable n'est pas assez puissant. En fait, il s'agit de petits verres de couleur blanc/jaune. Il font 3mm de long pour même pas 1mm de large. Chacun est suspendu au plafond du terra par un fil de soie. Hier soir, lorsque je suis rentré, il n y en avait presque plus. Je vais essayer de les prendres en photo lorsque je serai chez moi mais avec un autre appareil. En tout cas, ça n'a pas l air d etre grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goyaga11 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 SalutJ'ai très souvent eu des naissances de grillons dans mes terrariums, et tout comme Xen, je les enlevais à l'aide de carottes et ils finissaient chez les mygalons. Pour ralentir le phénomène, je ne laissais jamais les grillons dans leurs petites boites du commerce, je les mettais dans un fauna-box avec des petites boites de terreau très humide.Les femelles ne trainent pas à y pondre le gros de leurs oeufs et une fois mise en terrarium elles pondent beaucoup moins.Pour les vers, je n'ai jamais vu ça non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites