Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain37

debutant

Messages recommandés

salut a tous voila j ai 15 ans et j aimerais bien avoir une mygale alors j hesite entre une Haplopelma lividum ou une Psalmopoeus irminia sachant que je me suis tres bien renseigne sur les deux espece mais la quelle choisir scratch et je nais pas de certificat merci deja pour vos reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romain!

Bien que ce sont 2 éspéces magnifiques,l'Haplopelma Lividum et la Psalmopoeus Irminia sont fortement déconseillé pour débuter...

En effet elle sont trés sur la défensive et leur venin et assez puissant...

Meme si tu crois pouvoir élever ce genre de bétes,il faut que tu gardes en tete,qu'il y a toujours un risque de morsure par exemple,meme sans faire de manipulation,il suffit d'une fois.

Perso,je te conseillerai plus un Brachypelma Smithi ou une Grammostola Rosea.Ces deux mygales sont parfaites pour débuter!!!

Commence avec ca,prends tes marques,et aprés tu seras prés pour avoir des éspéces plus "délicates" et "speed" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention ,attention ..!!! petit rigolo !!!

Citation :
je me suis très bien renseigne


donc tu a du voir quelque part que ce sont des mygales "fortement" déconseillé au débutant.....

15 ans !! lol!

toi ! tu fait parti des gens que j'ai du mal a croire !!

bonne recherche !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait attention pour ta première mygale, renseigne toi un peu mieux, c'est vrai que l'on est toujours attiré par ce qui est est beau mais cela peut-être dangereux. En connaissance de cause reconsidère ton choix et choisi une première plus adapté.

Présente toi aussi Very Happy .

Mais surtout prend ton temps pour choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut romain
je rejoins les autres en te mettant en garde: aucune des deux especes que tu sites ne sont adaptées à un débutant!!! rapide,imprévisible.. superbe certe mais tu est jeune et tu aura tout le temps de t'orienter vers ces espece plus tard,en attendant la Brachipelma smithi ou Grammostola rosea sont des espece jolies et interressantes et surtout beaucoup moin rapide mais attention se sont des animaux sauvages donc toujours prudence.....

et que disent tes parents?? ils sont ok??

maintenant ici on te conseille mais à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut romain,

tout d abord passe par la ces présentation dans la section divers naissance de nouveaux membres avant de poster tes annonces.

Et pour se qui est de ta recherche de mygale se sont des éspèces réserver au confirmer et pas a un débutant comme toi et aucun ne te vendra une telle éspèces surtout a un débutant.

Je te conseillerai plutot de débuter avec ces éspèces :

Aphonopelma seemani
Grammostola rosea
Holothèle incei
Brachypelma alobopilosa

Coordialement,mygales68.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut romain

comme le dit :mygales68 fait tes arme avec des especes plus cool que H.lividum et P.irminia

j'ai commencé avec de la Brachypelma et Grammostola

aprés 6ans d'élevage je commence a fond dans l' Asiatique beaucoup moins cool

romain tu n'a que 15 ans, commence comme nous avec des especes plus cool

ps: fait comme tu veux ( a tes risques et périles)

Amygalement Poecilotheria59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur internet et oui mais parent sont cool et que pense vous d une Brachypelma schroderi
pour commence et pour une smithi je n ai pas de certificat de capassite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un CDC pourquoi faire, sur les 840 et quelques membres de ce forum
demande combien y'en qui l'on scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore une blague.. troll..
Destiné à mettre le souk..

Le forum était trop tranquille et puis la liste des éleveurs est à jour...
DONC attaques pour faire couler..
Certains ne semblent PAS supporter qu'un groupe peut parler mygale simplement en toute amitié..
Et surtout qu'il ne faille pas payer des sommes astronomiques. lol!

Cela fait 3 ans que cela dure et régulierement..
Ne vous faites plus pieger.. Wink

J'efface tantot.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais pour une smithi j ai besoin du certificat si je veux l achete a moi q un de vous puisse m en vendre une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON NE VEND PAS DE MYGALES AUX ENFANTS.

Alors cesse de faire celui qui 'na rien vu !

TERMINE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas pourquoi tu aurai besoin d'un CDC pour une smithi et pas pour une psalmopoeus ou haplopelma. ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et a 15 ans quel DSV t'accorderait un CDC ? surtout pour une mygale... Tu n'a même pas l'âge légal (16 ans) pour acheté un animal seul en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement je vous trouve un peu dure avec lui ...
J'ai aussi commencé à 15 ans (ça faisait déjà 3-4 ans que je lisais des tas de bouquins sur les araignées et mygales) avec une B.smithi (que j'ai toujours) et 5 H.incei (j'ai eu des cocon et j'ai encore un couple).

Si il dit qu'il c'est renseigné c'est peut être qu'il l'a réellement fait ... Et puis apparemment il a connaissance qu'il faut un CITES pour la B.smithi donc ça prouve quelque chose non ?

Pour ma part, Je ne te conseillerai pas la P.irminia en tant que première arboricole. J'ai commencé par un mygalon A.versicolor mais je n'ai pas réussi à le garder en vie (il est mort au stade 5 Sad ). Donc j'ai cherché une autre espèce arboricole (plus "robuste") et après quelques mois de renseignement, je me suis pris une P.cambridgei (qui est devenu adulte maintenant Very Happy )
Si les Psalmopoeus t'intéressent réellement, tu devrais plus te renseigné vers ça (ou une Avicularia) et je te conseillerai de prendre une juvénile.

Après pour une terrestre, j'ai trouvé que les H.incei que j'ai eu stade 1 m'ont beaucoup plus. Certes elle ne sont jamais sur la défensive mais leur comportement est super intéressant (rapide, tisseuse, creuse des galeries etc ...). N'ayant jamais eu de H.lividium mais j'en ai vue quelques unes chez des amis, je peux déjà te dire qu'elle se montre très très rarement (en entière) et elle est plutôt peureuse. Donc tu devrais peut être chercher vers une autre espèce.
Si c'est l'aspect défensif qui t'attire, sache qu'il y a plein d'autres mygales qui sont plus abordable en temps que première mygales (A.geniculata, A.seemani et bien d'autres encore)

++ Tom

P.S. : je ne comprends pas pourquoi, à chaque fois qu'un "jeune" veut se lancer dans cette passion, certaines personnes s'emportent en disant que c'est un "fouteur de merde" ? Il existe des personnes qui n'ont peut être que 15ans mais qui sont plus mature et plus renseigné que certains adultes...
Après si c'est vraiment quelqu'un qui souhaitais mettre le bordel (mais sa m'étonerai...), les réponses qu'on donne peuvent toujours servir à quelqu'un d'autre et peuvent peut être éviter certaines bétises .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de prendre ma defense et je ne suis pas un gosse je m occupe tres bien du python a mon pere et alors j ai 15 ans mais sa ne veux rien dire si je veux vraiment une mygale je me renseigne avant pas comme de gosse qui veule des serpent pour pas s en occupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thomas, on est pas durs avec lui car il n'a que 15 ans, mais parce que chaque 2-3 mois, c'est la même chose :

Un ancien rancunnier, tente par ce biais de discréditer le forum et c'est chaque fois pareil :

Un enfant et à chaque fois comme par hazard il ne s'interesse qu'aux mygales très agressives...
La derniere fois c'était poecilotheria et .. la fois d'après leblondi et haplopelma..

Alors tu vois.. ya a marre !

Si il s'était renseigné, il saurait que ces 2 espèces sont très agressives et non débutants.. Car il suffit seulement de lire le post photo et on le dit... Wink

Je suis donc certaines à 99% que c'est un troll juste pour foutre le bordel et avoir des empoignades - après discréditer le forum parce qu'on conseille un enfant et en prime accepte de le conseiller sur des espèces agressives ???
Et quand on s'indigne : AUCUNE réactions de défense : il en rajoute une couche en venant du coup avec la loi obligeant au CDC..




NON ! Tout simplement.. Wink

Tu te laisses avoir.. ou pire (ce que je 'nespere pas) tu participes.. MAIS NON !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...