Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bassiste

découpe de verre

Messages recommandés

Bonjour a tous !

j'ai récupéré un terra de 40x30x25, à ouverture frontale, mais je n'ai pas les portes et la vitre du haut est fissuré.

Je pensai le réparé (en faisant une ouverture sur le haut plutôt que frontale), mais comment découpé du verre ? j'ai une vitre en rab mais je ne sait pas comment la découpé sans tout casser... (je pense pas qu'avec une scie égoïne on y arrive lol)

Je pense qu'il doit existé des outils pour sa mais quoi ? si quelqu'un sait comment s'y prendre je serait ravi d'un petit conseil.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a 4Mm d'épaisseur tu y arrive facilement avec un coupe verre
que tu trouvera dans tous les magasins de bricolage,mais entraine toi d'abord c'est pas évident,sinon tu a le vrai diamant mais qui coute trés cher,tu as aussi la solution d'aller chez un menuisier c'est encore le mieux
car tu risque de bouffer pas mal de verre avent de réussir une bonne
coupe Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu decoupe toi meme le verre, prend un morceau de papier de verre (papier pour poncer le bois ou le metal), et passe le sur les 4 arretes( 2 3 passage), ca te permettera de ne pas te couper quand tu les manipulera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je vais voir sa, en plus il me semble que le père d'un amis est menuisier il pourra sûrement m'aider (je n'y avait pas du tout penser).

Sinon pour les arrêtes coupantes, on m'a conseillé de les frotter avec une pierre pour aiguiser les couteaux, mais j'essaierai les deux techniques pour voir.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couper du verre, c'est assez simple.
Il faut un diamant. On en trouve pas très cher.
Surtout, il faut appuyer bien fort sur le diamant quand tu marques le verre. Ensuite, tu met le morceau de verre sur un plan bien droit et protégé (moquette...) puis d'un coup sec tu casses le morceau coupé.

C'est juste un coup de main à prendre. Entraine toi sur des morceaux avant quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ci tu va a casto ou leroy il te coupe ton verre sur mesure.

Je corige le poste de (Takeru17)il ne faux pas apuyer sur le coupe verre sinom tu aura des chances que ton verre ce casse mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour émousser les arretes de mes découpes, j'utilise de la "Pierre de Carborundum"

Il s'agit d'une pierre spécialement conçue pour cet effet.

La finission n'est pas aussi net que chez le vitrier mais les bords ne sont plus tranchant. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vogelspinalien a écrit:
Pour émousser les arretes de mes découpes, j'utilise de la "Pierre de Carborundum"


Et on trouve sa dans un magasin de bricolage ?
Je ne connais pas.

En tout cas merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...