Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
venomG40

Question de débutant par un débutant ;)

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

Me revoici donc pour solliciter vos conaissance en la matière, comme j'ai dit dans la présentation je vien d'acheter une Brachypelma Albopilosa et j'aimerait sérieusement m'en occuper.

J'ai donc quelques question a vous poser concernant l'entretient de ma mimi adorée Wink

-Combien de fois par an faut t'il nettoyer le terrarium?
-Comment reconnait on les déjéction (urine et caca) de notre amis a 8 pattes?
-le liège (sauf erreur de ma part) a l'intérieur est a chager régulièrement?
-le personne qui me l'a vendue m'as dit de lui donner 3 grillons a manger toutes les 2 semaines, est ce juste?
-quels maladies peut attraper ma mimi et quels sonts les symptômes?

-le terrarium est posé sur mon bureau dans ma chambre (je n'y suit jamais posé dessus donc pas de vibration provoquées et la radio est ailleurs) par contre sous le bureau, mais rattachéa lui (le bureau en bois donc) j'ai mon ordinateur installé (le clavier et l'ecran sont sur une autre table Smile ma question est la suivant, l'ordinateur ne peut t'il pas créer des vibrations aussi infime soit t'elle pour dérange ou appeurer ma mimi?

-Les mygales sont elles sensibles a la polution electrique comme par éxemple ondes de portable ou tv? internet sans fil ou bluetooth?

Je suis vraiment désolé de prendre de votre temps pour autant de question mais comme j'ai dit dans ma présentation je suis débutant et ne veux pas se faire prendre au dépourvu a cause de ca... je désire m'occuper sérieusement de ma mimi Wink

Je vous remercie déjà toutes et tous pour vos réponses qui m'aideront dans l'entretient de ma mygale Wink

PAS, le terra se nettoye à chaque nourrissage ! Avec une pince on retire les boules de grillons qui restent (si adulte) sinon c'est trop petit

-Comment reconnait on les déjéction (urine et caca) de notre amis a 8 pattes?

Les déjections son couleur craie, blanche.. on ne les voit vraiment que chez la mygale adulte pour les terrestres.. mais la mygale est très propre et les met toujours au même endroit : soit dans un coin et cela fini par faire un dépot, soit dans l'abreuvoir..

-le liège (sauf erreur de ma part) a l'intérieur est a chager régulièrement?

?????? Un liege ne se change jamais; de plus un liege pour une albo ? ce n'est pas une arboricole, donc un bout de liege en pente ne lui sert qu'à grimper et à faire un nid d'été sous le liege ainsi en pente.

-le personne qui me l'a vendue m'as dit de lui donner 3 grillons a manger toutes les 2 semaines, est ce juste?

NON une mygale mange un grillon à sa taille tous les 15 jours..

-quels maladies peut attraper ma mimi et quels sonts les symptômes?

Par pitié, achetes toi un livre.. c'est la premiere démarche à avoir et on se renseigne AVANT 'lachat, pas après..

-le terrarium est posé sur mon bureau dans ma chambre (je n'y

NON, jamais de mygale sur un bureau, trop de vibrations...

salut venomG40,
tu pourrais nous mettre une petite photo de ta mygale et terra??

se sera plus facile pour t'aider

Oki Smile je fait ça et je poste une ou 2 photos...

par contre comme je l'ai mentionné dans la présentation ca petite maison faite avec un bout de tron est vraiment pas terrible... je pensait lui en acheter une ou elle se sentirait plus en sécurité (donc moin ouverte que l'actuelle (vous verrez lors du post avec la photo).

Ma question est la suivante, si je lui change son habitat ne vas t'elle pas se retrouvée perdue ou paniquée car ne reconaissant plus son ancien?

PS: oki j'investit dans un livre, mea culpa Wink merci pour les réponses Wink

lol! On ne lui achete pas une maison... On lui donne un demi tronc liege ou un demi pot de fleur en plastique noir, que l'on cale bien avec de la tourbe et on met beaucoup de tourbe...

la mygale se fera son nid tout seule comme une grande... Wink

va un peu voir les photos dans la rubrique photo..

n'hésite pas à en regarder beaucoup + rubrique mes installations.. tu verras beaucoup de photos de terra et tu comprendras.. Wink

Et si tu penses que 'labri est trop petit; rajoute de la tourbe, elle creusera sous l'abri et agrandira son abri toute seule..

Sauf si la mygale fait 6 cm de corp et 'labri 3 cm de large.. Noaffraidlol!

MissPulchra a écrit:

PAS, le terra se nettoye à chaque nourrissage ! Avec une pince on retire les boules de grillons qui restent (si adulte) sinon c'est trop petit

Cela veut dire qu'il ne faut jamais changer la tourbe du terra ou je ne comprend pas ?

Normallement NON, si le terra est bien concu..

je parle pour une adulte évidement..

Un mygalon, grandit etc.. et donc automatiquement on change..

MAIS cela nous arrive quand même de refaire le terra pour changer la conception, si on se rend compte que cela n'est pas tip top etc..

Pour les terrestres, il m'arrive quand même de les changer chaque 2 ans, plus ou moins.. mais c'est plus pour en améliorer la disposition..

Les mygales tissent partout des soies et chaque fois tu casses tout leur travaille..

Un terra bien nettoyé chaque 2 semaines au moment du nourrissage reste propre..

Parfois on enleve un peu de tourbe qui aurait moisi avec un grillon non mangé, parfois on en rajoute, car celle-ci se tasse..

Si brachypelma fort sec, parfois la tourbe devient toute dure, alors soit on change, soit on en rajoute... Wink

Sa c'est un truc que je ne saurai jamais douter, je nettoyait le terra complètement tous les 6 mois, selon (en faisant attention que la mygale ne soit pas en pré-mue afin qu'il y est toujours ses fil de soie, pour qu'elle se sente en sécurité), et sa sur conseil d'un capacitaire vendeur en animalerie.

Merci Venomg40 pour ta question, sinon j'aurais continuer ainsi.

Mais pourquoi nettoyer tout le temps le terra ???

la mygale nettoye très bien elle même..

Si les déchets crayeux s'accumulent dans un coin, une fois par 3/4 mois, tu les retires avec une pince...
Les déchets de nourriture sont retirés chaque 2 semaines au nourrissage..

Chaque changement de terra est un gros stress pour la mygale...

Donc on ne change qu'en cas de probleme.. Wink

• Créer...