Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mygales6811

Holothele incei

Messages recommandés

Famille : Theraphosidae
Sous famille : Ischnocolinae
Genre : Holothele
Espèce : incei

Origine : trinité
Habitat naturel : elle vit souvent dans les terrains broussailleux

Description :
Au premier stade les bébés ont les pattes beige voir blanchâtres avec les tarses noirs avec le céphalothorax noir brillant et l’abdomen brun clair.
Ensuite au fur et à mesure que les stades avancent les bébés on des couleurs métalliques : céphalothorax noir avec des reflets vert métalliques, les pattes commencent à avoir des couleurs sombres avec les métatarses blanchâtres et les tarse toujours noir, et l’abdomen lui commence à avoir sur les cotés les bandes et le dessus et noir et vert métallique.
Au stade 7-8 ils commencent à ressembler à leur couleur adulte c’est-à-dire : (femelle) les pattes brunes avec une légère couleur blanchâtre sur les métatarse des pattes I et II, le céphalothorax a des segments dorés marrons qui partent du milieu du céphalothorax vers les bords du céphalothorax et qui ont l’air symétrique. L’abdomen lui a des bandes noires et dorées marron ; elle mesure environ 3 à 4 cm de corps pour 5 à 6 cm d’envergure. (Male) à peu prés pareille sauf que ses couleur sont gris cendrées ; il est un plus petit et plus fin.

Terrarium :
En fonction de leur taille un terrarium de 25*20*20 (longueur, largeur, hauteur), le substrat serra composé de tourbe blonde assez sec (laissez humide pour les juvéniles) un substrat de 10 cm conviendra (voir plus) car cette espèce aime creuser des galeries souvent une entrée et une sortie.
Plus vous mettrai de substrats, plus elle s'en servira à son aise.

Température : la température, est normalement de 28°C le jour et 22 C° la nuit (moi personnellement il fait un peux moins en hiver et elles se comportent très bien après à vous de voir)

Hygrométrie : elle sera dans les alentours 70 à 80 %

Comportement : cette mygale est peu agressive mais elle peut démarrer au quart de tour car elle est très rapide. Elle aura vite fait de vous recouvrir le sol de toile car elle tisse beaucoup.
Cette espèce peux vivre en société c’est-à-dire qu’on peu les laisser cohabiter à plusieurs, elles s’entraideront si les proies sont trop grosse, mais on peut aussi les séparer à vous de voir, cette espèce est très vorace.

Cohabitation : La cohabitation peut se faire dès la naissance des petits. Il suffit de prévoir un terrarium adéquat et de bien nourrir. Je la trouve relativement facile étant donné qu’on peut mettre des sujets venant du même cocon adultes ou mygalons (j’ai seulement essayé avec des sujets de même stade : sub adulte).

Alimentation : En cohabitation :
Des vers de farine ou des grillons (ramolli ou à moitié écrasé si trop gros pour des juvéniles) voir des blattes.
Et séparé : des micro-grillons ou des grillons « Klein » pour des juvéniles ; et pour les adultes des grillons qui font la taille de leur corps ou des vers de farine ainsi que des blattes (taille du corps de la mygale).

Reproduction : Elle est assez aisée. La femelle n’est pas agressive envers le mâle. 15 jours à 1 mois après l’accouplement la femelle va s’enfermer dans sa galerie pour y faire son cocon qui est assez grand d’elle. Les larves sont au nombre de 50 à 70 ils sortent environ 1 mois après la confection du cocon.
(Référence du livre de Jean Michel Verdez pour la reproduction)

Croissance : elle est assez rapide environ 1 ans voir un peu plus (14-15 mois pour avoir les miennes adultes)

Pour ma part je conseillerai cette espèce à de nombreux débutants, cette espèce et fascinante et souvent à l’affût. En cohabitation elles sont un peux moins visible mais j'arrive à les voir à travers leur toile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...