Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riddick2

D après vous ? les plus activent sont ?

Messages recommandés

Qu elles sont les mygales les plus activent en terra ?

Ceux qu on arrivent a voir réelement en journée , et la transformation de leur habitats semaine apres semaine

je commence avec ,

Brachypelma albopilosum
Holothele incei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lasiodora parahybana

On la voit très souvent, et elle aime bien modifier tout son terra la nuit surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est ma Chromatopelma qui est toujours visible et qui tisse, et qui tisse tisse tisse etc :p

sinon mes Grammo rosea et pulchra sont également toujours visible mais elles bougent que très peu, ma Lasiodora à fini de refaire son jardin donc elle est très souvent visible mais ne fait plus grand chose.

Dans les brachy ma smithi et celle qui se balade le plus, la boehmei est pas mal active également, ma verdezi et ma vagans qui n'en est pas une se cache bcp plus.

Mes Psalmopoeus sont pas mal active, surtout les irminia.

Dans celle que je vois que très très rarement j'ai la maculata, la Lampropelma violaceopes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi en se qui concerne la chromatopelma,elle tisse beaucoup et est toujours visible,les spalmopoeus sont très actives mais le soir et construisent beaucoup,les grammostola,je les voit souvent et elles transforme leurs terra tout le temps,sinon question brachypelma ,ben ma smithi ne bouge pas beaucoup,quand elle est dans une position,elle y reste des heure voir + et les aviculaires sont active la nuit et le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 chromatopelma, une bouge beaucoup, une reste toujours tapie dans sa toile. Pourtant terra identique..
Mais je soupconne une d'être un mâle...

Donc question mygale, il ne faut JAMAIS tirer des conclusions trop hatives si vous 'navez pas plusieurs individus en élevage..

Il arrive souvent que sur 4 mygales, terra identique, parametres identique, une ne tisse pas alors que d'autres tissent à longueur de journée..

et donc la personne qui n'en aurait qu'une et juste celle qui ne tisse pas, aurait des conclusions totalement erronnées.. Wink

Si on rajoute que le terra (un terra MAL agencé, va voir la mygale entreprendre des gros travaux d'aménagement) un terra bien concu aura peu d'aménagement et du coup moins d'activité de la mygale MAIS c'est ce genre de terra qu'il faut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, ma Brachypelma albopilosum est plutôt active.
Elle passe du temps a faire et refaire sont terra.
Elle creuse d'un coté, le lendemain, elle rebouche puis creuse à un autre endroit. Elle tisse pas énormément mais fait de jolie petite toile à l'entrée de ses cachettes.
La journée, elle grimpe sur les parois du terra, s'installe près d'une branche et ne bouge plus jusqu'au soir. Mais elle reste visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait ma chromatopelma viens d'emménager dans son nouveau terra donc logique qu'elle tisse pour,faire la "déco" à son gout,mais déjà dans l'ancien elle se montrais beaucoup

évidement je n'en ai qu'une et je ne sais même pas si male ou femelle
donc en effet question comparaisons pas facille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RRROOHHHHH , Miss comme tu m as grillé , j avais posé cette question expres , et tu en as tiré la conclusion que je voulais mettre .

a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizar mais moi ces ma poecilotheria subfusca qui est la plus active elle tisse et tisse et encore pui elle mais plein de terre sur ca toile une vrai portugaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question conclusion je ne suis pas daccord car si sur se forum plusieur personne différente cite la même espece,là je pense aussi que l'on peut se faire une idée

car oui en effet j'ai 8 avicularia versicolor et elles n'ont pas toutes le même comportement,idem avec mes spalmopoeus,et encore idem avec les grammostola.......

je pensais ici plutot à une comparaison à grande échelle(en, général)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???

Il doit y avoir de l'imcompréhension car à moins que j'ai rien compris, tu tires les mêmes conclusions que moi .. qui n'est que le bon sens en plus..

je suis crevée, désolée si je suis à côté.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Miss , je comprend pas ca réaction non plus , c est dire la meme chose d une autre facon ,

Que tout le monde disent la meme chose sur une espece de mygale ou que une personne qui ait plusieurs mygales de la meme espece disent la meme chose pour moi c est pareille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit s'agir d'une incompréhension, ou alors elle parle d'un autre point.. Wink

Elle va nous le dire surement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet je suis un peu surmenée et je ne dois pas bien avoir lu tout Embarassed
en effet si une personne n'à qu'un seul spécimen ok les conclusions pour la personne uniquement seront sans doute erronnées,mais quand plusieurs personnes cite la même espece comme étant une des plus active,alors là on peux "essayer" de tirer quelque conclusions.et idem pour comparaison entre plusieurs éleveurs qui possède plusieurs(je me répette),spécimens(je ne me considere pas comme un grand éleveur vu que cela ne fait pas très longtemps...)
désolée si je me suis mal faite comprendre......
enfin chez moi toujours est 'il que elles sont toutes activent à leur maniere,sauf la Brachypelma smithi qui est l'exemple même de l'économie d'énergie lol!
je suis débutante en la matiere mais je prend une énorme attention à mes protégées et je note moindre fait et geste,j'espere un jours avec toutes mes notes et observations pouvoir essayer de tirer des conclusions.
méa cupla pour m'être mal fait comprendre ou avoir mal compris Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis.. Very Happy

Ton intervention rappelle ce que je dis depuis l'ouverture du forum : c'est justement en PARTAGEANT nos infos; même celles qui paraissent stupides ou normales ou habituelles..
que justement comme le dit Anik, on peut tenter de tirer des conclusions, des grandes lignes... en gardant ce qui est commun chez tous les éleveurs..

Je suis contente qu'après près de 3 ans; cela semble plus décoller..
Car croyez-moi SVP, ce qui vous aide même inconsciemment dans votre vie d'éleveur de tous les jours; ce ne sont pas la course à la derniere nouveauté; mais bien les principes de bases, rappellés sous d'autres formes... voir que les autres partagent votre expérience et voir comment eux résolvent un probleme que vous aussi rencontrez etc..

IL FAUT evidement le scientifique, se tenir au courant des nouveautés etc..

Mais pour moi le plus important est : comment réagir si je trouve ca ou ca dans mon terra; comment aménager le terra d'une arboricole; comment régler le probleme de trop de chaleur etc..

CA ca m'aide à mieux concevoir mes terras et à garder mes beautés en vie.. Wink

Ce que ne comprennent pas toujours certains, c'est que notre subconscient apprend même sans s'en rendre compte et que l'on peux PLUS et mieux apprendre parfois d'un post qui raconte des déboires sur un ton humoristique que sur un long truc scientifique barbant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y colle tiens, pour moi et comme déjà dit:
Chromatopelma, Psalmopoeus Cambridgei, ma smithi bouge pas mal aussi en faisant d'incessants tours de terra, et un peu A. Geniculata.

Reine de l'immobilisme et du camouflage: A. Versicolor

EDIT: je viens de revenir sur les posts precedents, à préciser qu'il s'agit de mes specimens ^^, pour enlever toute mauvaise compréhension Very Happy
A bientot tout le monde cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...