Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atchoome

question

Messages recommandés

d'aprè vous la grandeur du terra joue sur la taille adulte? je veu dire plus le terra est grand plus la mygale a des chances de grandir mieu.un peu comme les poisson qui grandisse en fonction de la grandeur du milieu ou il vive.

Oui et non !

Je fais des expériences depuis 3 ans maintenant.

Alors OUI, 100 fois OUI les mygales réagissent comme les poissons..

Par contre, je ne sais pas si cela aura une réelle influence sur la taille adulte.
Je ne pense pas.

Si tu donnes un grand terra; à mon avis la croissance va s'arreter à la taille génétiquement programmée.. sinon dans la nature, elles deviendraient énormes..

par contre si tu donnes un petit terra elle mettra beaucoup plus de temps à atteindre cette taille adulte, mais elle l'atteindra..

En fait, comme pour les poissons et les tortues, elles ont un gene ou une capaciter d'adapter leur taille et donc de maitriser leur croissance en fonction du contenant. c'est en fait nécessaire pour la survie.. Car un animal dans un territoire trop grand ne trouve pas sa nourriture..
mais au final, cela ne semble pas trop influer sur la taille au final.
Mais si tu prend une mygale à 6 ans pile; une sera plus grande que l'autre... Mais à 10 ans, je pense qu'elle auront toute les 2 la même taille.. D'ailleurs si la petite reste en mini terra, je pense qu'elle mourra.

MAIS au final la taille est la même et même les tortues d'eau finissent par se retrouver tout grosse dans un mini aquarium.

J'ai ainsi obtenu un male murinus en seulement 2 ans...

je fais des expériences que depuis 3 ans et donc je n'ai pas encore assez de recul pour pour savoir si une mygale "poussée" aura une vie plus courte ou équivalente...