Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atchoome

question

Messages recommandés

d'aprè vous la grandeur du terra joue sur la taille adulte? je veu dire plus le terra est grand plus la mygale a des chances de grandir mieu.un peu comme les poisson qui grandisse en fonction de la grandeur du milieu ou il vive.

Oui et non !

Je fais des expériences depuis 3 ans maintenant.

Alors OUI, 100 fois OUI les mygales réagissent comme les poissons..

Par contre, je ne sais pas si cela aura une réelle influence sur la taille adulte.
Je ne pense pas.

Si tu donnes un grand terra; à mon avis la croissance va s'arreter à la taille génétiquement programmée.. sinon dans la nature, elles deviendraient énormes..

par contre si tu donnes un petit terra elle mettra beaucoup plus de temps à atteindre cette taille adulte, mais elle l'atteindra..

En fait, comme pour les poissons et les tortues, elles ont un gene ou une capaciter d'adapter leur taille et donc de maitriser leur croissance en fonction du contenant. c'est en fait nécessaire pour la survie.. Car un animal dans un territoire trop grand ne trouve pas sa nourriture..
mais au final, cela ne semble pas trop influer sur la taille au final.
Mais si tu prend une mygale à 6 ans pile; une sera plus grande que l'autre... Mais à 10 ans, je pense qu'elle auront toute les 2 la même taille.. D'ailleurs si la petite reste en mini terra, je pense qu'elle mourra.

MAIS au final la taille est la même et même les tortues d'eau finissent par se retrouver tout grosse dans un mini aquarium.

J'ai ainsi obtenu un male murinus en seulement 2 ans...

je fais des expériences que depuis 3 ans et donc je n'ai pas encore assez de recul pour pour savoir si une mygale "poussée" aura une vie plus courte ou équivalente...

je ne constate pas PLUS de mue chez une mygale en grand contenant, MAIS la prise de taille par mue est plus grande et ce aussi bien chez les terrestres, que les arboricoles...
Les souterraines semblent moins touchées ce qui est normal..

Car même dans un grand contenant, elles se font un abri qu'elles agrandissent au fur et à mesure et donc la taille du contenant agit moins...

Ce qui est sur, car réellement expérimenter MEME sur des grammo réputée pousser très lentement, c'est que la mygale mise d'un coup dans un grand contenant, va systématiquement provoquer une mue si elle a suffisament de réserves pour.. A chaque coup... (pas si elle vient juste de muer)

Un avantage : je n'ai besoin que de 2 terras, 3 maxi d'un mygalon ST1 aviculaire à aviculaire adulte pour le reste de sa vie...

Pour une terrestre 2 terra maxi, un terra mygalon et un terra ADULTE.

ATTENTION, ce n'est à tenter que pour l'éleveur confirmé, car un débutant qui met un mygalon dans un terra trop grand et non adapté : la mygale mourra.... Crying or Very sad

Voila pourquoi je n'aime pas trop parler de cela sur un forum; car je ne veux pas qu'un débutant prenne tout au pied de la lettre sans réflexion et me colle un mygalon ST1 dans un terra de 50 cm.... Evil or Very Mad

merci pour ta reponse ces bien ce que je penser t inkiet pas de teste foireu juste améliorer l'habita de mais amie

• Créer...