Jyssé 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Voila une petite araignée bien de chez nous,impressionante par ce quelle bouffe elle a fait 3 mues en 3 mois. Plus connue sous le surnom d'araignée loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drizzt1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Joliii! Ca fait quelle taille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luka01 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Jolie photo, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven marnet111 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 magnifique j sui jalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jyssé 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Elle fait 2 cm de corps mais elle va grandir encore un peu soit pas jalou Steven je peux t'en envoyer,il ne doit pas y en avoir en région parisienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuald d 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 jolie petite bete , j aimerais bien que tu m en envoie une jyssé , moi dans les ardennes y a que dalle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jyssé 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Pas de soucis y'en aura pour tous le monde enfin j'éspère,mais il va falloir les chercher les bestioles et vous savez qu'il fait vachement chaud en ce moment dans le Midi . Et dans une semaine CONGES alors j'aurais le temps entre 2 siestes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias01 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Dit moi Jyssé, tu dit qu'elle mesure 2 cm et qu'elle va encore grandir. Mais en est tu sur, j'ai passé un peut de temps à lire les site scientifique sur cette espèce et il est marqué qu'elle ne dépasse généralement pas 2cm mais que certain spécimen peuvent atteindre 3 cm, mais on les trouvent qu'en Amérique du sud. !!! Mais vu que je retourne souvent dans le midi (A Toulon), j'me mettrai à en chercher quelques une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jyssé 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Quand je dis grandir c'est pas d'un Cm elle va surtout ''s'épaissir'',j'en ai vu avec un céphalo beaucoup plus large que la mienne et les pattes plus longues Ouai sur Toulon tu dois en trouver en èspérant que les incendies ne ravagent pas tout comme en ce moment sur Marseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Jyssé a écrit:Voila une petite araignée bien de chez nous,impressionantepar ce quelle bouffe elle a fait 3 mues en 3 mois.Plus connue sous le surnom d'araignée loup.Ah oui en effet , moi aussi je suis super interessé, d'autant que son comportement de chasse nomade est bien actif.Si vous en avez, je suis preneur a 200 %Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomasg 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Voici l'espèce en question http://eresus.pagesperso-orange.fr/e_hograd.htmlsi vous essayez de la choper, vous verrez qu'elles peuvent faire des bonds de quelque cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damienchr 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 est-ce que tu est certain qu'il s'agisse d'une Lycosa narboriensis ? la coloration de l'abdomen ainsi que la forme du thorax me fait plutôt penser a une Hogna radiata. pourrais-tu faire une photo du dessous de l'araignée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomasg 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 C'est bien ça va voir le lien que j'ai mis. Normalement si c'est un male le dessous et beige/gris alors que les femelles ont le dessous noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice d1 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 en effet il y a une grosse confusion entre ces deux espèces, je pencherais plus pour le genre Hogna aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites