Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takeru1711

Blessure et saignement

Messages recommandés

j'ai une mygale qui a été blessée durant le transport, et qui saigne assez abondamment à l'une des pattes. (jointure patella tibia)
Faut-il faire quelque chose, ou laisser la mygale réglé le problème elle-même ?

Salut,
si tu arrives à l'immobiliser tranquillement, tu peux essayé de mettre sur la plaie un morceau de feuille à rouler, ça fait un peu le même effet que le morceau de pq quand tu te coupes en te rasant Wink

Sinon il est possible (mais sans aucune garantie) qu'elle pratique une autotomie sur sa patte blessée.

Tient nous au courant et désolé pour ta petite pale

Normallement à une patte, pas de risques.. mais si tu sais lui mettre une feuille de cigarette à rouler, c'est mieux..

La laissser tranquille surtout, qu'elle puisse se mutiler si nécessaire..
le stress va faire augmenter le saignement.. Wink

si ce n'est pas une espèce agressive,tu peut prendre un coton de tige avec un peut de farine et tu tapote la partie endommager

non, ce n'est pas une espèce agressive, c'est une Grammo sp red, mais elle a été super stressé par le transport déjà, et tout intrusion dans le terra fini en attaque immédiate. Le sang a arrêté de coulé là. Donc je suis le conseil de la miss. je la laisse tranquille.
Merci de vos conseils. study

Tu fais bien...

En général on ne peut RIEN faire dans ce cas..

Quand ma régalis est restée accrochée à une patte pendant la mue, je voulais aussi aider etc..

Mais au final, la mygale se débrouille seule.. Dans la nature, pas de médecins; tu guéris VITE ou tu meurs !

Attention, je ne dis pas, laisser la crever.. mais en général, il n'y a rien, absolument rien à faire..
Soit une partie importante est touchée, comme 'labdomen et personne ne peut arreter le saignement; car ce n'est pas un reseau de vaisseau comme chez nous; soit c'est une partie non essentiel et la mygale peut elle même stopper...

D'ailleurs la mutilation est rare... la patte avant gauche de la régalis était presque arrachée, l'hémolymphe saignée est devenue couleur jaune purulente... puis brune.. mais en faite c'est comme une sorte de panssement; comme une croute...

la mygale 'na jamais pu se servir de la patte à moitié morte; mais elle 'la garder jusqu'à la mue... et maintenant elle est en pleine forme..

Je vous donne quelques nouvelles. En fait, le saignement a arrêté de lui même, et aujourd'hui, madame réutilise carrément sa patte pour marcher, alors qu'avant elle la maintenait bloquée en l'air. Donc, à priori tout va bien. je vais quand même la laisser une bonne semaine au calme absolu, histoire qu'elle se fasse à son nouveau terra.
Merci pour vos aides à tous.

• Créer...