Livi Doom 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Un petit "sondage" pour savoir ce que vous utilisez pour votre substrat. (Tourbe blonde seule,avec vermiculite,mélangées ou par couches (de combien de CM) etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Uniquement tourbe blonde... - La vermiculite est cancérigène.. - Le sable dangereux pour certaines espèces. - Les copeaux de bois (comme les serpents) peuvent blesser la mygale et ne lui permette jamais de construire son nid. - le terreau avant était bien aussi, MAIS maintenant, même le bas de gamme est enrichi au phosphates et engrais, donc non.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 pour moi tourbe blonde uniquement aussi pour les cm cela dépeand de l'espece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias01 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Pour moi, c'est tourbe blonde sur 5 ou 6 cm. Mais avec des copeaux de Pins dessus, sauf sous les lièges, car la mymy les a virés pour faire sont petit chez elle. J'en profite pour poser une petite question: J'ai de la Terre de Bruyère que j'utilise pour les grenouilles et les insectes. Il n'y a ni Engrais, ni phosphate mais dut fait que ce soit de la terre Acide, est ce que ça pourrai être bon pour les mymys? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drizzt1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Je ne connais que la tourbe et la vermiculite, mais la tourbe reste la plus facil a trouver et la moins cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jyssé 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Tourbe blonde only Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 La tourbe aussi est acide... A essayer sur un demi terra et voir si la mygale y va ou non.. Par contre, vire les copeaux... cela blesse les pattes plus pose des problemes d'articulations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje08 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 tourbe blonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livi Doom 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Salut a tous,merci d'avoir répondu a mon post.Pour ma part,c'est tourbe blonde seul aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias01 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Ok Miss, j'essayerai quand les mygalons grandirons. J'vai retirer les copeaux comme tu me la conseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regalissuisse 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 et que pensé vous de l'humus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Moi j'utilise de la tourbe blonde aussi et parfois de la vermiculite en fond de terra. La fibre de coco et la tourbe de sphaigne sont aussi de bons substrats a ce qu'il parait... quelqu'un en utilise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 L'humus peut encore contenir des substances organiques et chimiques qui pourrait être dangereuses.. Jamais essayé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 perso, a part celles demandant beaucoup d'hygro ( au dessus de 80%) qui ont comme substrat de la tourbe ou de l'humus de coco, les autres celles qui demandent en dessous de 80% d'hygro, ont comme substrat, de la terre vegetale de mon jardin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livi Doom 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Salut Denis Ta terre,tu la fais bouillir pour la déparasiter avant de la mettre en terra ou tu ma mets direct comme ca? En meme temps meme dans la tourbe blonde,a force avec le temps y'a toujours quelques petits parasites qui se balladent quelque part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 non, je la passe juste au tamis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livi Doom 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Ho yeah!Encore mieux!!! T'as déja trouvé des pépites d'or?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 ouai..... j'ai trouver des pieces datant des chouans, et les restes d'un pistolet a silex et une épée enfin ce qui en reste! a l'epoque ou ils planquaient leurs economies en les enterrant pour eviter le pillage des revolutionnaires..... cet été, je vais aller faire un tour dans le puit qui se trouve au fond d'un de mes champs....il est apparament de cette époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livi Doom 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 C'est génial ca!!!Y'a pas longtemps j'avais pensé a m'acheter un détecteur de métaux!!!Mais toi t'y vas a la roots,c'est encore mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement731 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Bonjour, Nob88 a écrit:Moi j'utilise de la tourbe blonde aussi et parfois de la vermiculite en fond de terra. La fibre de coco et la tourbe de sphaigne sont aussi de bons substrats a ce qu'il parait... quelqu'un en utilise ? Le premier substrat que j'utilisais, c'était de la "tourbe de coco", obtenu en animalerie, et fort cher (8 euros un gros sac de type supermarché) par rapport à la tourbe blonde (Un peu moins de 7 euros les 70 litres en jardinerie). C'est très fibreux et ça se tasse moins bien que la tourbe blonde. J'en ai toujours dans le terra de ma versicolor (elle est bien dedans, donc je l'y laisse), ça retient bien l'humidité (mieux que la tourbe, j'ai l'impression, mais c'est aussi peut-être car le terra est moins ventilé que ceux dans lesquels j'ai de la tourbe blonde). Pour la tourbe de sphaignes, sur mon sac de tourbe, c'est marqué "tourbe blonde de spaignes" et je crois bien que c'est la même chose. Du moins, je n'ai pas trouvé de tourbe blonde tout court. Sur la page wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourbe), qui ne détient pas forcément la vérité non plus, il est écrit : "La tourbe blonde provient de la transformation des sphaignes". Clément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites