Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecel1111

sexer ma future pensionnaire

Messages recommandés

alors voilà ma 1ère question.
je vais bientôt chercher ma louloute dans la capitale.

comme je l'ai dit dans ma présentation, c'est une Th. Apophysis femelle supposée de 7 cm de corp. (qui vient de la ferme tropicale à la base)

pour ceux qui connaissent cette espèce, j'aurais voulut savoir si il est possible de savoir avec certitude ou demi certitude si c'est vraiment une femelle.
aparemment, elle n'a pas de crochets sous les tibias (ou pas encore).
mais à ce stade (7cm), est-elle déjà adulte???

la personne penche pour une femelle à 75% et a regardé son sillon épigastrique.
je reçois des photos ce soir.

en vous remerciant

voilà la seule photo que j'ai (malheureusement du dessus)est-ce selon vous une fem apophysis???
je me doute que c'est pas facile et plutôt du feeling qu'autre chose

sinon, une personne habitant près de chez moi m'a contacté pour une femelle blondi à 80 euros (ce qui correspondrait mieux aux tarifs???)

je vous laisse donner vos impressions générales si il y a quelque chose à dire.

salut.
non, j'ai déjà eu une expérience rapide il y a quelques années.
acquisition de 8 mygales bébés que j'avais gardées jusqu'à la taille adulte.

ça s'était très bien passé dans l'ensemble mis à part les 2 versicolor arrivées de chez l'importateur dans la même boite. j'ai trouvé un bébé et une boulette à l'ouverture.

je lis aussi beaucoup de livres tous animaux confondus et il m'en reste 3 sur elles.

donc il y a encore un bout de chemin à parcourir, mais je me sens relativement à l'aise avec ma future acquisition.

j'ai pas mal écumé les pages du forum en quelques jours et déjà, j'ai vu que les blondi ne se différencient pas sur l'aspect général (donc photo inutile).
de toute façon, j'ai pris contact avec un éleveur pas très loin pour une blondi dans les prix habituels (80e) et donc ça me parait un meilleur plan que l'histoire des 400 km pour une non sèxée.

donc pour moi, pas de souci en avançant doucement. je suis bien habitué à nombres d'animaux de terra, à gèrer humidité, élevages d'insectes, construction en verre, observation...

voilà.

C'est juste qu'elle demande des soins un peu plus particuliers que els autres (humidité) et qu'elle est très urticante...
Sans compter sa taille imposante et sa vivacité..

Un terra de 80 cm voir 1 m pour une femelle adulte.. Wink

c'est bien ce qui m'avait semblé comprendre. Wink
mais je maîtrise bien l'humidité en terra. ça fait quelques années que j'élève des grenouilles américaines (dendrobates) et je me suis bien fait la main sur les cascades, décors, filtration, plantation.
et je sais fabriquer des terras qui tournent bien avec 90° d'humidité.

après, avec votre aide, je pense pouvoir déceler les erreurs de maintenance avec de l'observation. elle va me montrer ses températures corporelles optimales.
et pour la rapidité, j'ai déjà eu une blondi, mais pas très longtemps. donc je vois ce que ça peut donner.

à part la video sur youtube avec l'américain qui court après avec sa femme sur la moquette. j'ai pas bien compris, la mienne montrait ses crochets dés que j'approchais.

pour le terra, j'avais bien compris aussi que c'est plus pratique avec un mètre.
donc effectivement, ça a bien évolué par rapport à il y a 10 ans. comme les caméléons qui s'élèvent dans des cages alors que quand j'étais ado et passionné, j'ai fait un carnage au début de mon activité avec plein de caméléons en terarrium Neutral

et pour en revenir aux livres, j'adore ça et surtout en lire plein de différents pour comparer. mais les connaissances se limitent vite avec ça et au bout de 3 ou 4, on connait tous les autres par coeur (mis à part les vrais livres scientifiques auquels je panne que dalle).
un peu comme les fiches qu'on trouve sur internet, donc je vais essayer d'en aprendre un peu plus de vous et c'est vraiment le moment que je savoure le plus! découvrire mon animal et lui préparer un bon avenir avec moi.

pour le terra, ça va plus coincer.
j'ai un souci, un petit garçon de 2 ans qui capte tout et dont la maman est fobique des araignées.
donc j'avais prévu de faire un truc qui attire pas trop l'attention et le percher pour dire à mon loulou que c'est vide.

je pensais rafistoler un vieux 50 au cub (ouverture frontale à guillotine) le plus pratique possible.
fente de 10cm pour changer la gamelle sans ouvrir, peut-être système guillotine aussi sur l'entrée de la cachette ou séparation en 2 du terra...
j'ai pas trop le temps non plus de faire un super truc avec paroies enduites au sillicone + tourbe, pierres incrustées...
juste pour le bien être de ma mémère
mais si tu trouve ça limite, donne moi tes idées et j'aviserais

en espérant t'avoir rassurée.

Dans l'absolu cela va, mais 50 c'est quand même réellement peu pour une leblondi..
Tu ne pourras rien observer puisqu'elle ne bougera pas...

Une belle bete ainsi doit se mettre dans un beau terra..

IDem, ouverture à guillotine frontale avec une leblondi ????? affraid
C'est dangereux, tu ne pourras pas travailler dans le terra sans risques...

les guillotine c'est bon pour les arboricoles; mais pour une grosse terrestre, c'est 10000 fois mieux par le dessus pour controler, sinon grand terra avec 2 coulissantes sur le devant (bloquée que la mygale ne les ouvre pas.. lol!

alors voilà ma mémère qui est arrivée. (elle fait la taille de ma main)
je l'ai donc mise dans un terra d'attente. mais ai trouvé les reste d'une banque réfrigérante. vais prendre mon temps pour lui faire un gros terra à sa hauteur.

pour commencer, elle a l'air assez placide. celle que j'avais eue il y a 10 ans était toujours sur la défensive et quand le vendeur a ouvert sa boite hier, j'ai reculé d'un pas lol!
mais il l'a poussée avec une baguette et elle est rentrée tranquille sans broncher.

celle que j'ai eue dans le temps avait été dérangée à répétition par son ancienne proprio??? elle me menaçait dés que j'approchais. rien à voir.

autre question que je me pose, la température maxi qu'elle peut supporter sans gène.
vous allez surement me dire les températures liées à l'espèce, lol.
hier, il faisait 25/26 en journée et cette nuit, 22.
elle peut suporter ça?

ça va finir dans le garage, cette histoire. confused

Euh, c'est quoi une banque réfrigérante ??? scratch

2) normal qu'elle soit ainsi calme et apeurée, c'est du au voyage et aux vibrations supportée..
Mais attention, c'est à ce moment la qu'elle est la plus dangereuse. Si tu l'a dérange, comme elle a peur, tu seras mordu. Wink

3) ce n'est pas bon du tout de la laisser dans un terra transitoire.
Ce qui est normal, on ne change pas un terra chaque semaine, cela dérange réellement la mygale. Et si elle a un mauvais terra, même transitoire, elle devra s'y adapter et souvent ce n'est pas bon (plus d'efforts physiques pour adapter, crueser, etc.. . Et après de retour changement ?

Quand une mygale arrive, on le sait et donc on lui fait un terra dans les 24/48 heures maxi...

La température, aucun soucis, même si un peu haut surtout de nuit.. Donc veielles à ce qu'elle suffasement à boire et d'hygrométrie..
Et surtout BEAUCOUP de tourbe pour se creuser un trou froid et humide..

celle qui menacait était celle qui avait le caractere normal... la tienne est peut-être en pré-mue.. ou malade.. ce que je ne te souhaite pas.
Mais une mygale anormalement placide, ce 'nest pas normal..
SAUF les premieres heures à son arrivée après un long voyage...

lui me disait qu'elle est assez sympa en générale et trouvait bizarre que l'autre soit agressive.
après, il connait son truc et même si elle avait courut sur sa main, comme une mygale n'est pas sensée mordre son support!
mais à part une petite réaction et une pincée de poils urticantes, elle est rentrée sans broncher.
je ne suis pas en confiance malgrés tout et je ne ferais jamais ça. mais plutôt le coup de la bouteille avec le fond coupé.
vais la laisser là pour le moment, vu que le désagrément d'un petit terra est plus niveau sécurité (et observations, aparemment).
et je la mettrais dans sa cuve définitive quand elle sera vraiment prète.
je la laisse pour l'instant se remettre de sa promenade en voiture.

je sais bien qu'en principe, les éleveurs sérieux préparent le terrain AVANT la venue de leur pentionaire, mais ça fait plaisir de retrouver une grosse mimi et je pense qu'on va faire un bon bout de chemin tous les deux.

sinon, je suis tombé sur une fiche avec plein de bourdes, ça m'a fait rigoler!
http://www.reptimania.com/docs/lire.php3?top=1&fichier=oberle-leblondi.htm&categorie=Invert%E9br%E9s

oui, aye aye..

Mais cela fait longtemps qu'on en parle sur ce forum : les fiches d'élevages ont été pour la plupart faites il y a 20 ans, par des éleveurs de bonnes volontés mais.. Entre temps on a appris plein de choses et certaines anciennes étaient fausses, erronée partiellement, voir dangereuses..

Souvent la fiche était faite genre; il fait 30° en journée au mexique, donc hop 30 degré requis sur la fiche; alors que la mygale se creuse un trou en journée ou il fait bien frais et humide..

On mettait 3 cm de substract alors qu'elles ont besoin de beaucoup plus/// etc..

Voila pourquoi je ne met plus de fiches d'élevages ici, copié-collé de fiches circulant partout.

je fais mes propres fiches moi même avec les dernieres évolutions.. mais cela prend du temps !

De plus, chaque piece d'élevage est différente et les conditions varient aussi.

J'ai déménagé à 2 km de chez moi; maison beaucoup plus grande, grande piece pour les mygales etc..
Et je dois réadapter TOUS mes terras car il fait un poil plus chaud ici...
Donc nécéssité, plus grand abreuvoir, plus de tourbe, soins plus fréquents etc..
Alors une fiche qui dit tout pour chaque situation par mygale ???
Quand on regarde les sites à fiches, c'est un gros boulot, MAIS soyons honnete, c'est un pratique copié collé de chaque fiche à 'lautre; ou on change juste la température, le nombres de jeunes par cocon et 2/3 petits trucs..

Oui, des bourdes Wink Comme quoi n'importe qui met n'importe quoi sur le net.. affligeant parfois, le nombres de débutants qui tout fieres, se font un blog mais y mettent des aneries, par manque d'expériences..

- 30*30*30 cm et être recouvert de substrat (je vous conseille d’utiliser de la vermiculite

- La THERAPHOSA demande une température de 30°c le jour et 26°c la nuit

- n’hésitez pas a arroser il lui faut une hygrométrie de 80 à 90%. De plus elle facilite la mygale à sortir de son exuvie. En vaporisant 5 fois par jour le terrarium vous arriverez à une bonne hygrométrie entre 80% et 90%.
Tu fais cela, elle meurt très rapidement ! lol!

- Donnez-lui tous les jours à manger affraidaffraidCrying or Very sad

pour ma par j ai acheté aussi un specimen apophysis a la ferme tropicale pour 20 euro ca fait une année que je l ai rien a dire a par énorme jattent un male ces jour si pour un acouplement (male pas encor mature ).si vous avez quelque conseil a me donné pour l acouplement je suis preneur.merci

• Créer...