Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atchoome

REGALIS

Messages recommandés

bonjour a tous je voulait savoir si cela est normal que ma regalis ne tisse pas pourtant elle a tou pour le fair.merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?????
Comment veux-tu que l'on sache si on ne connait rien du terra ???

De plus cela peut arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le terra est adapté elle ne va quasiment pas tisser, c'est pas comme les Avicularia par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Les poecilotheria, ne tissent que dans leur nid! C'est à dire dans leur tronc de liège, mais ne tissent pas énormément en dehors!... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu veut absolument qu elle tisse??

Ci tu veut une tisseuse il fallai pas prendre une pokies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poecilotherias tissent pour leur confort ou pour se nourrir, exception poecilotherias metallicas qui elles tissent énormément "pour cette espèce".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est sans doute encore jeune ??
j'ai plusieurs poecilothérias dont quelques metallicas, je me base par rapport à mes observations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est adulte et a juste fait quelque fil par si par la et dans sont tronc un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai une metallica de 4a et demi, qui ne m'a jamais fais la moindre toile, ni meme le moindre fil dans son terra...... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ce que je dit ca ne tisse que tres peu comme les autres poecilotheria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, les terras des metallicas sont remplis de toile, même les portes coulissantes sont recouvertes, ce qui n'est pas le cas pour les autres poecilotherias que j'ai (qui elles ont uniquement tissées dans leur tronc creux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive parfois qu'une mygale se montre différente.

ATTENTION Dje.. je ne veux pas te faire peur; mais à mon avis, si elle fait cela c'est pour se protéger, vraissemblablement le terra est trop dans le passage, ou vibration, ombres...

Les poeci en général ne tissent pas ou rarement, sauf pour protéger le nid ou le cocon... une mygale qui se met à filer sur la fenetre avant du terra, c'est souvent pour cacher le cocon etc...

Malheureusement mon expérience a montré plusieurs fois, que les poeci s'épuisent très rapidement quand elles filent... Et pas mal s'épuisent à mort.. Embarassed

Une poeci se mettant à filer toute la nuit avant une mue, parce qu'elle ne se sent pas rassurée a toutes les chances de mourir dans la mue et/ou après.. d'épuisement..


Et malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire...
En tout cas de mon expérience et discussions avec d'autres : une femelle qui ne se sent pas en sécurité (ou autre raison) et qui file.. tu as beau changer ce que tu veux en terra, elle continue... c'est son instinct...

Comme ma grosse femelle regalis : a chaque mue (JAMAIS aucun fil le reste du temps) : re GRRR elle se met à filer partout puis s'épuise et ne sait achever sa mue..
Je l'ai sauvée 2 fois à la limite des limites..
2 ans plus tard 3 eme mue ici : :rebelotte...
Sauf qu'elle ne devait pas muer et l'a fait très certainement pour être en de meilleures conditions pour 'laccouplement..
je ne savais donc pas et l'ai retrouvée morte, bien sortie de sa mue sans aucun soucis.. juste morte épuisée..
Exactement comme les 2 mues précédentes..

mais la trop tard... ET AUCUNE blessures, rien ! ! !

Donc fait bien gaffe ... quand une poeci tisse : FAIRE GAFFE aux mues... Embarassed

J'ai eu le cas avec une autre poeci aussi... tout va bien.. puis sans raison la bete se met à filer partout et tombe raide morte par terre.. sans raison aucune.. (une juvénile)


Autre cas un peu différent : je change une poeci ST4 de terra (rufilatas) la bete ultra peureuse.. se met à courir comme une dingue en rond dans le terra puis s'arrete et boum morte !

le coeur est souvent très fragile ches les mygale speed. Elles savent poussser des pointes ultra rapide MAIS doivent s'arreter


Voila pourquoi il ne faut JAMAIS oh grand jamais courser une mygale qui se sauve ! Il suffit de NE PAS BOUGER jusqu'à ce qu'elle s'arrete. Et alors doucement lui mettre une boite à grillon dessus.
REEL : si vous la courser, risque de mort subite, arret du coeur ou attaque de la mygale, morsure..
On la laisse courir en regardant ou elle va, elle va très très vite s'arreter au pied de la table ou autre support... et hop boite dessus et fini... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai placées au même endroit que les autres poecilotherias, la salle est fermée a clé,dans une cave aménagée, chauffée à 27°C en journée 20-21°C en nuit, avec un niveau hygrométrique de 70 à 90 % suivant la fréquence à laquelle je vaporise.
effectivement les poeci ne tissent pas ou presque pas, si elles devaient être stressées, les autres devraient avoir le même comportement, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est de ta faute.. oui, mais si c'est une anomalie, un instinct dérangé... tu n'y peux rien.

Veilles quand même à voir si il n'y aurait pas un tuyau de chauffage ou d'eau trop près du terra, qui pourrait la stresser.

mais une cave ? Et la lumiere du jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a deux grandes fenêtres sur un des murs avec en plus un éclairage artificiel.
je vais les changer de place pour voir s'il s'agit d'un problème d'emplacement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plus pare de mais regalis ne tisse pas car le terra est adapté mais retire la chausse au elle est plus dessus tu verra Very Happy

après quelque petite observation elle ne tisse que en ca de nécessité Very Happy


cordialement charle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que ta mygale a été stressée chez son ancien proprietaire, et de ce fait continue a etre stressée chez toi, meme si il n'y a rien pour qu'elle soit stressée chez toi..... scratch
peut etre qu'une mygale mal entretenue au depart, continue a stresser toute sa vie.....meme en la changeant de proprio,terra etc.... scratchstudy

par exemple, j'ai chez moi 3 P. murinus une achetée mygalon stade 2; et les deux autres provenant d'un autre eleveur elles faisait 2.5cm de corps a l'achat, ben les deux venant du meme endroit, me font regulierement des enroulement de toile au niveau entre le cephalo et le thorax...et je suis regulierement obligé de les "demeller"....alors que la premiere ne me l'a jamais fait! pourtant aujourd'hui elles sont toutes 3 adultes, leurs terras sont amenagés de façon pratiquement similaire, et ça n'empeche pas ces deux là de me faire toujours le meme truc..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...