inuki 0 Posté(e) le 23 août 2009 Bonjour à tous. Tout a l'heure en observant le terra de ma G.rosea (stade 3/4) qui se cache depuis trois jours en vue d'une mue je pense je me suis aperçu que de minuscules truks blancs se baladaient sur les parois. Il n'y en a pas beaucoup mais il y en a et je n'aime pas ça. J'ai tout de suite appelé mygales68 qui me l'avait donné et il ma dit que cela pouvait venir de cadavre de grillon qui reste dans le terra que ceux sont des parasites et qu'il faut que je change la tourbe et que je nétoi le terra. J'aimerais savoir quelle peut etre la dangerosité de ces parasites et si vous savez exactement ce que c'est? sur une paroi j'en repère environ 5 mais je ne peu pas faire de photo meme en macro sa ne se voit pas c'est trop petit on peu le confondre avec une poussière c'est quand on voit que sa bouge qu'on se rend compte que c'est bien une bete. Je voudrais aussi savoir comment éviter que sela se reproduise et quelles peuvent etre les évènements déclencheurs de leur apparition mis a par les cadavres de grillon. sachant que j'utilise de la tourbe blonde sans engrais. ça fait un peu moins de deux semaine que j'ai la mygale et je l'ai nourri a raison de 4 mini grillon 3 jour avant l'apparition des parasite ou alors je les avais pas vue avant. et enfin sachant que la rosea était sur le point de muer et que sa fait trois jours qu'elle est je ne sais ou sous la terre puis-je creuser doucement afin de la trouver et la transvaser ou dois-je pluto attendre qu'elle ressorte avant de la transvaser pour virer les parasites? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jyssé 0 Posté(e) le 23 août 2009 C'est peut être des collemboles ça mange les restes de nouriture et autres cochonneries dans les terras,si c'est ça aucun risque pour ta mygale,j'ai déja eu ce cas,il ya un post avec des photos je vais essayer de le retrouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jyssé 0 Posté(e) le 23 août 2009 J'ai trouvé tu va dans :discution en général page 3 sujet :bestioles dans l'abreuvoir Dis nous ci c'est bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuki 0 Posté(e) le 23 août 2009 j'ai regardait le sujet merci mais je ne peut pas comparer les foto du sujet et ce que moi je vois car ce que je voi ceux sont de minuscules point blanc qui se promène sur les parois et qui est plus petit que les yeux de mon mygalon stade 4. alors a moin que les colemboles bébé soit de cette taille je ne peut pas te dire avec certitude que c'est bien des colembole dans mon tera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuki 0 Posté(e) le 23 août 2009 j'ai réussi a faire une photo ou l'on peut juger de la taille des bestiolles vous verez c'est vraiment petit. je les ai entouré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 août 2009 Des acariens peut-être.. Si il y en a pas mal : changer le terra.... Le fait qu'un mygalon rosea s'enterre ne veut pas dire qu'il va muer tu sais.. ils aiment faire cela.. Ta température est peut-être aussi un peu trop élevée,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic donnart1 0 Posté(e) le 24 août 2009 salut ça doit être des acariens ,si tu regardes de plus près tu peux voir qu'ils ont 2 antennes et tu vois même leur pattes ,ils avancent très vite !! ça doit être des détrivore, si c'est bien ça, il n'y a pas de danger pour ta bête ,ça viens d'un petit manque d'entretien du terra et de l'humidité ,assèche ton terra enlève bien les reste de bouffe et ils devraient disparaitre... si tu veux être sur que ce sont bien des détrivore, tu places un grillons mort dans le terra , et tu les verras se promener dessus... Détrivore Mangeur de déchets de toutes sortes : corps décomposés, végétaux pourris, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuki 0 Posté(e) le 24 août 2009 je vais changer le terra cette aprem après avoir acheté la tourbe. c'est vrai qu'elle a pu etre tro chaud il a fait vraiment très chaud ces 4 derniers jours en alsace(plus de 30 degrés. Et ma copine avait huidifié en mon absence.... beaucoup trop croyant bien faire j'avais même du absorber de petite flaques avec de l'essui tout.... j'avais les nerf mais bon dure dure de faire comprendre gentillment à sa tendre et chère qu'il ne faut pas toucher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 août 2009 Tu sais pour une rosea à 30° vaut mieux trop d'humidité temporairement que pas assez.. ta copine lui a peut-être sauvé la vie.. 30 dégré c'est BEAUCOUP trop.. Tu dois faire descendre... Quand on tire les rideaux, ils ne fait pas 30 degré.. fait attention... température élevée = souvent synonime de désagréments, bebettes, risques pour la mygale etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuki 0 Posté(e) le 24 août 2009 oui dans mon livre ils disent qu'il faut 24° la nuit et 28° le jour pour les rosea. Quand il fait plus de trente degrés dehors il fait 28° chez moi donc dans le terra il fait 29°/30° au plus chaud de la journée du coup vu qu'il faut 60% d'hygro d' après mon livre je monte l'hygro entre 70% et 80% maxi au plus chaud de la journée. Mais quand ma copine avait humidifié dans les coins du terra il y avait de grosses flaques et avec la chaleur et toute cette eau je pense que mes acariens sont apparus. Cet aprem j'ai changé de terra avec plus (+) d'aérations une nouvelle tourbe blond et un nouveau liège j'espère que les acariens ne reviendront pas... Sa ma fait un peu mal au coeur car ma rosea que je ne voyais pas depuis 4 jours s'était en fait fait une grande chambre sous la terre du cou pour "la consoler" je lui est mis un beau petit cylindre de liège enfoncé dans la tourbe si elle a trop chaud elle peut toujours creuser au fond du cylindre dans la tourbe. Maintenant je vais lui foutre la paix pour un ptit moment histoire de pas trop la stresser et de lui laisser faire son petit nid surtout que son cul est maintenant complètement noir foncé ce qui présage une mue si j'ai bien tout compris. Voila 2 photos de son nouveau terra dites moi si ça convient à ma rosea (stade3/4) un peu plus d'un cm de corp. 4cm de tourbe sur la moitié du terra coté liège et 2cm sur l'autre moitié les taches foncées sont les deux troix goutes d'eau que j'ai mises pour avoir la bonne hygro et l'entrée du liège fais 2.5cm de diamètre (la rosea et au fond et elle creuse déjà un petit nid dans la tourbe qui s'y trouve). Biensur il s'agit d'un terra intermédiaire en attendent qu'elle grandisse et j'essayerais de trouver une grande feuille synthétique à mètre dans un coin pour qu'elle se cache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 25 août 2009 Tu t'inquietes beaucoup trop de cette hygro.. je vois même un hygrometre dans le terra d'un mygalon ?? Tu sais quand je nourri : toute la partie droite est pleine d'eau... avec toutes ces trucs : thermometre et hygrometre, c'est juste bon pour paniquer les débutants et finalement ils commettent des erreurs.. Voir sujet sur le général justement sur cela.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuki 0 Posté(e) le 25 août 2009 Moi sa me panique pas au contraire sa me rassure peu etre que pour quelqu'un de chevronné comme toi c'est inutile mais pour un débutant sa rassure lol et puis à 3 euro l'hygro je me suis dit que sa ne faisait pas de gros frais pour me rassurer. Etant donné que ma chérie veut encore d'autre reptile quand j'aurais compris comment avoir une hygro acceptable sa lui servira à elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livi Doom 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Salut inuki,je me permets de remonter ton post car j'ai moi aussi un probléme de parasistes sur une de mes Haplopelma Lividum,accouplée en +... Ca m'a tout l'air d'etre des collemboles,mais ce sont peu etre des larves car ils restent statiques,en groupe,placés sur les pattes de la mygale,vers l'intérieur.Quand j'ai vu ca,j'ai pris un fin pinceau et j'ai caréssé tout doucement les pattes de ma Lividum pour faire tomber ces sales bestioles...J'ai quasiment réussie a tout enlever dans la totalité!!!Puis j'ai placé ma Livi dans un terra refait a neuf. Le truc c'est que je m'inquiéte beaucoup étant donné que je trouve que ma Livi a perdu beaucoup d'énergie,elle est vraiment placide,et pour une Asiet,ce n'est pas du tout normal...Mes 2 autres Livi sont toujours agressives comme elles doivent l'etre mais pour celle la,elle est devenu toute pataude. Je mets un pinceau devant elle,pas d'attaque,elle ne bronche pas.Je la tappote tout doucement:elle se met en position d'attaque ,avec du mal:donc elle se dresse,et elle titube un peu,marque de faiblesse dans les pattes...Je la sens faible,elle est lente et a le pas "lourd"... Mais ma plus grande crainte réside ici: mon élevage de Dubias c'est fait infesté par une saloperie de mouche qui s'est répandue dans tout les copeaux,a pondu des larves partout.Et mes dubias sont patraques,beaucoup sont mortes,et elles ont aussi perdu de leur vitalité,elles n'ont plus de forces...Et avant de me rendre compte de ca,j'ai donné a mangé de ces Dubias malades a mes mygales... Elles vont toutes bien,sauf ma belle grosse mama Livi!!! Je suis un peu en flip,et je ne sais pas trop quoi faire.La,elle est dans une boite en plastique,de type terra économique,20X20,tourbe blonde au 3/4... Je vous poste des photos en grands pour que vous voyez un peu le truc: Ca craint ces collemboles??? Merci pour votre aide et merci pour elle...En éspérant qu'il n'y ai rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jyssé 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 ça me parait un peu gros pour des collemboles j'en ai déja eu mais pas sur les mygales,j'ai mis des photos dans la rubrique discution en général page 4,sujet: bestioles dans l'abrevoir,essai de comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 tu as la solution d'endormir ta mygale a l'ether, tu mets la mygale dans une boite plastique avec un sopalin imbibé d'ether....une fois la mygale endormie, tu prends un pinceau et tu epouste les parasites....une fois cela finis, tu place la mygale dans une autre boite bien aérée le temps qu'elle se reveille..... dans tous les cas, il faut imperativement nettoyer completement le terra et le passer a l'eau de javel (lavage a l'eau de javel dilué dans de l'eau froide, et rinçage a l'eau chaude!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Euh denis, la femelle est accouplée ! Je ne suis pas sure que dans ce cas, cela soit une bonne idée.. Même si au final, je n'en ai aucune idée en fait... Maintenant, je ne m'y connais pas énormément en asiatique, 'mais j'ai déja constaté un truc.. Quand une de mes haplopelmas est surprise; dans certains cas, 'jai l'impression; que soit; c'est un mécanisme de défense, soit justement une secrétion pour empêcher son coeur de pomper à mort de peur.. Mais dans certains cas, elles semblent amorphes... et se laissent faire.. j'ai aussi chaque fois cru à une mort proche, une maladie.. mais non.. le lendemain, toujours aussi agressive... Quand on sait qu'un des points faibles de la mygale est son coeur. Et que plus la mygale est vive/agressive, danger il y a... je me demande si ce n'est pas un mécanisme de protection génétique. MAINTENANT, une mygale malades et/ou en mauvais état peut-aussi être amorphe.. et la il faut s'inquieter... pas facile donc ! revenons en à nos moutons.. As-tu regardé une fois la mygale partie : ce qui est tombé donc ? Est-ce que cela bouge ? Est-ce que la mygale en a encore ? pas facile, mais il y a en a t'il autour de la bouche ? Anus ? Si il n'y en a plus sur la mygale, je la remettrait dans un nouveau terra.. mais si il y a en a encore, je la mettrai dans un terra de revalidation. peut-être mettre la mygale 1 minute au frigo, puis essayer de faire tomber le reste avec un pinceau... ? Cela suffira peut-être ? EN TOUT CAS : toutes tes dubia à la poubelle : désinfection totale.. et recommencer avec une nouvelle souche.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 ah oui elle est accouplée.....et là je sais pas si c'est une bonne idée.... sinon, tu as une solution....la mienne que j'ai "piqué" a un vieux terrario Finlandais, c'est une methode qui est en fait assez répandue dans les pays nordiques... qui consiste en gros a ne pas s'emmerder avec ça... j'explique! commencez pas a devenir tout vert derriere vos ordinateurs!! La solutiopn en terrario que ce soit pour des reptiles ou des arthropodes d'avoir des terras stériles ça n'existe pas!! a un moment ou un autre, il y aura des acariens! soit qu'il seront arrivés lors d'une distribution de grillons,blattes etc, soit par une mygale infestée etc...et qui aura infesté d'autres terras....une chose est sure, un jour ou l'autre, on est tous confronté a ce probleme, qui est pratiquement insoluble..... la solution est de lacher des collemboles souche dans vos terras..... les collemboles souches sont des detrivores, non content de bouffer les restes de repas que vos mygales disseminent un peu partout dans le terra surtout en general là ou on peut pas les chopper sans tout peter dans le terra, les collemboles souches, mangent aussi les acariens.... suffit donc juste une fois qu'on a repéré une infection dans un terra, de premierement essayer quand c'est possible de débarrasser la mygale au maximum de ces acariens, deuxiemement de nettoyer completement le terra, et enfin de lacher dans le terra nettoyé des collemboles souche......... suffit juste par la suite de limiter le nombre de collemboles, car ils se reproduisent tres bien dans les milieux humides et chauds.... les collemboles ne s'attaquent pas a la mygale, ni aux autres animaux, reptiles,amphibiens etc.....perso, j'ai testé et depuis plus de 10a que j'utilise cette methode, je n'ai pratiquement pas d'attaques d'acariens sur mes animaux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Et comment se procure t-on ces collembolles souche ? Dans toutes les boites de grillons que j'achete, il y a des collembolles... Ils en mettent automatiquement ou alors, il y en a plein dans leur élevage et on les reçois en même temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 perso, j'achete les miens sur le site vpc : reptile home. pour info, les mygalons stade1 et 2 en mangent.... ça fait une pierre deux coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 He, faudrait que j'essaye... je ne savais jamais quoi en faire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livi Doom 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Salut Jyssé,Miss et Denis et merci beaucoup pour votre aide rapide c'est sympa Malheureusement ce matin,ma belle bleue est encore en + mauvaise état,je me doutais que ca ne sentais pas bon tout ca,car elle a commencé a prendre sa position de mourante,patte regroupées...Pour moi y'a pas de doute,c'est la fin pour elle... Pour répondre aux questions de Miss: J'ai pratiquement réussie a tout enlevé grace a mon fin pinceau en la carressant tout doucement,ce truc blanchatre parassait sec,il tombait de suite.Une fois dans le terra,ca ne bougeait pas du tout,c'était statique,meme sur la mygale.Au niveau de sa bouche je n'ai vu qu'un tout ptit point blanc,rien niveau de son anus. Tout les Dubias sont partis a la poubelle.Je vais rechopper une nouvelle souche Mais la franchement pour la Livi,je suis dégouté...Elle avait cette allure "lourde" depuis environ une semaine et je n'ai remarqué ces petits choses blanches qu'hier,elle ne les avait pas avant. Pour moi ce soir,elle ne bougera plus...Une mort comme ca,je ne comprends pas.Mais surtout surveillez vos élevage de blattes.Pour ma part il a suffit qu'une seule petite mouche de 1mm passe par un trou d'aération fait au fer a souder dans le box en plastique,pour pondre,et il s'est déclaré des centaines de mouches...qui ont infesté les blattes,résultat,certaines se sont échapées du box et son entrées dans quelques terras... Je suis certain que sa mort est du a ces mouches...car quand j'ai ouvert le terra pour constater ces taches blanches,j'y ai pu voir environ 5 petites mouches de 1mm qui trainaient sur le substrat,puis se sont envolées.L'une d'elle se posait meme sur la mygale.Aprés pour les taches blanches,je ne sais pas si ce sont des collemboles mais j'ai pu constaté qu'il y avait la meme chose sur un reste de blattes dans le terra,que sur les pattes de la mygale... Mais comment 5 mouches de 1mm aurait pu faire un tel carnage...contamination de la mygale...pfff...en tout cas,pour elle c'est pour bientot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 tu l'as eu ou ta mygale? etait elle adulte lorsque tu te l'ai procuré? etait elle wc ou nc? et quel age avait elle? avait elle ete reproduite? capturée a l'essence? perso, ça m'etonnerai que ce soit les blattes.....quand aux mouches que tu decris, c'est en fait que ton bac d'elevage de blattes est trop humide....mais non, ça ne s'attaque pas aux mygales.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balik1 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 salut lividum je ne pense pas que c est du au petite mouche(phorides) elles sont souvent presente dans les elevages de blattes et grillons je crois me rappellé qu il y avait un couvercle sur tes blattes (c est peu etre la cause que tes blattes n etait pas bien(mal aéré)) maintenant je pense plutot que ta bete est une bete de capture et la ce n est plus le meme probleme car elle est sans doute parasité interne (nematodes) et la malheuresement il n y as pas grand chose a faire les betes sauvages doivent etre mise en quarantaine de long mois jespere que tu ne va pas la perdre bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 petit conseil pour tes blattes, au lieu de les jeter, eleve les dans des bacs type faunabox, avec un couvercle bien aeré....le probleme des bac plastique dans lequel on fait des trous est qu'il y a toujours de l'humiditée dans le fond et que des mouches et autres acariens y proliferent...les faunabox sont parfaites pour elever des dubias.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livi Doom 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Salut Denis,Salut Balik Je l'ai eu a quelqu'un du forum Tarantula qui a fermé l'an dernier,elle avait 3-4 ans quand je l'ai acquise.La je l'ai depuis l'année derniére a la meme période et je ne sais pas si elle était NC,la personne a qui je l'ai eu avait fait une rapide réaparition d'un an dans le monde des mygales.Mais il n'en savais pas +,il l'avait lui meme eu a quelqu'un d'autre... Il y avait une mauvaise aération a mon bac de blattes,et l'humidité était du au fruits comme les pommes...Mais quand je parle d'attaque de mouches",c'est + pour dire qu'elle serait peu-etre coupables de infection chez la mygale...Je ne sais pas trop... Mais vous avez raison,ca me parait un peu exagéré,des toutes petites mouches qui arriverait a tuer une grosse mygale a cause d'une infection...C'est bizarre...Elle a passait une trés bonne année avec moi.Je l'ai récupéré dans un tout petit terra,30X15X20,mis horizontalement.A peine la place pour son terrier.Depuis je l'avais changé,et mise dans un grand terra 30X30X45 (Longueur,largeur,hauteur),avec tourbe au 3/4.Elle avait l'air de bien s'y plaire,elle avait fait son trou,assez profond sous un liége,puis voila petit a petit elle est devenu toute pataude...J'ai du lui filé une blatte infectée pffff...En tout cas j'ai remué toutes les copeaux hier,et j'ai trouvé plein de cadavres de blattes dans le bac d'élevage... Exact Denis a propos des Faunabox,tu as carrément raison!!!C'est une trés bonne soluce niveau aération...Mais tu penses que je devrais garder quelques Dubias qui m'ont l'air le moins malade pour recommencer une nouvelle souche??J'ai un peu peur que cette nouvelle souche soit malade a nouveau... La,son état a encore changé depuis ce matin,elle est quasi morte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 tu garde toutes tes dubia! tu as juste a les mettre dans des faunabox, tu laisses quelques temps le temps de voir ce que ça donne, et puis tu redonne tes dubias a manger..... perso, pour les miennes, je les eleve en faunabox a raison de 60 blattes tout sexe par fauna, dans le fond en substrat, je mets une couche de 2cm de flocon d'avoine, mélangé avec du lait en poudre, des croquettes pour chiots ou chatons, de la luzerne deshydratée et des granulés pour chevaux....pour l'hydratation, des quartiers d'oranges ou de clémentines.......et c'est tout....en cachette des boite a oeufs.....et elles vivent tres bien! pour cette espece de mygale, sa durée de vie est de combien?? peut etre que le premier proprio l'a reproduite une ou deux fois, celui d'apres aussi, et là ça a ete la repro de trop.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livi Doom 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Merci Denis pour tes conseils de Dubias!!! J'ai commencé mon élevage y'a pas longtemps,j'en avais acheté 500 pour 80 euros!!! Généralement les femelles vivent environ une 10éne d'années.... La personne a laquelle je l'avais eu ma dis qu'elle avait était reproduite une fois,mais elle avait fait un tout petit cocon qui n'avait rien donné... La je viens d'aller la voir,et elle est en position de mort.J'ai toqué tout doucement contre la boite en tuperwaer dans laquelle je l'ai placé,pour éssayer de la faire réagir et elle s'est mise a trembler littéralement,comme ci elle avait une attaque!!!Elle a pris peur puis s'est calmé et remise en position de mort...C'est normal,car elle n'a a toujours les génes de son agressivité,mais elle ne peut plus les mettre en action. Ca dégoute quand meme quand des belles grosses bétes comme elles meurt...Comme quoi on est jamais a l'abris d'un sale truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 80 euros les 500??? ba dis donc..... oui, c'est toujours chiant de perdre une bete.....mais a mon avis, vu ce que tu decris, la tienne est en fin de course..... le mec qui te la revendue s'est tout simplement séparé d'une de ses femelles en fin de vie.....ça arrive tres souvent qu'un eleveur revendent pas tres honnetement un animal repoduit plusieurs fois, en mentant sur l'age de l'animal et le nombre de repro....ça m'a deja fait le coup aussi une fois avec une femelle incei, soit disant de 3a et jamais reproduite....et quand j'ai tenté une repro avec, a peu pres le meme coup que toi..... elle a pas supportée la repro, ce qui devait etre pour elle la repro de trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livi Doom 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Pfff,ca met les nerfs des trucs comme ca Denis...En tout cas je suis content que ca n'est pas moi qui ai fait une connerie,mais voila,LA repro de trop,et puis clak...Si ca tombe les personnes qui l'avait avant l'ont chargé a fond niveau repro,pour ce faire un peu de fric,et bam,moi j'en tente une et la ca ne passe pas... En tout cas si elle était en fin de vie,d'un coté je suis soulagé qu'elle ne soit pas morte en pleine force de l'age,mais certes la repro a accéléré sa mort... R.I.P ma Belle Bleue!!! (une ptite priére a ton Incei aussi Denis... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 mon conseille: mieux vaut faire comme moi...n'acheter que des mygalons ou des jeunes mygales de maxi 2.5cm de corps....bon tu as le risque de tomber sur un male, mais au moins, tu sais ce que tu as dans tes terras...... et surtout, tu sais qu'elles n'ont jamais ete reproduites! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livi Doom 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Exact Denis,c'est ce que je me suis dis que j'allais faire,mygalons par 5 minimum de la meme espéce,comme ca males et femelles pour les repros dans le futur et comme tu dis,juvénile de 2,5cm voir sub adulte...Mais plus de femelle adulte qui ont soit disant 3 ans alors qu'elle en ont le triple... et qui en + ont déja était reproduite En tout cas meme si ma belle bleue est partie rejoindre St Pierre des Mygales ce soir ,merci pour ton aide ainsi qu'aux autres membres!!! Bon week!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 désolé pour ta mygale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livi Doom 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Merci Denis!!! @+ sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Livi Doom a écrit:Merci Denis!!! @+ sur le forum de rien! tiens pour info les 5 fimbriatus vont tres bien! elles bouffent comme des grosses truies! et elles grossissent a vue d'oeil! c'est affolant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livi Doom 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Haaaaa ca fait plaisir ca!!! Les mygalons de Fimbriatus que je me suis gardé (leurs ptits frangins et frangines) sont exactement pareil...elles sont super voraces et grossissent super vite,elles ont encore mué il y a une semaine,elles sont au Stade 3 maintenant!!!Je suis trés fier de ma ptite progéniture,content qu'elles se portent bien aussi chez toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Je suis désolée pour toi... Est-elle morte maintenant ? Si oui, je pensais à quelque chose hier, mais je n'ai osé le dire (mais je t'ai posé la question de savoir si cela bougeait; tu te souviens ? Est-ce que ces points blancs que tu vois, ne serait pas tout simplement des déjections sêchées ? je sais que cela ressemble à des acariens mais si cela ne bougent pas du tout ! Un autre truc aussi : il pourrait s'agir de mites ! Et la cela peut aussi tuer la mygale.. 3) comme le dis bien denis, il s'agit aussi tout simplement d'une femelle en fin de vie; ou assez agée qui affaiblie par une infection.. Si j'étais toi : Mygale dans une boite à grillon : bien observer et avec un pinceau détacher le blanc.. Observer si cela vit ou si c'est des déjections Si cela vit : il faut désinfecter réellement tout le terra : les pinces etc.. puis laisser le terra à vide pendant un moment.. Changer les dubias et attendre en nourrissant avec autre chose.. après 2 semaines, bien observer si des betes n'ont pas contaminé les dubias.. Parfois on s'"inquiete à tort... chaque fois que j'inspecte les terra, je vois des betes partout... Alors qu'en faite, dans certains terra, 'jai encore du terrau et évidement, dans le terrau il y a des boules blanches... MAIS, il pourrait quand même s'agir d'une bete infectée et dans pour éviter tout risque : comme la bete est quand même décédée : tout désinfecter... Mais pour moi, il pourrait s'agir d'un mixte des deux : bete agée en fin de vie, peut-être infectée par des mites ou autre acarien qui ne sont peut-être pas mortel pour une bete en pleine santé, mais pour une vieille femelle ? Essaye de bien observer et vient nous dire quoi SVP.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livi Doom 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Merci Miss,c'est gentil Oui,elle est bien morte maintenant Exact,je me souviens quand tu m'avais demandé ci les taches blanches bougaient ou pas...En réalité,sur la mygale,elles ne bougaient pas,et comme tu dis,elles ressemblaient + a des taches de déjections que des collemboles ou autres bébétes...Par contre,dans le terra il y avait un reste de blatte en boulette,et dessus il y avait des petites bébétes qui se déplacaient,du genre collemboles,en rempant. Depuis que la mimi est morte,je l'ai laissé séchée,mais les fameuses mouches ont pondues dessus et maintenant elle est belle est bien morte et infestée de collemboles répugnantes qui grouillent en masse au niveau de la bouche et de l'anus...Il ne me reste plus qu'a jetté la pauvre a la poubelle...Je ne pourrais meme pas la gardé encadré!!! Mais je pense comme toi et Denis;il pourrait s'agir d'un mixte des deux comme tu dis béte agée en fin de vie, peut-être infectée par des mites ou autre acarien qui ne sont peut-être pas mortel pour une bete en pleine santé, mais pour une vieille femelle. En tout cas meme si la belle bleue est morte maintenant,merci pour votre aide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Désinfecte quand même bien ce terra.. la pince et jetes bien la boite à grillon ou tu as mis la mygales morte etc... Ne prend aucun risque, car on ne sait toujours pas si c'était des bestioles dangereuses ou non.. Si tu dis bouche et anus infecté : ATTENTION aux autres betes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livi Doom 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Exact Miss,c'est ce que je vas faire.Désinfecté la totalité des éléments contaminés...Merci pour ton aide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecel1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 bonjour tout le monde. je viens de me taper les 4 pages et si je peux aporter mon témoignage. déjà, les collemboles sont effectivement utiles pour enlever les reste de matières organiques. mais faut pas les confondre avec les acariens (qui sont des tout petits points blancs et ronds (et + ou moins agressifs, certains sont justes détritivores et d'autres, comme chez moi qui envahissent tous mes grilons nouveaux nés) les collemboles exotiques sont blancs, allongés et sautent (pas tous) on en trouve dans les jardins, forêts... (gris et poilus, noirs, minuscules et argentés) mais moins adaptés pour les 25° de nos terras. mieux encore pour manger les acariens, les cloportes tropicaux (blancs aussi et en vente par vpc) que j'ai depuis des années. pour les acariens (ces saloperies), ça aime l'humidité, donc on les trouve bien en même temps que les petites mouches. j'en ai dans tous mes terras et le seul truc que j'ai trouvé, laisser bien sècher. j'arrive pas la repro de grillons, car faut laisser de l'humidité dans la tourbe. ils se scotchent sur les nouveaux nés! mes blattes de madagascar qui sont à 30° au sec n'ont aucun souci et quand j'ai trouvé toutes mes dubias infestées de ces points blancs, fauna box avec des morceaux de tee-shirt déchirés et au sec. et au bout d'1 semaine, cohabitation avec les autres.ça leur a passé. dans les grillons, je les capture tant bien que mal en laissant sec avec un récipient d'eau à proximité (et elles se noient dedans) ou des croquettes de chiens mouillées posées sur un bout de papier. ça s'aglutine dessus en 1 jour. comme dit Denis, faut faire avec, car ça arrive toujours à se développer. donc bien enlever les restes (avec les boules blanches dessus, beurk!) et laisser sècher entre 2 vapos, mettre un petit pot d'eau dans un coin. et des cloportes/collemboles à la pelle. tout mon élevage va bien, mis à part les grillons qui meurent en quelques jours (acariens???) voilà. j'espère aporter ma pierre à l'édifice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites