Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mac craft

petit soucis a l'horizon

Messages recommandés

bonjour a tous, depuis plusieur années, en face de chez moi il y a une haie de sapin pas trop haute et 3 maison vides. Jusque la rien de bien grave, car la haie de sapin laisser passer la limiere et maintenant tous a etais abattut et il construise appartement sur 3 etages; donc gros soucis de lumiere. Le soleil donnait juste ce kil faut pour les terras, mais avec cette construction adieu claretée.
Ma question est la suivante : par quoi ou comment remplacé cette lumiere naturelle, en sachant qu'il n'y a que dans le salon que je peux mettre mes terra ?
merci a tous pour vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ultra chiant, mais si la luminosité tombe si fort, tu pourrais clairement entreprendre un référé CONTRE la construction pour gène importante pour TOI non ?.

Maintenant, si cela ne marche pas, c'est que la luminosité sera encore suffisante... pour les mygales je veux dire..

j'ai aussi habité dans une maison avec autres maison en face...
C'est pas le top, il fait assez gris, mais les mygales ne demandent pas de rayons de soleil sur elles, au contraire, c'est dangereux...

L'important c'est que la luminosité se déplace comme dans la nature... Elles sentent et percoivent les saisons en fonction de la luminosité, la pression atmosphérique etc...

Tu mets les terras des arboricoles aux meilleures endroits, les plus lumineux, les sousterraines, la ou il fait foncés et les terrestres au milieu...

Si il n'y a plus de lumiere du tout au salon, je pense que tu as le droit de porter plainte pour empecher la chose non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin, pour l'instant ca va, le salon est bien clair quand le soleil donne, par contre comme hier plus sombre, et j'avais peur que mes mimis soient trop dans la penombre. En se qui concerne une plainte, ca ne derange pas mes voisins de droite ni de gauche, et c'est une grosse societe qui construit donc peu de chance que ca aboutisse a quelle chose.
je viens de voir kil existe des lumiere a led qui degage une tres basse chaleur (on peu les toucher meme apres 3heures de marche, contrairement aux lampes classique), pourrais je compenser avec ca les jours plus sombre comme en hiver ? ( et pas en direct sur les terra, mais en direction exterieur ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi compenser ?
Si tu fais cela, les mygales ne sentent plus les saisons et donc elles seront déphasées.

C'est justement l'utilité de la lumiere du jour... Si tu biaises le truc, la mygale est perdue dans son cycle.

Je ne comprend pas, réellement, je ne comprend pas cette manie de vouloir donner des parametres artificiels.

Sauf pour certaines mygales au biotope très particulier, notre rythme des saisons est tout à fait satisfaisant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je pensais que ca aurais ete une solution, autant pour moi !!! rabbit
je laisse tout comme c'est pour le moment, et je verrais ce que cela donnera ds quelque temps.
donc je ne sera pas trop grave si il fais un peu plus sombre par apres par rapport a aujourd'hui.
merci miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'est absolument pas grave... Le truc, c'est que si c'est en un coup, la mygale pensera à l'hiver qui approche.. rien d'autre..

Maintenant si il fait tout noir...

Mais bon, la si c'était si grave, je suppose qu'ils n'auraient pas obtenu de permis de batir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Miss, la luminosité n'influe que très légèrement sauf si un ecart trop important se produit.(rappel ces tites betes sont aveugles).

Mes mimis n'ont toujours eu que peu de luminosité et se sont toujours très bien portées. (pour certaines especes tu peux d'ailleurs les mettre dans une piece plus fraiche l'hiver et dans le noir, cela leur est bénéfique un peu comme une hybernation Smile )

Au pire tes bebetes seront un peu decallées au niveau du cycle des mues et des saisons pour elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même aux arboricoles..

C'est une notion que l'on oublie et dont on ne parle plus de nos temps.

Dans un terra idéal, le nid doit être disposé correctement vis à vis de la lumiere..
Beaucoup d'éleveurs ne mettent qu'un seul tronc d'un coté et du coup la mygale ne peut pas faire son nid ou il DOIT être comme dans la nature..

Moi je dispose toujours plein de place possibles et je vois que les aviculaires surtout font des nids à des endroits bien précis..

Je change le terra de place : hop nouveau nid, autre endroit.. Wink

MAINTENANT, je ne pense pas que c'est indispensable pour la survie de la mygale, puisque en terra, elles ne sont pas soumises au vent, à la chaleur tournante du soleil etc...

MAIS la mygale, elle ne le sait pas !
Donc elle cherche à faire ce que lui dicte ses genes : donc son nid à 'lendroit appropriés en fonction du lever du soleil, pleine exposition etc..

SI elle ne peut pas, elle en souffre..

Et malheureusement, comme elles ne parlent pas; nous ont ne sait rien..

jusque qu'à ce que l'on la retrouve morte sans raison... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin voila, hier j'ai commencer des petite table basse d'appoint et a les changer de place ( pour qu'elle s'habituent a leur nouvelle place), ca ne plait pas trop a ma copine, mais bon j'en ai pas 50. j'ai essayer de faire de mon mieux comme tu l'as expliquer miss.
j'en ai profiter aussi pour changer la parahybana qui venait de muer de terra, l'ancien etait un 40*30*30 et ne tissait quasiment pas, pour un 55*35*30 est ce assez pour la laisser definitivement ? ( elle fais 9cm de corps).
Encore une fois merci a tous pour vos conseils et votre conprehension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

55 de long je suppose, pas en hauteur ?

Alors c'est bon.. Même si 30 cm de haut c'est un peu peu, c'est bien..
Elles ne peuvent pas toutes avoir un palace..

c'est comme dans la vie normale... lol!

55 cm c'est bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon de ne pas avoir repondu avant , mais ai etais occuper avec boulot, oui c bien 55 de long, mais suis un peu decu, elle ne tisse pas encore beaucoup. De quoi cela peu venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une parahybana ne tisse jamais ou très peu...
Juste tapis de défense si terra petit; sinon uniquement tapis de mue et ligne de défense (invisible à l'oeil nu souvent)

J'ai 2 parahybana et aucune ne tisse.. Juste un peu si elle va muer...

je ne vois donc pas pourquoi tu es déçu.. il faut se renseigner AVANT d'acheter.. si tu voulais une mygale tisseuse, il ne fallait jamais choisir une parahybana... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le pire des cas, si vraiment chez toi il n'y a plus de lumiere du jour et qu'il fait sombre sans arret, tu peux regrouper tous tes terras sur une etagere, et mettre au dessus un neon d'aquarium allumé 12h par jour, mais bon c'est franchement si il fait vraiment tres sombre chez toi! sinon, comme dit miss, pas besoin de passer a l'artificiel! Very Happy
pour les parahybana, ba non, elles tissent pas Very Happy les miennes sont dans des 60x40x40 et a part le tapis de mue, rien...... Very Happy m'enfin pour la taille de ton terra, oui elle peut y rester definitivement! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, quand je voulais dire decu , pas le terme exact, j'aurais plutot du dire surpris, etonné, je pensais qu'il y aurais eu 1 ou 2 trace de toile sur la vitre ou devant son abri. Il est vrai que dans son premier terra, il n'y avais pas de toile, et il ne semblait avoir lu kelke part, que cela pouvais etre du au terra trop petit ou autre; et comme elle est dans son '' nouveau '' depuis un monent et qu'il en avais tjrs pas, je ne demander kel etait le default. Me voila rassuré.
Merci miss, nob88 et denis pour vos reponse
bnwe a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'oberves parfois de nuit; elle fait le tour de son terra et dépose de fines lignes de toile : le périmetre de sécurité...

Juste avant une mue, elle se frotte le dos et mettent de belles soie urticantes en plus sur la toile..
TOI tu ne les vois pas.. réellement pas; mais tu rentres ta main dans le terra, la mygale est tout à l'autre bout, ne bouge pas et toi tu ressors du terra et cela te gratte de partout... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...