Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Livi Doom

Zenitude pour male mature...

Messages recommandés

Salut

Je poste ce message pour savoir un peu comment vous vous y prenez avec vos males lorsqu'il sagit de les faire accoupler.

Je m'explique:

Lorsque je fais l'acquisition d'un nouveau male mature,je le laisse s'habituer a son nouveau terra une bonne semaine et je le nourrit.
Ok,il va peut-etre partir a l'abattoir lors de la repro affraid et ce qui joue c'est l'humeur de la femelle mais pas celle du male,bien entendu!!!

Mais je me dis,autant le laisser s'aclimater un peu avant d'accomplir sa lourde tache de donner la vie et de peut-etre y laisser la sienne...

Donc j'aimerais savoir,vous,comment vous vous y prenez lorsque vous venez juste de faire l'aquisition d'un nouveau male mature,prés a se reproduire.A savoir si vous le reproduisez directement,ou s'y vous faite comme moi,le laisser s'aclimater un peu pour qu'il soit zen...

Merci!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je ferai comme toi car si tu vien de la recevoir la mygale est fatigué et sur les nerf a cause du transport mieu vaut donc la laissé s'habitué a sont nouveau terra et récupéré du transport ou autre cela joue certainement sur ca ... affraid OU QUEL HOMME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse atchoome!!! cheers
Yes voila, moi je fais de la sorte.
J'attends d'avoir un peu de nouvelles réponses pour y voir plus clair,mais je pense que cette méthode est nécéssaire pour que le male soit en pleine forme lors du passage a l'acte... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lui fait un terra... Je le nourrit bien et je met le terra à coté du terra de la femelle et 'jattend..

Car souvent, tu ne sais pas si le male a fait une toile spermatique ou non.
beaucoup d'éleveur envoient leur mâle une semaine après la mue imaginale ou alors quand le male a déja accouplé d'autres femelles.

Donc le mieux est de lui laisser prendre des forces et lui laisser le temps de se faire une toile spermatique... Car si pas de toile, pas de sperme..

pas mal d'accouplement tournent au carnage et aps a cause de l'humeur de la femelle.. mais à cause de nous même//
Car faut pas se leurrer, on n'en connais pas encore assez sur ces animaux..
Dan sla nature, la femelle émet des phéromones etc.. et comme pour toutes les especes, les mâles SAVENT, sentent quand c'est le bon moment..

ici en terra, on y va souvent au petit bonheur la chance, on enferme le male avec une femelle qui à beaucoup plus de chance de ne pas être réceptive que réceptive etc...

les humains font l'amour par plaisir aussi, les animaux NON (sauf els singes) Et donc si la femelle va muer, si la femelle est trop jeune, si la femelle estime que les parametres ne sont aps bon pour faire des mygalons et les nourrir sans mettre sa propre vie en danger//
Si la femelle pense que le moment ou le cocon va arriver à maturité sera en plein hiver et donc aucune petites proies pour nourrir les jeunes..
Puis le males est trop faible; ou pas assez entreprenants.

Et le pire très souvent : les débutants qui essayent d'accoupler des especes différentes..
Comme essayer de lancer des males aviculaires avec des femelles d'une autre espece etc..

Alors la femelle attaque le male et le bouffe, non pas pour se créer une réserve de nourriture en vue d'un cocon mais bien parce que tout simplement un inconnu, une proie vient sur son territoire et représente un danger pour elle..; elle se défend..

Les mauvais, c'est nous ! !

Dans la nature, presque toujours, si le male est croqué, c'est après l'accouplement...

Chez nous, c'est NOUS la faute... Crying or Very sad

Mais bon je ne parle pas mygale, je ne SENT pas les mygales et donc seule l'expérience et les connaissances approfondie sur les especes à reproduire et leur habitat, parametres etc.. peut UN PEU aider l'éleveur à déterminer si le couple est pret ou non...



Maintenant, si le male vient d'arriver et qu'il tapotte et que la femelle du terra à coté (même espece) répond en tapottant aussi, alors pas d'hésitation... on ouvre la porte de suite... les 2 sont pret et veulent... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait réfléchir quand meme.perso je tenterais prochainement la chose (pseudothéraphosa apophysis).et sa fait peur ma femelle et assez énervé en se moment brefje posterai un sujet le moment voulut bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact atchoome,comme tu dis ca fait réfléchir...ne pas prendre "la chose" a la légére...la semaine derniére j'ai perdu mon male mature Theraphosa Leblondi,l'accouplement a eu lieu,sans trop d'agressivité,mais aprés,crok!!!
Il fesait 2 fois la taille de la femelle,mais pas de pitié.Comme dis miss:"un inconnu, une proie vient sur son territoire et représente un danger pour elle.."
Donc il faut faire trés attention a tout ces facteurs au moment de tenter un accouplement.

J'ai accouplé mes Aphonopelma Chalcodes et Psalmopoeus Pulcher il y a 1 mois.Aucun probléme.A suivre...

Mais c'est vrai qu'il faut faire extrémement attention au facteur des phéromones.

Merci pour vos réponses et a Miss pour les explications. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livi, si l'accouplement a eu lieu avant le crocage du male, c'est bon signe... C'est souvent le signe d'un accouplement réussi... maintenant à toi de donner les bons parametres à la femelle + de quoi se faire un nid correct... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.
j'ai lu un truc interessant sur arachnet.
qui rejoint peut-être un peu la technique de rapprocher les 2 terras. ça m'a scotché.
c'est que pour rendre une femelle réceptive, il y aurait possibilité de prendre un morceau de toile spermatique (par exemple), le mélanger à du sérum physiologique et vaporiser dans le terra de la femelle.

ou si on injecte de l'émolymphe d'une femelle réceptive à une d'une autre espèce, le lent demain, elle deviendrait réceptive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Miss,L'acouplement de mes T.Leblondi a apparement réussi.Car il ne sait pas fait crocker directement.Je pense encore a lui...Il était énorme,un vrai tourteau!!! lol! J'ai eu de la peine pour lui quand j'ai vu son cadavre mais bon,ainsi va la vie...Je vous en dirais + sur cet accouplement dans les prochains mois.

C'est vrai que les phéromones sont la base de tout bon accouplement.Placer les 2 terras l'un a coté de l'autre est un trés bon point.
Pour moi ce qui serait niquel,c'est un terra avec séparation central:male-femelle,mais la séparation serait une moustiquaire trés solide,pour justement laisser passer les phéromones... study
J'ai pensé a ca hier...

Merci aussi a Cécel pour ton lien,c'est trés intéréssant!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Livi Doom a écrit:

Pour moi ce qui serait niquel,c'est un terra avec séparation central:male-femelle,mais la séparation serait une moustiquaire trés solide,pour justement laisser passer les phéromones... study


oui ça marche bien, c'est comme ça que je fais pour mes accouplements. Very Happy
prévois une separation en moustiquaire metallique type les aerations des terras. tu fais la séparation dans un terra assez grand conçu pour ça qui puisse aller pour tous les types de mygales, perso, mon terra fait 60x35x40 (Lxlxht) cotes en cm divisé en deux a moitié, et je peux retirer la moustiquaire du dessus. chaque partie lorsque le terra est séparé possede un systeme de porte guillotine, ce qui me permet de gerer une partie ou l'autre sans avoir tout ouvert. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette idée je 'lai déja eue aussi.. mais ce n'est pas bon..

Car la femelle doit idéalement rester dans son terra...

c'est la qu'il y a ses soies que le mâle peut tapotter et ainsi rpévenir qu'il vient en ami.. c'est la qu'il y a les féromones etc..

De plus une femelle hors de son terra sera stressée et ne trouvera pas un nid adéquat pour ses petits..

Un accouplement doit avoir lieu dans le terra de la femelle.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non miss! Very Happy je veux dire par là qu'un accouplement ça se prevoit largement a l'avance..... Very Happy genre ça prend pas comme une grosse courante Very HappyVery HappyVery Happy autrement dit, perso, lorsque je decide de faire une repro, je prepare ce terra longtemps a l'avance, y met la femelle longtemps a l'avance ( meme des fois avant d'avoir un male sous la main!) ce qui permet a la femelle de "refaire sa vie dans ce terra" avant d'y placer a coté un male et voir si ça peut se faire......et apres l'accouplement si il a lieu, je laisse tranquille la femelle dans ce terra...apres suivant l'espece je retire le cocon ou le laisse avec la femelle, et là en general, ça marche! Very Happy
mais en aucun cas avec cette methode, comme le dit miss, on ne place une femelle et un male dans l'autre partie comme ça! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si par exemple on a un terra assé grand ( pour une femelle) et ont mais le male dans une boite avec tout le confort bien sur dans ce meme terra le temp que ces deux soit apte cela peut marché ou le male va mourir de peur ou autre. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela ne sert à rien..

Les féromones se propagent dans la piece... même dans des terras à 5 m l'un de l'autre...

Il arrive souvent d'avoir un mâle d'un coté et la femelle de l'autre et ils tapottent...

Si je met les terras cote à cote, c'est pour accentuer le chose et voir la réponse de la femelle...

j'ai déja tenté le male dans une boite à grillon pour voir.. A chaque fois cela semble bien se passer/// tu retire la boite et la aucun changement.. soit cela va soit le male est bouffer...


Pour moi le mieux est tout simplement d'éttendre que le male montre qu'il est pret, puis ouvrir le terra de la femelle et voir si il y va..

Parfois, je recule la femelle dans un coin du terra et je tapotte légèrement au sol avec la baguette ou sur une paroi pour la réveiller, ou lui faire part d'un truc, que ce 'nest pas une proie... pour éviter le reflex de morsure trop rapide...

Mais quelque soit la tactique choisie; elles sont presque toutes destinées à rassurer l'éleveur..

Et aussi bien ta technique denis, que la mienne que les autres... si elles fonctionnent c'est que l'accouplement devaient avoir lieu... et je ne pense réellement pas qu'elles ont une quelqu'onque influence..


Par contre, toile féromones etc.. ca cela marche.. cela ne fait que stimuler le réflex sexuel; comme dans la nature.. MAIS si la femelle n'est pas prete, si elle va muer imminent, si elle ne peut pas faire de nid etc.. il y a ebaucoup de chance d'un rejet, MEME si terra à coté, même si vitre coulissante, même si// meme si.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dessus, on est d'accord..... Very Happy
ma technique sert aussi "d'amortisseur" celui ou celle n'ayant pas une dixaine de terra "mixte" evite de se retrouver avec pleins de mygalons dont elle ne saura que faire!.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce mot... amortisseur..

cela serait une bonne définition de ce qu'il faut faire, ou tout du moins du peu que l'on peut faire avant...

Avec bien sur quand même : la connaissance réelle de l'espèce à reproduire..

Je vois beaucoup de trop de débutants qui on une rosea depuis 1 mois et c'est déja, 'jachete un male et je reproduis !

Alors évidement, c'est une des seule mygale ou l'accouplement va souvent tout seul... par contre pour avoir un cocon...

Et quand on leur dit de freiner, ils pensent toujours que l'on est jaloux, ou qu'on veut garder le privilège des repro, des connaissances etc..

Alors que j'estime qu'une repro, c'est sérieux.. ce sont des êtres VIVANTS, pas des semis de persil ou une graine d'haricot que l'on fait pousser à l'école puis qu'on jete; juste pour voir...

C'est le but ultime de l'élevage et normallement, réussir une repro CORRECTE avec le cocon laissé à la femelle : c'est une preuve de bonne connaissance de l'espèce et/ou qu'on a pu lui fournir des parametres soit comme dans la natures, soit autres mais bons aussi pour l'espèce...

Tout le monde peut finalement reproduire un chien, un chat, voir une mygale... MAIS réellement le faire BIEN, comprendre ce que l'on fait, pourquoi; pourquoi la femelle réagit ainsi, le male etc...

et ca ce n'est possible qu'avec de l'expérience et une bonne connaissance de SON animal...
Et ca ce n'est pas en 1 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai....j'aime bien ce terme aussi! Very Happy
ça evite la personne debutante de reproduire pour une premiere fois de la lasio parahybana....par exemple et se retrouver avec 1800 mygalons a loger et a nourrir....sans compter les autres repros faites en meme temps...........
et oui c'est du vecu.....mes premieres repos ont été une catastrophe parce que personne ne m'avait prévenue..... Very Happy ça m'a appris a vivre et a elever et reproduire correctement mes mygales.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais a la meme chose que toi atchoome,car mes terras sont tous des exo terra 30 X 30 et a part remplacer une des vitres par une moustiquaire metallique...je ne sais pas trop quoi faire...j'ai pensé a construire une petite "cage" pour le male,en moustiquaire metallique et le placer dans le terra de la femelle quelques jours,mais j'ai peur qu'elle soit trop petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

pour ma part j'ai des terras à portes coulissantes pour les terrestres, ce que je fais est simplement tourner les terras et les coller l'un à l'autre pour que les ouvertures soient face à face. Je laisse le temps que je sois sur que le mâle soit chargé et ensuite j'ouvre un une porte de chaque terra et j'attends. Généralement au bout de quelques minutes le mâle sort lui-même de son terrier et s'approche de celui de la femelle en faisant sa parade.

Exemple ci-dessous, repro de Pterinochilus murinus (bon la le terra du mâle était un peu moins haut donc j'ai bouchér avec du carton et du scotch Wink )



En général, une fois fini, le mâle retourne chaque fois dans son terra et je n'ai plus qu'a fermé les portes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xen,perso je trouve parfait ta facon de faire lors de tes accouplements!!!Tu ne "forces" pas le male a aller vers la femelle mais tu le laisse faire,tout comme tu ne le mets pas directement dans le terra de la femelle (la,comme dis Miss,celle-ci pourrait le prendre pour une intrusion sur son territoire et le dévorer).Donc je trouve que ta solution est simple et trés efficace,bravo a toi!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...