Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Slyman92

Bourse de Juvisy 26-27 septembre 2009

Messages recommandés

Bonjour à tous, un petit post pour informer les parisiens et ceux de la region qu une bourse aux insectes (donc pas uniquement dediée aux mygales bien sur), se tiendra à juvisy sur orge les 26 et 27 septembre 2009.
Y en aurait il certains qui s'y rendront ou certains d'entre vous y auraient-ils meme un stand? A preciser que le GEA y sera présent.

Adresse:
Espace J. Lurçat (ex Salle des Fetes) dans le centre de Juvisy/Orge (91) à 100m de l'eglise et en face de la Poste.
Le samedi de 9h30 à 19h et le dimanche de 9h à 18h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, moi je devrais y faire un saut le samedi apres midi pour voir un peu ce qu il y a la bas ..... Smile

Mais courage pour l'acquisition de B. Emilia Very Happy cher detenteur du Certificat de capacité WinkWinkWink
J'espere qu on ne te mettra pas des batons dans les roues scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolottte a écrit:
je serais présent le dimanche matin dans l'espoir d'acquérir B. emilia


N'oublit pas de demander un certificat de cession si la bête est née en élevage ou le cites si c'est une bête de capture ... ce genre est protégé par la convention de Washington mais ca, tout le monde le sait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l année derniere ont pouvaient acheter des veuves noir a 10e sans aucun
papier ni certificat,vous pensez que cette année ca a changer ??

ca m etonnerais la moitié des gens qui achete n ont pas
de certificat et eux ils vendraient plus rien sinon

nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, pour vendre il faut évidement le c.c pour acheter, les vendeurs feront signer une décharge stipulant que l'acheteur à le c.c ou est en passe de le posséder. Donc pas de soucis pour acheter, il y aura beaucoup de monde, si vous voulez certaine espéce il suffira de discuter avec les vendeurs exposants, ils possédent de beaux spécimens qui ne sont pas tous exposés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Tantor
Et a rappeler également que la France c'est pas la Belgique ou l'Allemagne, et que les bourses, il faut bien le dire sont quand meme plus restrictives que dans ces pays. Bien entendu que si entre éleveurs "confirmés" on se reconnait, de par la discussion et la connaissance et qu'une petite décharge suffit pour que tout le monde s'entende bien Very Happy , je pense qu il ne faut pas rever pour les nouveaux de croire qu'ils pourront faire une razia sur P. Regalis ou T. Leblondi.... On demandera vite de montrer patte blanche (le certif) ou de passer chemin, et j avoue que parfois c'est bien préférable.... Des bourses aux multiples insectes et autres animaux, des familles, des enfants, des jeunes et on est vite attiré par l'attraction/répulsion de nos cheres protegées qui finissent entre de mauvaises mains scratch
Bref, c'etait juste pour dire rien du tout, et ne croyez pas que je defende mordicus le principe du certificat de capacité, mais bon parfois...
Bon aller A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...