Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinnie

ma rufilata

Messages recommandés

salut a tous,
ce matin ma p.rufilata a laché son dernier souffle,
c est bizarre car elle me paraissait etre en bonne santée
je l avais acheter a la bourse de juvisy a un eleveur en
septembre dernier,jpensais qu elle allait muer vue ke ca derniere mue remonte a 2mois passé,je suis pas un eleveur confirmé mais jme debrouille jeleve aussi des grillons pour ne pas avoir de saloperie ds la nourriture mais bon,c est pas la 1ere
que je perd mais celle la je les eu toute petite enfin voila
je suis deg elle est morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu 'lavais depuis combien de temps ? Achetée à quelle taille ?
Tu sais si tu avais acheté un male adulte, il ne vit pas longtemps..
Et une femelle adulte vit 10 -12 ans seulement..

Après il faut absolument savopir si tes parametres étaient correctes, car les poeci c'est assez solides normallement...

Si tu nous en disais un peu plus, sur son age, sa taille (sans pattes) son terra, la taille du terra.. ce que tu as mis dedans etc..

une photo serait même mieux.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les acheter le 27 septembre 2008 exactement et sur le pot c ecrit
rufilata 06/2008,elle etait toute petite.
le gars ma dit que ct une femelle
son terra est L 25 l25 H 35 a 40 dedans ya dla tourbe au sol
un tron creu positionné en hauteur,niveau temp en smoment g 26 la journée sans chaufage ac c plus
elle faisait plus de 5cm sans les pattes

peut etre jai negligé quelque chose

http://www.zshare.net/image/66001730d4bb6c9c/
dit moi ce que tu en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??? Désolée mais ce que tu dis est impossible... Une rufilata de 1 an ne peut pas faire 5 cm de corps...

Si elle était née en juin 2008, elle serait impossible à sexer... cette mygale a au moins 3 ans... MINIMUM voir plus...
Elle est morte sur la photo ? ou c'est une photo prise il y a longtemps ?

Y avait-il suffisament d'humidité ???? car 26 à cette période c'est beaucoup et donc avec de telles températures, il faut pas mal d'hygro...

Il y a t'il des déjections collées à l'anus ? du "sale" autour de la bouche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que tu me le dit c est vrai que 5cm en 1an
c impossible,qd a la photo je les prise ya 10min donc elle
est morte dessus
par contre niveau hygro je vaporise casi tout les jours
la tourb est encore humide,ya un pot ac de l eau,
ya rien au niveau de l anus ni a la bouche

tu pense que c la temperature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON si elle a de l'eau non...

Ainsi sur photo c'est impossible.. mais si cela se trouve c'est une femelle plus petite, mais déja agée et/ou épuisée par des repro qui serait morte tout simplement de vieillesse.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g compter 5 mue depuis septembre 08
mais normalement elle deviens bien plus grosse que ca
enfin jveu dire au moin le double nan ??

en tout cas merci pour ses renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 mues ! ! ! à 5 cm ?

Je suis désolée, mais pour moi ta bete est morte de suralimentation...
Et la malheureusement, c'estd e ta faute..

Elle a été tellement surnourrie que la bete est morte d'épuisement...
à cette taille, une bete mue tous les an, voir même 2 ans...

Son poids a tellement pris rapidement qu'elle a du muer d'urgence et elle s'est épuisée....

Une mygale mange 1 grillon chaque 2 semaines...

par pitié, ne fait pas cela avec les autres, elles décèderont aussi..

Une mygale surnourrie ne tient pas longtemps... Les organes ne suivent pas la croissance accélérée, le coeur non plus, l'énergie non plus...

On fait tous des bétises... après faut évoluer et éviter de refaire la même... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu vois je savais pas que ct un grillon tte les 2semaines,
jai tjr mis 2 ou 3 grillons dans son terra et je la laissais faire son
choix,maintenant que tu ma dit ca c clair que je les suralimenté,
jai 2 autres h.maculata que jai eu migalon en septembre 2008
et les 2 font pas la meme taille,le plus gros doit faire un bon 2cm de corp voir plus et l autre moins,tu penses quil son trop nourrit aussi alors ???
je vais remedier a tout ca des maintenant,en tout cas c obligé c la suralimentation jsuis fou tu mas tué la !!
en plus je la revois eclater des grillons les uns apres les autres,
jaurais jamais cru que ca la tuerais,
tu m as mis face a mes conneries et je ten remercie
je ferais plus les memes erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la bonne attitude à avoir...

Cela fait mal... car on se sent responsable.. mais des bétises on en a tous fait et malheureusement on en fera encore...

La meilleure façon d'en éviter un maximum c'est de bien se renseigner un maximum..
Ne pas avoir peur d'être ridicule ou que les autres se moquent, car au final, il en va de la vie d'un animal...

Attention, on ne peut pas être à 100% sur du surnourrissage mais cela me semble réellement être le cas...

Les arboricoles sont vives, rapides et donc ne doivent pas être en gros surpoids, cela fait pomper le coeur ou ce qui leur sert de coeur .. de plus quand tu me parles de ces mues si rapprochées... What a Faceaffraid

La mue est un moment HYPER important et stressant pour les mygales et vu sa taille je suis persuadée que la mygale n'avait pas le temps suffisant pour se préparer, se former etc.. MAIS elle devait muer, car sinon, risque d'aclatement, de compression etc...

Maintenant, ne supprime pas recta l'alimentation de tes mygales; mais passe d'abord à 1 grillons par semaine.. puis par 2 semaines..

Un grillons à la bon e taille évidement, donc gros assez...

ATTENTION aussi qu'une mygale qui se jete ainsi sur la nourriture, cela peut être un probleme d'hygro.. d'humidité...

Une mygale en manque d'humidité se jete sur chaque proie pour en trouver...

l'élevage des mygales est complexe... les terrestres cela va.. Mais les arboricoles; autant c'est assez "simple" hum hum pour un habitué, autant ce n'est pas aisé, voir très compliqué pour un débutant...

Car une terrestre : non seulement elle s'adapte bien, mais on peu bien l'observer et voir ce qui ne va pas..

Avec les arboricoles : tintin... d'ailleurs on ne connait pas encore tout sur elles.. et je pense même très loin de là...

Autant elles ont l"air de savoir parfaitement s'adapter à plusieurs environements, autant certains paramètres pas assez connus, semblent parfois être tellement importants, qu'une seule erreur peut être fatale...

Sans même s'en rendre compte en prime... la bete est morte et on ne sait pas pourquoi.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c 100% la suralimentation,ta raison car
depuis que je les eu jamais je lui est donné juste un grillon
mais tjr plusieurs,je vais reviser mon livre sur l elevage des mygales !!
qd a l hygro et l humidité quesque tu utilises pour mettre ds ton terra ?
moi j ai de la tourbe ou des morceaux de noix de coco mais qd c
trop humide ca a tendance a moisir surtout ac une hygro a 90,
voir mm ca attire des ptite mouche qui me stresse alors je change la tourbe et ainsi de suite,je me documente sur le net,dans les forums
mais la preuve que ca suffit pas,je suis debutant ds les arboricoles, mais ne crois pas que je suis un ptit jeune qui veut une mygale pour divertir la galerie mais qui ni connais rien ! jai 28ans jai tjr aimé ce genre de betes
et je te cache pas qua la bourse de juvisy je vais
me reprendre des poecilotheria donc si tu as des conseils a me donner
je les prends tous !!

au moins je me coucherais moins c.. !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Mais tu ne peux pas retirer la tourbe..
je suis désolée, mais si ta tourbe pourrit, c'est clairement que ton terra est mauvais.. mal aéré...

Sans compter que pour une poeci, la tourbe est rarement humide (enfin plus humide que naturellement et autour de l'abreuvoir) car on humidifie l'air...

Ma poeci a vécu 10 ans dans le même terra une fois une taille atteinte et je n'ai jamais changé son terra.. juste nettoyé ....

Chaque changement de terra stresse énormément une mygale et surtout une adulte..


De la vrai tourbe, c'est acide et donc à moins d'humidité surabondante et dedans, elle ne moisit pas...

Je pense que tu dois vraiment te documenter mieux, regarder les terras des autres etc avant d'en acheter, car elles mourront encore tu sais ..

la les fautes sont trop grandes...

On ne change presque jamais le terra d'une mygale, tu détruis tous ses points de repere et elle se retrouve sans défense..

OBLIGEE de refaire un nid, alors qu'elle n'a déja plus assez d'énergie avec ses mues à répétition...

SVP.. c'est assez grave tu sais, car les fautes sont quand même énormes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl jme suis mal expliqué
parsk jai d autre bete autres que des mygales,
la tourbe des mygales je la change pas
je la néttoie mais comme g fait un gd terra separer en 3
il doit pas etre adapté, mais mes mygales ne sont pas dedans
ce sont des salamandres et autres,
je sais que changer lhabitat d une mygale est pas recommander
comme ta dit ca la stresse c un peu comme manipuler un cameleon,
c pas recommander ! ca le stresse aussi !
nan tkt je met pas des mygales ds des aquariums,
en tout cas tu as illuminé certains point,
je te dirais ce que jai acheter a la bourse et on verra ensemble
comment leur aménager un truc bien,
en tout cas big merci

une derniere question .. qd tes mygales décéde ten fait koi ??
tu les enterre ou tu les silicone pour les mettre en cadre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les mets dans une boite à grillons pour 'lodeur... si je ne suis pas 100% sure du décès, j'attend de tout façon 24 heures... Si morte : poubelle... (dans la boite à grillon fermée et papier collant)

Si mâle, pour être sure : une nuit au congélo..

Parfois je l'enterre vite au jardin... ou j'ai du faire un coin cimetiere..
Bien obligée : j'ai un grand jardin et beaucoup d'animaux...

Des oiseaux qui viennent se cogner tete la premiere sur les vitres...
je tente toujours de les soigner, je les prend vite avant que les chats ne les choppent, mais c'est souvent la mort.... (la semaine passée, une jeune tourterelle) ....
Un hérisson mort de s'être pris dans des barbelés je ne sais ou... je l'ai soigné avec désinfectant etc.. mais il est décédé rempli de vers..
je 'lai trouvé trop tard, il était blessé depuis 2 jours et je ne 'lavais pas vu... Normal ce couple ne venait que de nuit manger les croquettes pour chats.....

Un jeune lapin chopé par mon chat...

Des tas de souris et mulot que le chat me ramene en cadeaux...



Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on apprend de ses erreurs....c'est valable en terrario comme en toute chose.....

desolé pour ta mygale.....RIP....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'aimerai répondre à ce sujet même s'il date...parce que je me pose des questions de bon sens sur ce que j'ai pu y lire!
J'élève des mygales depuis plus de 10ans et je veux me la péter mais là il y a quelques anomalies!
Cette personne à acheter une Rufilita née le 06/2008 (écrit sur la boîte) sur une bourse et dit quelle était toute petite (donc j'en conclue juvénile!)
Question comment le vendeur peut-il certifier que la mygale est une femelle?
Pour toutes les poeci que j'ai élevé il fallait que j'attende 5 à 6 mues depuis le premier stade pour pouvoir sexer l'animal (et encore la spermathèque n'est visible qu'au microscope ou à la loupe!)
J'ai eu des mâles Rufilata (rip) et Subfusca (rip) et je possède une Regalis femelle de 2ans et je n'ai pu les sexer au microscope que sur des mues où le corps (sans les pattes mesurait au moins 2cm) et encore pendant longtemps je me croyait damné avec les Poeci pensant que ma Regalis allé encore être un mâle...la spermathèque n'apparaissait pas dans les 5 premières mues!
Donc un vendeur qui certifie vous vendre une "femelle" au stade 2 ou 3 est un escroc! Son but à lui étant de faire du chiffre!
Personnellement j'ai gardé en 10 ans d'élevage toutes les mues de mes spécimens (ca représente un sacré carton) et aujourd'hui encore j'ai vérifié la teneur de mes propos!
Exemple mon mâle Rufilata est né en 2001 il lui a fallu que 5 mues jusqu'en 2002 pour devenir adulte, après cela il vécu 2 ans et R.I.P!
Autre question: est-il possible de trop nourrir un mygale....pour ma part je n'ai jamais observé une telle chose! Juvénile une mygale mange sans arrêt sauf durant la période où elle prépare sa mue, elle finit par se réguler au stade subadulte...si elle ne mange pas le grillon (ou autre) qu'on lui donne on lui enlève dans les heures qui suivent.
j'ai même eu une mygale phormictopus cancerides qui a refusé toute nourriture pendant plus d'un an...je tentais toutes les semaines de lui présenter de la nourriture et à plusieurs reprises elle tuée les proies sans les manger (sale caractère va!). Un jour elle c'est jeté sur un blatte et trois jour après elle faisait sa mue imaginale pour devenir un mâle énorme plus grand que ma main.
Bref...je n'ai jamais observer cela alors peut-on surnourrir une mygale?!
Si oui je me coucherais moins bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

une petite presentation dans la section approprié serrai bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, le surnourrissage pose des soucis a tous les animaux, pourquoi pas au mygales?

d'autre expliqueron certainement tres vite..

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ton expérience dans le domaine sera bénéfique à tout le monde, et ce sera un plaisir d'accueillir un nouveau mygaleux dans nos rangs cheers

Ça se passe par ici => Naissance des nouveaux Membres

Une mygale surnourrie risque entre autres choses l'éclatement de l'abdomen rendu fragile en cas de chute Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...