Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bassiste

Mythe ou réalitée ?

Messages recommandés

On m'a dit que le chêne portait de gros préjudice aux mygales est-ce vrai ?
Le fait de mettre des branches de chêne dans une pièces éloignerait toutes araignées, je n'y croit pas trop mais bon si quelqu'un le sait car ma copine met du chêne à manger pour ses bernard l'hermite terrestre (terra à côté de mygales), serait-ce dangereux ?

Je sais c'est vraiment bête comme question... vous foutez pas de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me foutrais pas du tout de toi.. Souvent les trucs de grands mères sont faux, car crus possibles par manque de connaissances scientifique.. mais je comprend tes inquietudes..

Quelques recherches s'imposent; car je n'en sais rien...
Mais cela se pourraot que la résine agisse comme répulsif naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des branches de chene dans les terras de mes brachy et autres espece demandant pas trop d'humidité, ainsi que des feuilles de chenes en tas dans certains de mes terras......et aucuns problemes.......
maintenant c'est chez moi chez des especes sud americaines brachy, grammo etc.....a voir si pour d'autres especes arbo d'autres regions ça peut etre pas top....... scratch peut etre qu'avec des taux d'hygro plus elevés ça merde....je sais pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je sèche moi aussi d'où la question, mais bon c'est un truc de grand mère, ma copine, elle est persuadée que c'est dangereux...

En même temps moi je n'est pas encore d'arbo, et si toi tu en met dans tes terras sans problème apparent, on peux peut-être bien parlé d'idée reçus.

Si quelqu'un à d'autre expérience à faire partager...

En tout cas sa me rassure, car même dans les trucs de grand-mère il y en a qui fonctionne tout de même, donc je préfèrait être sûr de pas fare de connerie. Merci Denis101

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.
en tout cas, c'est pas dangereux pour les grenouilles.
on en met au sol dans les terras de dendrobates et dans les bols des têtards pour acidifier.

ça me parait pas mauvais! tu peux toujours faire des essais, en mettre dans des points stratégiques et observer tes bêtes.

si ça ne changent rien, ça ne fera pas + de mal à 2 mètres de tes mygales Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j'en ai mis dans ma cave qui est remplis d'araignées de toutes sortes, même à 10 cm de la toile, sa ne les dérange pas elles, donc pour le coup sa n'a pas l'air de fonctionner même avec ces araignées la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le chêne qui gène les araignées, mais le bois de Chateignier, car il contient une substance chimique proche des pyrétrines (insecticide).

Le chêne ne gène absolument pas, par contre, effectivement, je déconseillerai de mettre des branches de chateignier, car cela pourra incommoder nos mimis. Le mieux, c'est de ne pas mettre du bois ramassé, en raison des parasytes, d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...