Slyman92 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Bonjour à tous, une petite question a ceux qui detiennent C. Cyanopubescens, j ai trois specimens, et je me pose une question sur le comportement vis à vis de l'habitat qu'on les votres. On est tous bien d'accord sur le comportement terrestre des Chromatolpelma mais les miennes ayant tissé beaucoup au sol se tiennent majoritairement dans un angle supérieur du terra (faunabox) un peu a la maniere d'une araignee de grenier si vous voyez ce que je veux dire. Je voulais avoir vos experiences, parce que je trouve ca assez fun , bon je precise qu il s'agit de mygalons Stade 5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 C'est tout a fait normal.. Elles vivent en milieu très sec.. et comme nous on met de la tourbe quand même humide sinon poussieres, elles aiment beaucoup tisser et si tu leur met des feuilles etc.. elles tissent beaucoup... cela s'apaise quand elles grandissent... Mais il est tout a fait normal que les mygalons tissent et se fassent des genre de cocon de soie... Aucune inquietude à avoir... tout à fait normal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slyman92 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Oui oui, je ne m inquietes pas mais les moeurs sont parfois surprenants et interessants à observer, surtout quand ils sortent des descriptions communes, c'est là tout l'interêt de nos expériences et de nos partages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 la mienne plus jeune se tenais aussi souvent dans un coin au dessus,maintenant qu'elle à grandit elle est redescendue pour établir son logement derriere un morceau de liege où elle à tissé un coin confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Aaah revoila Anik qui avait disparu corps et biens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 non non pas disparue,juste un peu occupée maintenant j'ai + de temps,vous aller me revoir souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Aah, je t'attend alors pour venir peindre les pieces de ma maison.. les meubles eux, sont arrivés entre temps (enfin le salon est arrivé seulement ce vendredi GRRR) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 pas de soucis miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Je remonte ce post car j'ai moi aussi j'ai acquis une Chromatopelma cyanopubescens femelle adulte il y a maintenant 3 semaines et je trouve son comportement assez particulier:En effet, j'ai placé la belle dans un aquarium très gros format: L80xl40xh50cm avec de grosses aérations pas le dessus. Rempli de tourbe blonde sur 15-20cm par endroits. aménagé avec lieges, fausses plantes, gros galets, et abreuvoir.Pourtant depuis qu'elle y est, elle bouge rarement, et n'a pas elu domicile dans l'abri en liège que j'avais prévu et au contraire elle s'est mis dans un coin du bac, sur une fausse plante, et n'a que très peu tissé.Elle a depuis son arrivée mangé une grosse blatte de sa taille donc de ce coté la pas de probleme et je l'ai deja vu aller boire. La tourbe utilisée est très peu humide.Comparé à ce que j'ai pu lire (grande tisseuse avec une bonne activité dans le terra) je trouve la mienne assez éffacée et elle n'a que très peu tissé. Et ce que je me fais du souci pour rien ou est ce que j'ai oublié quelque chose? des parametres à modifier ou d'autres amenagements.Merci de bien vouloir me conseiller photo a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 nob ne t'inquiete pasla mienne ne c'est pas servie de ses cachetteselle a tissée petit a petitmaintenant elle a son hamac de toile a 2cm de la tourbeelle est dans son tunel de toiled'ailleur trés joli a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Merci pour ta réponse fred! Voila pour les photos ! :ET VOILA OU SE TROUVE LA BETE ! J'attends d'autres avis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 IMPOSSIBLE A VOIR? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arach 0 Posté(e) le 11 mai 2010 mince s me met url invalide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 11 mai 2010 eee je ne sais pas pour quoi mais moi je n arrive pas a les voir??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Voila c'est resolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 11 mai 2010 il suffit qu'il fasse un peu plus chaud de ce coté la du terra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 trés joli terra nob quand elle auras choisie son coinmalgrés les cachettes elle va te faire de super toileelle a commencée dans un coin est elle va continuéemais pas ou tu voulais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites