Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anik1111

je n'y comprend rien!!!

Messages recommandés

ma smithi est décédée!!!!
et je ne comprend pas cette mort subite:pas de parasite,bonne température,bon terra etc.. et surtout pas en posisions de mort!!!!
que c'est t'il passé????? toute mes mygales vont bien,j'ai controler tout,je n'y comprend rien
je suis triste c'était ma premiere mygale

peut etre la vieillesse......l'epuisement d'avoir ete trop reproduite avant que tu l'achetes et l'eleve..... scratch

Est-elle debout ?
As-tu regardé autour de la bouche, autour de l'anus ?

Il faut aussi regarder, mais c'est difficile.. si son abdomen est bien rond, ou si il y a une sorte de marche.. un affaissement... Car ca, cela veut dire parasites internes..

je suis désolée pour toi.. te voila confrontée au drame comme nous tous un jour ou l'autre..

Rappelles-toi ta venue ici.. pendant que l'on est la toute les deux mon annitha femelle se met à muer.. puis tout s'arrete et elle reste ainsi morte sans raison à moitié muée...

On a tout regardé et aussi rien vu..
2 semaines plus tard, 'jai retrouvé ma nunhaui sub (albiceps) comme d'habitude, debout sur ses pattes.. je donne un grillon.. aucune réaction.. mais bon, cela lui arrivait déja parfois.. Et son terra était assez près de celui de 'lannitha

jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle était morte ainsi, droite sur ses pattes comme si elle était vivante...
je 'lai retournée sous toutes les coutures et je 'nai absolument RIEN trouvé...

Une nouvelle maladie qui se développe dans les élevages ? Une bete maladie qui serait passée de l'homme à la mygale ? la j'ai des gros doutes, mais peut-être un virus passé du chat ou du chien aux mygales..

Depuis que nous avons des mygales en élevages, la nature a eu le temps pour développer de nouvelles maladies spécifiques à l'europe et aux terras..
c'est TOUJOURS ainsi, donc il y a de forte chances que certaines ou une maladie, un virus, une bactérie de chez nous se soit changée en patogène pour les mygales...

Il suffirait bêtement d'une bactérie de fromage, ... ces saloperies s'adaptent à tout !

Maintenant, je ne peux aussi m'empecher de faire le parallele avec le fait que l'on ne trouve de retour PLUS aucun gros criquets bruns en animalerie.. les reproducteurs ont vu tous leurs grillons morts et n'arrivent pas à reconstruire la souche..

Etaient-ils malades ? avons nous transmis cette maladie aux mygales en nourrissant ? Va savoir..

certaines parties de l'année, de leur cycle hormonale, les mygales sont plus faible...

Espéront que cette maladie ne touche pas TOUT un élevage par contagion rapide, car la on est dans la merde... Embarassed
Car moi 'jai donné des grillons de la dernière fournée en vente... Crying or Very sad

elle était debout sur ses pattes comme si tout allais bien,j'ai regardé sa bouche,rien,son anus,rien,pas d'affaissemement de l'abdomen,
et toutes mes mygales mange des grillons du même fournisseur,j'espere que cela ne viens pas de là car sinon je vais avoir d'autre mort!!!!!
je flippe un peu

de plus la smithi n'est pas une mygale fragille,alors pourquoi elle???? toutes les autres vont bien,sniffffff

oui, faut faire gaffe avec les grillons......j'ai il y a quelques temps de cela eu un premier cas de tremblante avec une avicularia avicularia, nc un mois apres deux autres mygales, une psalmopoeus cambridgei et une reduncus m'ont fait lla meme chose une tremblante et en sont mortes.....d'habitude, je nourris a la blatte toutes mes mygales, les blattes sont issus de mon elevage, elles mangent que des legumes de mon jardin, non traités et sans pesticides et autres saloperie anti machin ou chose......et lorsque les cas de tremblante sont survenus chez mes mygales, j'avais acheté et distribué des grillons assimilis provenant d'une animalerie....

Non denis, ce n'est pas la tremblante...

Ma brachy (aussi) albiceps est morte exactement ainsi : debout sur ces pattes, comme si rien.. tout allais bien, je n'ai rien vu non plus...

Comme si une maladie qui paralyserait un peu la mygale d'abord (ainsi elle ne peut replier les pattes sous elle) puis son coeur s'arreterait..
j'ai cessé de me torturer car je ne trouverai jamais la cause.
je pensais plutot à une tentative de mue debout qui aurait entrainé la mort, car fréquent chez cette espece.. mais la si Anik a aussi un cas, symptôme identique.. hum hum .

Elles ont attrapé la grippe mexicaine..

par contre Anik, tu dois isoler ce terra... le vider, le laver à l'eau chaude.. voir même à la javelle et le laisser ainsi vide pendant un petit temps.. DEHORS ou rangé à part..

Ainsi si maladie il y a : tu ne la transmettras pas à une nouvelle protégée Wink

oui Miss, je sais que c'est pas la tremblante au vue des symptomes decris....
je faisais juste un parrallele avec la tremblante que j'ai eu sur trois mygales qui a l'epoque avaient été les seules a avoir eu a manger ces grillons ( je leur avais donné ces grillons destinés a mes lezards, juste pour finir la boite....il en restait 3 gros....un donné a chacune de ces mygales...... Sad
j'ai un pote habitant pas tres loin de chez moi, qui est passé ce matin prendre mon male irminia pour un partage de ponte, qui a eu le meme probleme que vous....mygale morte debout sur ses pattes, chez lui il s'agit d'une lasiodora parahybana femelle de 8a toujours nourris a la blatte issus de la meme souche de blattes que les mienne....il y a une semaine il l'a nourris avec des grillons assimilis achetés a la meme animalerie que ceux que j'avais achetés......
voila pourquoi je faisais le rapprochement....comme quoi la bouffe doit y etre pour quelque chose.... scratch

Je pense aussi.. surtout que les grillons gros ne sont plus disponibles...
Apparement une maladie qui serait dans certains cas transmissible aux mygales...

ou alors pas une maladie, mais un métal, genre plomb ou autre qui serait en trop grande concentration et qui chez certaines bêtes ou dans certaines conditions serait mortelle.

Car si maladie, tout l'élevage y passerait.. donc je pense plutôt à une intoxication.. Embarassed

j'ai bien désinfecté le terra et je l'ai mit dehors,il va y rester quelque temps
je m'inquiette beaucoup pour mes autres mygales,elles vont bien mais ma smithi allais très bien aussi!! donc j'ai un peu peur,j'espere que se n'était que un cas isolé

sa mais arrivé aussi avec ma stromatopelma calceatum comme miss elle etait dans la posture des arboricole depuis 2 jour je trouvais sa bizare j ai donc bougé le terra aucune réaction normale elle etait décéder les boule jte comprend mais te décourage pas car tu as vraiment l'air passioné cela arrive et nous est tous arrivé le pire ses d'etre dans le brouillard.pourquoi? ont le sera un jour attendons les étude la passion des mygale avance et ne recule jamais mais ces tou neuf les mygale tous est a fair et ces ca le problème.les véto ses nous tous nos expérience notre savoir fair.mais bon Crying or Very sad

pour les grillons asimilis moi je les évite se sont de vrai nid a parazite les blatte ou grillons normale ou criquet sont de bien meilleur proie de plus j ai eu que des probleme avec eu déjection brunatre forte odeur.sans parlé que tous les soir c était le concert a la maison

merci à touur vos réponse,là je sureille de pret toutes les autre et pour l'instant elles vont bien,je croise les doigts

• Créer...