inuki 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Bonjour Aujourd'hui j'ai humidifié le terra de ma rosea (mygalon stade4) et en rentrant ce soir j'ai surpris ma smithi dans le coin que j'ai humidifié juste a coté de son petit bouchon d'eau en train de se frotter délicatement le dos et le vendre à l'aide de ses pattes arrières et avec les pédipalpes elle se frottait les chélicère jusqu'au bout des crochets délicatement et consciencieusement. On dirait un chat qui fait sa toilette. quelqu'un sait il si c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jyssé 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Oui j'ai déja vu ma géniculata adulte se frotter les crochets avec ses pédipalpes mais bon on se lave bien les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuki 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 mdr sa me rassure et puis le temps que j'attrape mes incei pour les metre dans leur terra la rosea a fini sa "toilette lol" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atchoome 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 vous ete vraiment de grand malade oublie pas dèriér les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 ??? NON ils ne sont pas malades.. Une mygale fait toujours bien sa toilette après le repas.. Chélicères et crochets.. Après, la je ne sais pas quelle est la périodicité, mais la mygale se "lave" partout en frottant ses pattent sous son abdomen, sur ses autres pattes etc.. C'est assez comique à voir car elle est est alors dans de drôles de positions.. Par contre je ne sais pas si c'est chaque jour, chaque semaine, chaque repas etc.. mais ce n'est pas si souvent( ou alors de nuit) que les chélicères et crochets qui sont nettoyés chaque repas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poecilotheria59 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Les mygales vont partie des animaux les plus propes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuki 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 je me disais bien que sa resemblait vraiment à un comportement de toilette cette façon de se frotter méticuleusement tout le corps lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atchoome 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 [quote="MissPulchra"]??? NON ils ne sont pas malades.. c'etait une boutade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atchoome 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 ah ah ah j'adore le fouet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuki 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 malgré avoir parcouru le forum dans sa quasi totalité il ne me semble pas avoir lu quelque chose sur la toilette des mygales en tout cas je me coucherais moins con et avec la fierté d'avoir observé un phénomène apparemment rare . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence07 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Je me permet de m'incruster sur ce post, pour dire que ce n'est pas si rare que sa inuki. J'ai observé ce phenomène au début tout aussi étoné. Elle le font à la façon des mouches. Et j'avous c'est asser marrant à voir, en particulier une des mes femelle Pterinochilus Murinus qui se retourne presque entièrement sur le coté ( A la façon manequin quand elle prenne la pose. Mais je tiens à dire que je n'est pas observer sa sur tout les spécimen mais sur des éspèces en particuliers. Pterinochilus rcf seulement, Phormictopus, Brachypelma, Trixopelma qui font sa assez souvent est ceci que sur des spècimens adultes Les nhandu jamais ainsi que les toutes les arboricoles, enfin pour ma part peut étre que chez d'autre si ou peut étre méme bien qu'elle le font dans mon dos. Voilà Maxence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Oui, tu as raison, c'est un sujet dont on avait pas encore parlé... la toilette des chéliceres et crochets, c'est fréquents puisque cela est après chaque repas.. La toilette totale.. je dois avouer... j'en ai tellement et je les observer tellement depuis longtemps que je ne pense plus à ce genre de chose.. C'est donc très très bien que tu en ais parlé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Il y a des chances que les arboricoles, plus craintives, ne le font qu'une fois à 'labri de leur toile.. Moi en tout cas, de souvenir, je n'ai jamais vu que ma femelle regalis le faire.. mais elle n'a pas peur et reste toujours bien visible.. Les autres se cachant en journée dans leur tronc... Pire, quand je nourris, pederséni et cie, chope le grillon et file dans leur tronc le manger à 'labri des regard indiscrets.. Donc je suppose que la toilette à lieu la aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Si quelqu'un prend le post en marche.. on parle de "le" faire.. etc.. ils vont penser que l'on parle de cul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence07 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Mdr Miss. Enfin voilà je pense aussi que c'est bien d'en avoir parler. Pasque moi la première fois que j'ai vue sa, je penser qu'elle été parasiter et qu'elle essayer les enlever d'elle méme comme une grande. Voilà enfin si des autres ce posée des questions, ben il pourront être rassuré. Enfin oui pour te répondre Miss il est fort possible que les arboricoles le font dans leur tronc creux. Ta pas de chance pour t'es Abro moi je les vois assez souvent mise à part les Heteroscodra. Mais c'est par vague. Des fois elle sorte même en journée et sa même si je marche dans ma pièces d'élevage ou que je manipule le terra et comme sa pas pendant une semaine deux semaine... et puis hop un peu plus tard plus moyen de les voirs, une fois que j'ouvre la porte de ma pièces tous l'mondes décampe comme des fusées dans leur tronc. Maxence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuki 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 ben ouai si sa se trouve mon mygalon est un mal surprit en plein astiquage de ses pédipalpes pour s'entrainer avant le jour j comme tous les mec ou par simple plaisir mdr. Et si sa se trouve les arboricole complexent sur la taille de leur pédipale c'est pour cela qu'elle se cache durant "ce moment d'intimité". Faut dire que si j'avais une bestiole géante qui me foutait sa lampe torche dans la gueule lors ces petit moment de joie je me cacherais aussi .... je viens de regarder un épisode de Dr House ce qui explique mes conclusion plutot douteuse... remarque à cette heure si on peu commencer à se lacher mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence07 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Ben oui si sa s'trouve. Elle ont aussi besoin des ces moments, en plus hier ou avant hier j'ai entendu sur Rtl que c'était bon pour la santé que sa jouersur les problèmes cardiaque et d'infection ur.... Enfin voilà. On s'est drolement écarté du sujet mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atchoome 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 perso ma regalis le fait aussi .les cafar les blate pesque tous les insecte le font ces leur toilette a eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Il ne faut pas se cacher voyons ! c'est beaucoup plus excitant en publique.. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuki 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 j'ai une webcam si c'est sa que tu veux miss ..........mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atchoome 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 inuki petit cochon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jyssé 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Ouaoooh c'est quoi ce délire une qui veut faire des trucs en public un autre devant sa webcam, comme les choses changent vite sur les forums ou c'est peut être l'évolution de l'éspèce Miss il va faloir que tu rajoute des smileys X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Faut bien que je me mette dans l'ambiance... j'ai quelques mygales à accoupler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuki 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 je propose de crer une section du forum pour les majeurs comme sa y a pas de problème on peut se lacher... PS: perso sa ne m'exite pas plus que sa un acouplement de mygales ou en tous cas pas dans le sens ou je l'entend...de toute façon je n'ai jamais aimé tous ce quiétait trop poilu^^ et pour les smil x regarde c'est simple 3--: je te laisse deviner ce que sa représente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 je 'naime pas trop les poils non plus... surtout celui qui te rester coincé en bouche.. PS : faudra effacé les quelques derniers posts... Quand c'est trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 un petit coup de rasoir sur les pattes, et hop elles sont toutes lisses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuki 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 perso je me fait le maillot et je raccourci le reste.... j'aime pas quand c'est l'amazonie chez les femmes et que je ressort de dessous la couette avec assez de file dentaire pour l'année à venir donc par respect je me dit que sa doit aussi faire chier les femmes et je fait l'effort de metre un coup de tondeuse quand la nature reprend trop le dessus.... Bon sa devient trop perso la non mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuki 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 a et au fait : c'est marrant de remarquer comme un sujet qui parle de cul est beaucoup plus actif qu'un sujet qui parle de mygale...j'ai l'impression qu'on c'est tous trompé de forum et qu'on aurait du s' inscrire sur jesuisenmanque.com/forum ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jyssé 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Hola les pèrvers c'est pas bientot fini vos histoires de poils je vous signale que le sujet au départ c'était : une mygale fait elle sa toilette alors voila des photos (pas de cul) Je parie qu'il y en a qui vont dire elle avait sucé quoi avant de se laver les dents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Gros pervers.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuki 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Un minimum de perversion sa met toujours une touche piquante aux relations sinon on s'enmerde dans la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites