jean1902 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 terra fait a l'arrache , mais je pense m'en sortir pas trop mal ! 45 x 30 x 30 , tapis chauffant sur la vitre du fond , thermostaté 28°jours 24° nuit ,tourbe 5/6 cm , eclairage lampe eco 11w 12h/jour je doit en mettre une plus faible. je dois peindre les vitre exterieur par ce que la !! c'est pas top . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 ??? Quelle taille la mygale ? Car si grand terra pour jeunes, il faut absolument plein de cachette ! Ton terra est impec pour une adulte, PAS pour une juvénile.. 2° pour moi : température trop élevée.. 3° pourquoi peindre les vitres ? Il leur faut la lumiere du jour pour leur cycle jour nuit... cycle que tu ne peux JAMAIS reproduire avec une lampe.. tu te vois rajouter des minutes de lumiere chaque jour et vice versa dans l'autre période ? 4° tes bois ??? HYPER DANGEREUX; la mygale va s'éclater l'abdomen dessus = mort Puis si elle ne s'éclate pas, elle va se déchirer dessus, saigner et mort aussi. Sans compter que si c'estd es bois de chez nous : moissisures, champignons, bébétes et mort au bout possible aussi... Désolée mais pour moi, à vue OK, une fois analysé : mauvais.. Désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1902 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 merci , je prend tout ça en compte .et mettrai une photo une fois reaménnager . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Je vois encore un truc : POURQUOI bloques-tu les aérations ? Une smithi doit vivre en milieu SEC, donc il ne faut justement pas boucher les aérations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 tu peux coller sur les paroies du terra des blocs de liege naturel d'une epaisseur de 5mm ou 1cm collé au silicone d'aquarium, mais bon pour une smithi c'est loin d'etre utile! cette mygale n'est pas un foudre de guerre! elle bouge relativement peu.....voir pas....( enfin tout au moins la mienne!) apres en terra comme te l'as dit miss, pour une mygale de 2-3cm de corps, ton terra est trop grand. une fois retiré les branches, et rajouté quelques fausses plantes pour la deco, ça devrai le faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Juste comme tu dis : retirer absolument les bouches aération, retirer les branches pointues, surtout celles à droite avec des pic vers le haut.. à moins qu'il veule manger des brochette de mygale demain midi.. Toutes les petites branches doivent être coupées.. les gros trucs peuvent rester.. Et puis rajouter BEAUCOUP de feuilles plastiques etc.. que tu pourras retirer quand la mygale sera adulte... la la pauvre est tellement perdue qu'elle n'osera pas s'aventurer et ne pourra se nourrir.. Une juvénile dans un grand terra OK, MAIS seulement si la mygale a plein de cachettes sous les feuilles etc.... ET tu veuilles à envoyer le grillon sur elle chaque 2 semaines afin de bien voir qu'elle mange et peut attraper ses proies.. Après alors tu verras de très chouettes choses dans ce grand terra.. Quoi que, comme le dit bien Denis, une smithi bof bof... Mais bon on ne va pas refaire sans cesse le post sur les mygales pour débutants.. mais une smithi, cela ne bouge pas, envois des soies urticantes (bombarde) etc... Une grammo c'est mieux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1902 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 est ce mieux ? pour manger pas de probléme , je lui est donné un grillon ce matin , elle etait en promenade , j'en ai profité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 C'est mieux; mais tu 'nas toujours pas retirer le collant de la grille d'aération.. ET c'est quoi ces piques verticales ? Des épis de blés ? On ne peut pas mettre n'importe quoi dans un terra... les mygales sont résistantes à la faune de leur lieu de vie d'origine.. Elles ne sont pas immunisée contre toutes nos plantes et autres bestioles microscopiques qui y vivent... Tourbe et le maxi en plastique et le bois : du liege.. les plantes vivantes ne sont que pour ceux qui s'y connaissent REELLEMENT et évidement pas pour une smithi qui vit en milieu aride.. Si le terra est corect pour l'humidité, tes brindilles devraient déja tomber et être poussieres en 2-3 jours.. les feuilles secher ou pourrir etc.. Tu veux faire beau, cela se comprend; MAIS dans les mygales, c'est rellement d'aBORD la sécurité et la santé de la mygale qui compte... Ne l'oublies pas SVP Une smithi, c'est milieu aride.. avec un coté fourré, feuillu parfois en milieu naturel.. Ici comme trop jeune pour le terra, il lui faut des cachettes un peu partout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 MissPulchra a écrit: Quoi que, comme le dit bien Denis, une smithi bof bof... Une grammo c'est mieux.. il ya des brachy qui sont aussi top que les grammos ou lasios et assez visibles en terra, comme les brachy vagans....perso, c'est une mygale que je ne maintenais pas, mais j'ai acheté deux specimens de 1.5cm et 2cm de coprs a Lamini, et franchement, je regrette pas....deja parce que les mygales sont arrivées dans un colis nickel et ok, ensuite parce que le comportement de cette espece fait qu'elle est bien visible, meme a cette taille, j'ai hate qu'elles grandissent!! pour les smithi, c'est vrai que c'est flippant comme mygale enfin quand tu debutes avec une autre espece et que tu en achete une...tu as beau refaire, defaire et re-refaire le terra, cette mygale reste immobile...tout le temps..a tel point c'est carrement de lui lacher juste devant elle la blatte...sinon, elle n'ira pas la chasser.... mais bon...apres a chacun sa preference en mygales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1902 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 ce sont des brun d'herbe flexible , passé au micro onde . les feuille vertes sont du plastiqe je n'ai pas tous reouvert les aerations car ma piece est assez fraiche et j'ai peur de rafraichir le terra , les travaux d'isolation ne sont pas fini . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 ta plaque chauffante a l'arriere du terra et ton thermostat devraient normalement palier aux temperatures trop basses la nuit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites