Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Voodoo1

Deux de mes petites sont mortes

Messages recommandés

Hier, quand j'ai voulu mettre de l'eau dans les terrariums et boîtes, j'ai vu que 2 des mes petites étaient mortes.

Une petite Avicularia geroldi et une petite Poecilotheria metallica Crying or Very sad

Depuis juin de cette année j'ai commencé avec les petites et jusqu'à ce jour j'en ai jamais eu un problème avec elles.

Je crois que la P metallica s'est mis tout au bout du terraium pour muer et elle n'a pas réussie.

Ca fait quand-même bizarre, même si c'est juste une petite bestiole qui ne mesure que 2 cm en tout et je suis triste qu'elles n'ont pas réussir à grandir.

Voodoo

Je ne sais pas si c'est le même jour.

Elles sont même pas sur la même étagère. Ca se peut bien que le petite Avicularia est déja morte depuis un certain temps. Elle était tout en haut de la boîte dans sa toile et ne bougeait pas depuis un certain temps. Mais elle bougeait jamais beaucoup depuis que je l'ai eu, il y a 2 mois. Donc je ne me suis pas fait fait de soucis et j'ai laissé la petite tranquille.

La poecilotheria metallica était dans le même terrarium qu'une autre. J'avais mis un plaque en plexi pour que j'ai pu mettre deux dedans. L'autre est de bonne humeur et a muée, il y a quelques semaines.

Donc, je ne comprends pas du tout. Mais je vais maintenant encore contrôler tous mes autres bébés. j'espère de ne pas avoir une mauvaise surprise.

C'est vrai que ça fait bizarre.

Débuter avec ce genre de mygales est tout à fait déconseillé et en voici encore un exemple..

Ces mygales sont beaucoup plus dures à maintenir et un terra impeccable est nécessaire.

Pas mal de débutants se sentent tout puissants et surtout l'égo de se dire qu'ils savent tout que c'est facile etc.. alors que les accidents arrivent déja aux confirmés...

Au début OUI.. après elles meurent.. car les arboricoles accumulent les erreurs de maintien au long de leur vie et un moment boum plus la !

Pas mal de chose s'apprennent en douceur, intuitivement..
pas mal d'autres choses ne sont même pas partageable sur un forum.. c'est un feeling.. savoir quoi faire et quand..
Seule l'expérience peut apporter cela.

de quoi sont-elles mortes ? Impossible à dire à distance, mais vraissemblablement d'un manque d'humidité ou trop.. ou terra pas adapté..

Que ceci te rapelle que l'on doit tous encore apprendre et que se lancer ainsi à la va vite se solde TOUJOURS par des décès.. Crying or Very sad

Je suis désolée pour toi.. mais malheureusement, c'était couru d'avance.. Crying or Very sad

Merci de ta réponse Miss Pulchra,

Normalement je contrôle tout, humidité, température. Donc je ne sais pas trop ce qui a pu arriver.

Mais je sais qu'un éleveur m'a dit qu'il a eu une grande partie de ses Poecilotheria metallica slings qui n'a pas survi.

C'est vrai que c'est vraiment souvent une question de feeling. Surtout avec les toutes petites.

J'ai controllé hier soir le reste des Slings et il sont bien.

Mais j'apprends tous les jours et je peux te dire que je prends cette histoire très sérieux. Quand j'ai décidé d'avoir mes chéries, ja'i achété tout ce que j'ai pu avoir comme livres, 15 en tout, et pendant des mois je ne faisais rien d'autre que de lire et relire et je fouille tout le temps encore dans le bouquins.

Les prochains jours je vais ajouter quelque photos dans le forum.

Comme Justin Furstenfeld de Blue October dit : Learning to love live by living through loss and mistakes.

désolé pour tes mimies....
c'est pour cette raison que meme si je sais que miss va sautée au plafond en lisant ça, il est preferable de débuter en arboricoles avec des psalmopoeus.....pourquoi?? parce que elles sont resistantes! et une erreur de débutant n'entrainera pas trop de casse...voir pas de casse du tout....
apres une fois au top avec cette espece, elever d'autres arbos est presque un jeu d'enfant enfin reste que les avicularias sont fragiles et les erreurs avec cette espece se paient cash...tu en as fait les frais....

Ou, j'ai dû constater que les petites arboricoles sont pas aussi facile à traiter que les autres. J'en ai des petites brachypelma, grammostola, chromatopelma etc... et je n'ai jamais eu un soucis.

Donc, je vais être encore plus prudent et contrôler encore plus.

Amicalement

Marc

Je ne saute pas au plafond.. Un éleveur qui a déja de l'expérience en terra peut commencer ainsi et si il veut des arboricole alors psalmopoeus est le meilleurs choix.. PAS des poeci ou des aviculaires (quoi que..)

Mais un débutant n'est pas l'autre et tu ne peux généraliser ton cas Denis, car TOI tu as du feeling pour les animaux.. certains, désolée, mais sont de vrais abrutis qui ne sauraient même pas faire survivre un petit chat..

Alors autant commencer par une mygale presque 'inoffenssive'... pour ces cas la..
Quand on se permet de donner des conseils, comme nous le faisons tous, il faut absolument prendre du recul et dissocier NOTRE expérience et capacités de la personne qui est devant nous, pour se concentrer sur ce qu'ELLE semble capable de faire et non...

Voila pourquoi si je ne connais pas la personne et ne sens pas des capacités ou une certaines expérience, je ne peux pas me permetre de conseiller une irminia par exemple..
Et si il est méchament mordu parce qu'il essaye de la prendre en main le premier jour ?

je pense que ceux qui ont des enfants me comprendront..

Malheureusement il n'y a pas UN bon conseil, mais en fait il y a un bon conseil différent pour chaque débutant...

Et ca c'est impossible sur un forum.. D'où les premiers conseils assez semblables et généraux...
Après on peut aller plus en profondeur et individualiser..
QUOI que, y a encore les imbéciles qui lisent en diagonale et prennent un conseil précis pour l'éleveur X pour eux et l'applique à une autre bete... GRRRR

oui miss je suis d'accord avec toi, mais en meme temps, vouloir prendre en main le premier jour, une irminia qui va se mettre en position et se mettre a striduler..... ShockedShockedShocked soit faut etre completement decerebré soit completement inconscient...voir les deux Razz
et puis une poeci metallica, c'est pas non plus de tout repos pour débuter en arboricoles... Very Happy non, quand je disais de débuter avec une psalmo, je pensais plus a une reduncus ou une pulcher qui sont a mon avis, plus timides et moins agressives et aussi moins enclins a l'attaque....apres, bon...si c'est pour la manipuler.....l'araignée en plastique vendue pour halloween est tres bien! Razz

• Créer...