Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david371

BAISSE HYGRO PARAHYBANA

Messages recommandés

BJR JE VIENS DE ME LEVER,JE REGARDE MON HYGROMETRE ET 69 HYGRO ALORS QU'HIER SOIR J'AVAIS 84.CELA POURRAIT IL VENIR DES BAISSE DE TEMPERATURES DE CES DERNIERS JOURS?MA PIECE EST A 21 DEGRES JE VAIS ALLUMER LE CHAUFFAGE.PENSEZ VOUS QUE CELA PROVIENNE DE CA?LA TEMPERATURE DU TERRA N'A PAS BOUGEE.J4AI UN CORDON CHAUFFANT A L4ARRIERE .MERCI

Salut,

le froid ainsi que le chauffage font baisser l'humidité, il faut être un peu plus attentif pendant la période froide Wink

je chauffe ma piece pour arriver a 26degres alors?ce que je fais en ce moment;est ce que mon hygro devrait remonter?en principe oui;

salut,
je penserais plutôt le contraire. le froid retient l'évaporation. donc ça reste plus longtemps humide.

le taux d'hygro est le mélange de plusieurs facteurs comme la température, l'aération, le décor...
faut vaporiser plus si tu veux plus d'humidité, mais si il fait plus froid, ton eau va sècher moins vite et gare aux moisissures.

tu peux aussi diminuer les aérations en bouchant les trous ou mettre ton terra dans un grand container bouché.

quoique 69% d'hygro pour de la parahybana, c'est pas trop mauvais quand meme!
et puis dans la nature, a part a certains endroits, il fait pas toujours le meme degres d'hygro tout le temps, ça monte et ça descend en fonction des moments de la journée et des saisons.... Very Happy
par contre c'est ta temperature que tu devrais surveiller mieux, des yoyos avec l'hygro c'est pas trop genant pour cette espece, par contre des yoyos avec les temperatures c'est deja moin bon.....

Tout à fait denis...

Déja faut cesser de se focaliser sur l'hygrometre..

un terra parahybana ne garde jamais une telle humidité si bien aéré...
Et la mygale n'en a pas besoin non plus. N'oubliez pas que ces hygro sont données pour de fortes températures..
Hors dans une piece normallement chauffée en hivert, c'est 20 voir 21 degré (avec un degré de plus en terra) donc 69 d'hygro : aucun soucis.

monter le chauffage à 26 ° affraid Tu es fou ? on est en hiver.. Non seulement la bete n'en veut pas mais cela va te couter bonbon...
Sans compter l'hygro qui ne suivra pas etc...

Les mygales (sauf cas rares) s'acclimatent très bien à nos températures si la piece est chauffée pour l'homme.
De plus c'est l'hiver... enfin on s'y croirait déja...

Ce qui est archi mauvais : c'est ces changements incessants de température/hygro..

Par pitié CESSEZ de jouer avec vos hygro et thermometre.. A force de changer et rajuster, vous allez tuer l'animal..

laissez faire les choses : un terra bien concu en fonction de l'espece ne demande pas autant de changement/rajustements etc..

Comme le dit bien Denis, dans la nature,c ela change tout le temps...

Ce sont les gros écarts qui sont dangereux...

pour une parahybana : 20-21 le jour 16 la nuit.. humidité 60/70 normale donc et c'est suffisant.

par contre, quand on allume le chauffage centrale, on place des réservoir d'eau sur les radiateurs pour maintenir un taux d'humidité acceptable pour les humains aussi.. lol!

Merci Miss pour ces reponses, ca me sert egalement.

Je suis dans l'est de la France et en ce moment la température exté a degringolé Smile

bref je suis forcé de mettre le chauffage mais je n'ai pas envie non plus d'avoir une facture qui me fasse affraid

J'ai des Brachypelma (smithi, emilia, albiceps, klaasi) une Grammostola Pulchra et une Cyricosmus Leetzi.

Ma température est constante tout au long de la journée a 20°C. Est ce raisonnable pour ces especes ou faut il que j'augmente les thermostats?

Merci d'avance.

NON surtout pas augmenter.. Aucun soucis..

Les pulchra l'hiver vivent à 5 degrés.. c'est d'ailleurs une condition importante pour réussir à les reproduire...

Vieilles juste à ne pas descendre sous les 15-16 degrés en hiver...
Si tu as assez de tourbe dans le terra et que les températures diminuent, les brachy brunes par exemple, s'enferment dans leur abri et rebouche l'entrée avec de la tourbe melée de toile.. Wink

Quand elles le font, on sait que l'hiver est la et pas seulement un jour ou deux de gel.. Wink

D'accord, merci !

Je savais qu'il était préférable pour le metabolisme des Grammo de leur apporter une période plus fraiche (12°C environ) mais j'avais un GROS doute pour les Brachy et pour ma Cyriocosmus si 20°C etait suffisant pour elle en hiver.
Me voila rassuré.

Autre question (apres je ne vous derange plus), je compte acquérir une Psalmopoeus Pulcher prochainement, est ce que 20° C c'est bon pour cette espèce egalement en hiver?

Merci Wink

pour ta pulcher, tu peux rapprocher le terra d'un point de chauffage, au lieu d'avoir 20 elle aura un peu plus..... Very Happy en faisant çà, fait gaffe a l'hygro car ton terra etat pres ( pas collé non plus!! Very Happy ) d'un radiateur, l'hygro sera a reprendre plus souvent.... Very Happy

les miennes vivent à 20 degrés sans aucun soucis...
De plus, 20 degrés = 21 en terra.. lol

Ce qu'il ne faut pas c'est passé de 26 à 20 en un coup.. lol

Chez moi comme chez presques tous els éleveurs européens qui ont beaucoup de mygales, les mygales vivent à températures ambiantes.

Pour peu qu'elles soit évidement dans une piece de vie ou chauffée en hiver..

En été, grace au soleil etc.. elles ont aussi facilement 26 en terra..
Et la même en hiver, si le soleil tourne et les rayons touchent le terra; hop les mygales vont se cacher..

Dans la nature, elles vivent dans leur terrier froid et humide.. pas dehors où il fait chaud !
Ce sont des animaux nocturnes.. Wink

• Créer...